Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
t'as pas l'impression d'être un peu hors sujet là ?
donc le post de Flob est que par définition un produit dopant permet d'accroitre les performances.
c'est pour celà que la caféine est sur la liste, car s'est un stimulant.
l'alcool devrait être à un taux nul et là je ne comprend pas pourquoi on a le droit d'avoir des traces.
le truc c'est que les produits dopants sont banni du fait surtout de leur toxicité pour l'organisme. _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
MIKKAEL a écrit: |
l'alcool devrait être à un taux nul et là je ne comprend pas pourquoi on a le droit d'avoir des traces.
le truc c'est que les produits dopants sont banni du fait surtout de leur toxicité pour l'organisme. |
En dessous de 0,15g/l il n'y a aucun effet comportemental... Donc pourquoi l'interdire ?
De toute façon d'un part c'est difficile à mesurer, d'autre part il y a un peu d'alcool dans plein de plats (une salade avec un vinaigre de vin...).
L'inquisition c'est fini depuis quelques siècles !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
Laurent Tiko a écrit: | En dessous de 0,15g/l il n'y a aucun effet comportemental... Donc pourquoi l'interdire ? |
ben en même temps pourquoi boire de l'alcool plutot que de l'eau ?
je me demande ce que pensent les sportifs de eau niveau (la faute est faite exprès) et les autres sports _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 37 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
ouhlala l'ambiance est tendu
Une vitamine ne peut etre un produit dopant ... J'ai pris des vitamines en Mai l'an dernier parce que j'etais malade et tres fatiguée et personne ne m'a rien dit alors ca je ne pense pas que ca soit interdit _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
|
|
|
MIKKAEL a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | En dessous de 0,15g/l il n'y a aucun effet comportemental... Donc pourquoi l'interdire ? |
ben en même temps pourquoi boire de l'alcool plutot que de l'eau ?
je me demande ce que pensent les sportifs de eau niveau (la faute est faite exprès) et les autres sports |
Si un j'ai envie de boire un verre de vin de temps en temps, par exemple goûter le beaujolais le 16 Novembre prochain, je ne vais pas me gêner !
Se bourrer la geule c'est discustable, mais boire un verre de vin une fois de temps en temps avec des amis c'est non seulement recommandé par les médecins et en plus çà fait des millénaires qu'ont le fait...
Alors l'interdire sans raison valable, je pense que tu rigoles !
Pour ce qui est des sportifs de haut niveau (d'alcoolémie), tu n'as que l'embarras du choix:
http://www.linternaute.com/actualite/depeche/18/98401/le_navigateur_philippe_monnet_en_prison_pour_conduite_en_etat_d_ivresse.shtml
http://www.sport.fr/Athletisme/ath/Carl-Lewis-poursuivi-pour-conduite-en-etat-d-ivresse-30565.shtm
http://www.sport.fr/autres/nat/Phelps-arrete-en-etat-d-ivresse-39854.shtm _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
Si un j'ai envie de boire un verre de vin de temps en temps, par exemple goûter le beaujolais le 16 Novembre prochain, je ne vais pas me gêner !
|
Par contre le beaujolais nouveau le 16 novembre, ça c'est un acte de dopage,
c'est pas bon, il vaut mieux un moulin à vent, un chiroubles ou un Brouilly mais pas un beaujolais nouveau
:bouletici: _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
|
|
|
Oui, enfin, soit dit en passant, on est plusieurs boulets: environ 25 millions de bouteilles vendues en France par an quand même !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Si un j'ai envie de boire un verre de vin de temps en temps, par exemple goûter le beaujolais le 16 Novembre prochain, je ne vais pas me gêner !
Se bourrer la geule c'est discustable, mais boire un verre de vin une fois de temps en temps avec des amis c'est non seulement recommandé par les médecins et en plus çà fait des millénaires qu'ont le fait...
