Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doumeniveau 7
|
|
|
Le Comité International Paralympique (IPC) a décidé durant son Congrès qui s'est tenu la semaine dernière à Massa-Carrara en Italie d'inclure le tir à l'arc pour non-voyants dans ses prochaines compétitions.
Plus d'infos sur le site de la FITA. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Il était temps, car ces archers réalisent de véritables prouesses  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
archer supprimé 3
|
|
|
je suis désolé de vous contredire mais ce n'est pas encore fait cela devait l'être mais le réglement n'a pas été adopté lors de ces championnats du monde. le tir non voyant sera encore en démonstration lors des prochains mondiaux en corée en 2007 et voila rien n'est fait malheureusement. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Pourtant pour avoir partagé un pas de tir avec eux
Manque de participants?
Trop de catégories? J'ai eu cette impression au france salle dernier, d'une multitude de catégories. C'est nécessaire, mais cela complique surement l'organisation. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
je me posait une question.
quelles sont leurs technique pour tirer? |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
deux techniques sont utilisées.
une technique "sonore" le système iris je crois, un capteur et un casque qui retransmet des sons plus ou moins aigus.... au plus aigu tu es dans le jaune
autre technique dite tactile, une potence avec un repère pour la main et il y a un repère au sol pour les pieds
il faut que l'archer soit hyper précis dans le placement de son corps. et dans la précision de son geste.
à eux
le problème est dans la définition des catégories, les classiques les poulies, entre les nons voyants, les mals voyants, les voyants...pas grand chose... le port de lunettes très noires est obligatoire en compétition...
impressionnant à voir en tous cas. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
ellen a écrit: | ...autre technique dite tactile, une potence avec un repère pour la main et il y a un repère au sol pour les pieds... |
précision pour la méthode tactile, le point de contact sur le dos de la main, un ergot, n'est pas fixe, mais très souple (un peu comme un BB hyper souple) pour ne pas pouvoir s'appuyer contre ce repère latéral.
Toujours est-il que c'est très impressionnant à voir.
Une lecon de vie _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|