Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vzhache niveau 3Age: 45 Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM) Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
dans mon club, une archère poulie a acheté un décocheur Carter target. Le pb est que ce décocheur la "traumatise". En effet à chaque décoche, elle est surprise et du coup donne un coup de bras. Résultat, elle arrose pas mal. Je n'ai aucune expérience du compound et y a pas grand monde au club qui vient l'aider.
Est-ce que vous avez une idée sur ce qui pourrait être fait ou dit pour remédier à cela. Je lui ai conseillé de faire de la paille pour s'y habituer, mais elle n'était pas convaincue. J'ai peur qu'elle ne se dégoûte si cela ne s'améliore pas.
Merci de m'éclairer.
Vincent |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
ce qui m'etonne c'est que le target n'est pas un pure Back Tension,je m'explique avec un BT c'est la rotation de l'epaule qui "déclenche" l'ouverture de la machoire. hors sur le target c'est l'appui du pouce sur la gachette qui ouvre la machoire donc c'est l'archere qui peut decider ou non du départ.(meme si ce n'est pas l'utilisation idéale);
après il y a une vis de reglage (sous le repose pouce) pour regler la course, elle est peut etre trop courte. _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.

Dernière édition par fredo le Ven 18-11-2005, 16:10; édité 1 fois |
|
|
 |
vzhache niveau 3Age: 45 Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM) Arme(s): Classique
|
|
|
ok, je vais voir de ce côté là.
Merci |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
je confirme bien la vis de réglage qui va permettre de durcir ou d'assouplir le bouton, je connais bien le modèle je tire avec depuis 2 ans. sinon pour l'effet de "surprise" je trouve sa bizare, vu que c'est elle qui décise du déclenchement.
depuis combien de temps tire-t-elle avec un poulie ? elle n'a peut être pas encore la sensation lors du laché. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
vzhache a écrit: | Bonjour,
Le pb est que ce décocheur la "traumatise". En effet à chaque décoche, elle est surprise et du coup donne un coup de bras. Résultat, elle arrose pas mal.
|
Je tire avec un decocheur au pouce aussi, si l'archere tire son decocheur en rotation (ce qui est la meilleure solution pour ce type de decocheur) elle serait surprise par le depart de la fleche mais les fleches seront dedans
Ce que tu observes c'est une archere qui anticipe le declenchement du decocheur et sa ça arrose
Le conseil a lui donner c'est de prendre son ancrage, poser son pouce sur la detente, tout en restant en visée dans sa zone de reussite, et de tirer son coude vers l'arriere, lorsque la fleche partira, elle sera surprise et la fleche dans la zone de reussite. _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|
|
|
merci de vos réponses, ça va m'aider à l'aider
En ce qui concerne la surprise, voici comment je l'explique maintenant: le décocheur est trop sensible, et donc l'archère a l'impression de ne plus contrôler la décoche, ce qui lui fait "peur". Maintenant elle doit se dire "ça va déclencher n'importe quand", alors elle anticipe et donne des coups de bras.
Je vais durcir son décocheur cette semaine, et on va voir ce que ça donne. En tout cas, je vais lui faire part de vos conseils.
Merci encore une fois à tous!!!
V. |
|
|
 |
|
|
|
Une fois n'est pas coutume:
grâce à vos conseils avisés, on a pu résoudre le pb de cette archère. Simple réglage de sensibilité du décocheur effectivement.
Merci encore à tous  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Une tendance très répandue et d'avoir des ressorts extrêment fort (165#) dans les Carter avec une course très courte. De cette façon, l'archer pourra se positionner en ancrage, mettre le pouce sur la détente sans être surpris par une décoche prématurée. |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
andysmaga a écrit: |
Je tire avec un decocheur au pouce aussi, si l'archere tire son decocheur en rotation (ce qui est la meilleure solution pour ce type de decocheur) |
décocheur en rotation??
j'ai aussi un peu le même problème
perso jtire aussi avec un carter et je fatigue beaucoup car je n'arrive pas à mettre tout de suite mon pouce pour décocher car j'ai peur d'appuyer dessus sans faire exprès (je sais je pourrai très bien régler la sensibilité mais quand je la force j'arrive encore moins à décocher)
résultat : je prends du temps et jme fatigue car je mets d'abord mon viseur dans le jaune et après je pose le pouce...jdois donc encore attendre un peu et c'est pas pratique surtout à la fin d'un concours! _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Tu peux aller sur mon site web : http://www.geocities.com/pierregremeaux , clique ensuite sur documentation et télécharge le document qui traite de la peur du jaune. Il y a un paragraphe qui explique clairement et simplement comment utiliser un déclencheur. Tu peux aussi faire l'exercise pour améliorer ton éxécution. |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
PETE , y a un probleme il a des pages ou on arrive pas a acceder :?
bon ca marche maintenant, peu etre une surcharge _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.

Dernière édition par fredo le Mer 16-11-2005, 18:43; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
pete731 a écrit: | Tu peux aller sur mon site web : http://www.geocities.com/pierregremeaux , clique ensuite sur documentation et télécharge le document qui traite de la peur du jaune. Il y a un paragraphe qui explique clairement et simplement comment utiliser un déclencheur. Tu peux aussi faire l'exercise pour améliorer ton éxécution. |
mais j'ai pas peur du jaune jveux y aller justement
sinon merci pour la doc jvais essayer de traduire tout ça ça m'entrainera  _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
it's all in english! Pete, can you translate please? |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | it's all in english! Pete, can you translate please? |
ça fait travailler son anglais  _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
je conseillerais qu'elle s'entraine un certain temps à courte distance, voir de temps en temps en fermant les yeus, pour bien ressentir les sensations au moment du tir
pui après placer un visuel décentré ou un tri-spot évidé aussi
zone 9+8 par ex. et viseur décalé pour que la flèche aille 10-15cms +bas
mais pas attaquer tout de suite avec un nouveau décocheur en comptant les volées _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|