Alors l'interdire sans raison valable, je pense que tu rigoles !
|
vu qu'on est sur un site résoluement tourné vers le coté sportif de ce sport-loisir il est évident que j'ai oublié de préciser que je parlais de boire pendant ou avant un concours
après tu fais ce que tu veux dans ta vie ou pendant les entrainements  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
MIKKAEL a écrit: | t'as pas l'impression d'être un peu hors sujet là ? |
Tu as également quelque chose à dire sur nos méthodes de modération? C'est à moi de juger si je suis hors-sujet, jusqu'à preuve du contraire c'est moi le modérateur. Ce post est là pour expliquer clairement ma position par rapport à la dernière provocation de Flob et la conséquence qu'elle a eu. |
|
|
 |
|
|
jlonzeweb a écrit: | MIKKAEL a écrit: | t'as pas l'impression d'être un peu hors sujet là ? |
Tu as également quelque chose à dire sur nos méthodes de modération? C'est à moi de juger si je suis hors-sujet, jusqu'à preuve du contraire c'est moi le modérateur. Ce post est là pour expliquer clairement ma position par rapport à la dernière provocation de Flob et la conséquence qu'elle a eu. |
ben voila, on est d'accord : tu étais hors sujet  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
MIKKAEL a écrit: |
vu qu'on est sur un site résoluement tourné vers le coté sportif de ce sport-loisir il est évident que j'ai oublié de préciser que je parlais de boire pendant ou avant un concours
après tu fais ce que tu veux dans ta vie ou pendant les entrainements  |
OK, j'avais peur d'être tombé sur un doux rêveur !
Beaucoup de concours extérieur commençant le matin, il faut être accro pour attaquer à la goutte avant !
Par contre, si c'est un dimanche matin 9h00 et que la nuit précédente on a festoyé, clairement on ne sera pas à 0 g/l.
Dans certain pays, les professionnels du volant (taxis, chauffeurs routiers) sont tenus à avoir <0,1 g/l, sous peine de perdre à vie leur licence: résultat ils ne boivent pas une goutte de la semaine.
Espérons que ce type de règlementation appliquée au tir à l'arc ne nous empêche pas d'avoir une vie de famille, cette fois le WE !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
OK, j'avais peur d'être tombé sur un doux rêveur !
Beaucoup de concours extérieur commençant le matin, il faut être accro pour attaquer à la goutte avant ! |
je l'ai vu faire : j'étais à la buvette d'un 3D (attention je ne remet pas en cause "l'esprit 3D, c'est juste un cas qui m'est arrivé) un archer me demande un ricard (le matin à 9h00) je refuse de lui servir (faut pas déconner quand même), il s'ennerve, je m'en fou vu que j'avais juste à appeler l'arbitre pour mettre tout le monde d'accord. Donc il demande un café, sort sa fiole et verse (certainement wiskhy) dans le café en me narguant.
Quel honte pour les autres archers  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
En parlant d'alcool :
V sur le site du ministèrere :
Classes de substances interdites dans certains sports
Alcool (éthanol) : interdit en compétition seulement, dans les sports suivants. La détection sera effectuée par éthylométrie. Le seuil de violation est indiqué entre parenthèses. Si aucune valeur n’est indiquée, la présence de la moindre quantité d’alcool constituera une violation des règles antidopage.
Aéronautique (FAI) (0.20 g/L), Automobile (FIA) (0.10 g/L),
Billard (WCBS) (0.20 g/L), Boules (CMSB)(0.10 g/L),
Karaté (WKF) (0.10 g/L), Motocyclisme (FIM) (0.00 g/L),
Pentathlon moderne (UIPM) (0.10 g/L) pour les épreuves comprenant du tir,
Ski (FIS) (0.10 g/L), Tir à l’arc (FITA) (0.10 g/L).
Donc tous les sports ne sont pas logés à la même enseigne. on peut donc jouer au foot et au rugby bourré, ... |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
[b][color=darkred]IDÉES RECUES & HYPOCRISIE
Sans embages ni fioritures, soyons clair
avec des exemples bien précis:
Prenons une spécialité comme
LEXOMIL,
Là il s'agit d'une spécialité faisant partie des " Benzodiazepines ", avec un effet bétabloquant
Resultat: Certes, vous ne serez pas trésses ou génés, cestte spécialité ayant un effet psychique notoire
Vous allez dormir sur le pas de tir: plus aucune aggressivité, tirer comme un légume.
Super!
Tranxène: le benzo par excellence:
Le Chlorazepate dipotassique, vous egaye, mais vs transforme en maharajah
sur un tapis volant: NUL
En fait, toutes les spécialités Ci-dessus agissent sur le système nerveux central,
sans pour autant gagner en gniake, mais surtout pour en perdre le + possible.
( ce qui va à l'encontre du but proposé ).
L'alcool: Parlons en!
Ils interdissent mais exactement à l'envers:
Rond comme une queue de pelle, vous allez en foutre partout (champ visuel modifié & déterioré,
Ralentissement des interaction cognitives ( en particulier les réflexes ).
Le seul champ qui pourrait justement être efficace au TAA avec l'alocool,
sont des doses très faibles ( 0.1 mg ):
A 0.1, vous n'estes pas suffisament beurré, pour que l'alcool agisse sur le SNC
donc motricité et visuel sans déterioration notoire.
C'est le seul qui peut eventuellement aider.
Condamner pour dopage un type qui à 1g, c'est totalement inepte & hors de propos
en revanche:roll:, et encore pas sur mais, par expérience hypothetiquement possible?!?!?
Le hash:
RI-DI-CULE:
En effet, vous serez tellement groovie, que vous allez vous désinterresser
de l'enjeu de la compète.
En n'ayant plus envie de vs battre
Le détachement est tel que de faire 35 points à la volée, ou 56 points
dans la tête pour le tireur, c'est kikif ( c'est le cas de le dire ).
Et je pourrais continuer ainsi sur des pages et des pages
Sauf pour le 1 décigramme d'alcool.
Mais pour le reste: C'EST DU VENT !
Quand aux stéroides, etre tanké comme Ben Johnson au TAA,
est myologiquement parlant, induit une entrave importante pour le bon déroulement d'un geste
Trop de pecs, trop de dorsaux ( en volume ), nuit notoirement au phénomène de traction/répultion.
Alors, j'en conclus que les controles anti dopage au TAA, peuvent se transformer en une
arme redoutable.
Instylant alors, une forme de rapports humains basés sur la suspicion, et par conséquent
la méfiance envers autrui.
Méfiance qui basée ainsi découle donc de la peur de la dénonciation
( laquelle est, par essence: improuvable ).
Plus prosaiquement, ainsi muni & autorisé de ce pouvoir,
il devient une arme redoutable, laquelle pouvant ainsi démolir un individu, et/ou un groupe
jetant ainsi l'opprobre sur une communauté entière
de personnes.
Ce type de comportement vers lequel nous tendons de plus en plus,
on dit tant de choses...
Pour autant faut-il bouleverser sa vie privée pour une activité qui
ne rapporte rien, ou si peu, voire qui nous coute en dehors du fait d'être connu?
Pour le SHN, l'anti doping est certes important & néscessaire, ils représentent une nation, une réputation.
Mais pour des personnes pratiquant le TAA à la bonne franquette
( Je veux dire, qui n'on pas l'air de jouer leur vie sur un pas de tir. );
Enfin, est-ce ds l'intérêt d'une fédération que d'avoir des contrôles positifs
sur des personnes ayant un niveau moyen, personellement, je n'en vois aucun.
Et vous? _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
sauvard a écrit: |
Mais pour des personnes pratiquant le TAA à la bonne franquette
( Je veux dire, qui n'on pas l'air de jouer leur vie sur un pas de tir. );
Enfin, est-ce ds l'intérêt d'une fédération que d'avoir des contrôles positifs
sur des personnes ayant un niveau moyen, personellement, je n'en vois aucun.
Et vous? |
pareil. Pratiquant "a la bonne franquette", ca me ferait mal de me prendre des interdictions de tir pour avoir bu un pastis a midi avec les potes.
Comme tu le dis, selon moi, l'alcool induit plus de desavantage que d'effet bénéfiques sur les scores. |
|
|
 |
|