Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 02 Juil 2025
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
 Comment êtes vous venu au tir à l'arc ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SuperviviHors ligneniveau 6
Les archers du Roc Noir
Arme(s): Arc à poulies

MessageDim 09-10-2005, 12:41
Répondre en citant

A CAUSE de mon père et mon frère qui ne parlaient que de ca !!! LoL !!!!!!
Alors après environ 2 ans et demi a écouter ca et a les accompagner de temps en temps a la salle d'entrainement j'm'y suis mise et finalement depuis bientot 3 ans je tire a l'arc !!! Laughing

mamath88Hors ligneniveau 5
Arme(s): Arc a poulie

MessageDim 09-10-2005, 12:56
Répondre en citant

Moi c'est a une kermesse de mon école!!!!
Al BatarHors ligneniveau 3
Nantes
Arme(s): classique

MessageDim 09-10-2005, 15:51
Répondre en citant

j'ai juste accompagné un copain qui voulait essayer mais au début j'étais pas trop motivé.
Il a abandonnée car l'initiation ne lui a pas plu mais moi je suis devenu accro

La marche du ciel - Alexandre Poussin et Sylvain Tesson (Excellentissime) d'oh!
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! 
Jano 95Hors ligneniveau 4
Abandonné par les siens.
Arme(s): Rangée

MessageDim 09-10-2005, 19:57
Répondre en citant

Salut

Moi c'était en vacances, dans un club au bord de la méditérrannée (pour pas faire de pub), j'ai essayé et puis...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
virgileHors ligneniveau 6
Périgny dans le 17
Arme(s): arc à poulies

MessageDim 09-10-2005, 21:21
Répondre en citant

J'ai toujours été attirée par le tir à l'arc, enfant avec mes frères et des copains, on fabriquait des arcs des plus rudimentaires avec un bout de bois et de la ficelle et des flèches polynésiennes comme on disait Smile

Plus sérieusement, je suis passée à l'acte en juillet 1989 dans un club de vacances aux Arcs (évidemment) et j'ai tout de suite flashé, depuis je n'ai jamais cessé ma passion qui me dévore chaque jour Smile
MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageLun 10-10-2005, 7:27
Répondre en citant

moi c'était en vacances en Sicile en 1996, après avoir découvert le TAA je passai mes après midi à en faire, je me suis même pris la tête avec un animateur de là bas qui voulais me faire faire du catamaran : j'en avais rien à péter de son bateau je voulais faire du TAA Wink

de retour de vacances je m'inscrit pour les vacances d'été au TAA proposé par les archers châlonnais et j'ai du en faire qqch comme 5 semaines à raison de 3h par jour pendant 5 jours. D'ailleurs on ne tirait que sur cible anglaise pendant toute la scéance et les jeux étant réservés au vendredi. C'est super distrayant pour des gamins qui sont vacances et qui ne demandent qu'à s'amuser, mais avec l'aide d'un animateur on a un peu réussi à changer çà (ensuite j'ai été animateur, donc la notion de loisir était plus facile à mettre en place).
d'ailleurs certains animateurs ont eu peur lorsqu'ils m'ont ensuite vu débarquer au club mais ils ont du carrément changer d'avis depuis Wink

AntalexHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes qui grinces

MessageLun 10-10-2005, 7:48
Répondre en citant

en accompagnant mon fils qui voulait faire du TAA, je suis rester derriere à regarder, une séance, deux, puis trois, j'ai essayer et je suis resté, depuis mon fils à abandonné. et depuis j'en ai meme profiter pour reprendre le club. Voili voilou Razz
EnyaHors ligneniveau 3
Rochefort
Arme(s): arc classique

MessageLun 10-10-2005, 15:53
Répondre en citant

moi c'est dans les gènes Wink
mes parents sont accrocs tous les deux,j'ai reçu mon 1er arc vers l'âge de 7 ans,un bel arc en plastique jaune Shocked
je m'entrainais dans le garage!
après,il y a eu une période de dégoût parce que on y passait tous nos week-end Sad
et puis finalement c'est revenu,et les choses sérieuses ont commencé (license,concour...) et ça fait 6 ans que ça dure!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 10-10-2005, 17:14
Répondre en citant

Suite à un séjour dans un club de vacance à trois piques.

L'animateur était un ancien Champion de France.

Il m'a contaminé.

En rentrant j'ai fais le tour des 4 clubs de l'aglomération : le preminer, ce n'était pas ça ; le deuxième, jamais trouvé la salle ; Le troisième m'a acceuilli avec une bouteille de bière et un arc, je suis resté ; le quatrième ne m'a jamais vu.

20 ans maintenant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
samHors ligneniveau 5
Arme(s): poulies

MessageMar 11-10-2005, 13:51
Répondre en citant

ben moi j'ai commencer en suivant mon pere qui lui meme avait suivis son pere, qui lui meme avait suivis son pere, ce qui fait que je suis la 3eme generation
voila , en fait c'est presque genetique

@+ et bon tir

Wink

krakHors ligneniveau 2
adv
Arme(s): cl

MessageLun 17-10-2005, 19:54
Répondre en citant

pour moi c'est en matant la page des sports de mon quotidien et oh! surprise une cadette (de mon club depuis)championne de france nature d'un club situé à 2 pas de chez moi(je rêvais de pratiquer etant ""beaucoup + jeune""mais refus parental oblige..... pleure )alors ni une ni deux:prise de contact au forum des assos qui avait lieu 1 semaine après la semaine suivante c'était la journée porte ouverte et depuis dur dur smilie archer nikela donf!!!! alors merci O.Fet ISça va sans dire winner
kiki88Hors ligneniveau 3
E.S. Thaon les Vosges
Arme(s): Classique

MessageMar 18-10-2005, 16:35
Répondre en citant

Pour moi, c'est mon fils (chacha88) qui voulait faire du TAA, et en l'accompagnant la première fois au club, on m'a presque obligé a essayer Sad et puis voila Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lady M.Hors ligneniveau 6
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMer 19-10-2005, 9:02
Répondre en citant

ben moi j'ai commencé parce qu'on m'a interdit de courrir!! Wink le médecin il a dit fini le basket, trouve un sport ou faut pas courrir... Laughing tir à l'arc nickel!!
j'ai attérie dans un pti club dont le président est un pote de mon père.
et quelques années plus tard, c'est mes parents qui s'y sont mis, ras le bol de regarder leur fille!! Wink
voilou
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageMer 19-10-2005, 12:26
Répondre en citant

ben mùoi c'est a mon arrivé a l'université. ma fiancée m'a dit tiens pour avoir des point de plus sur la moyenne on peut faire du sport elle a choisit tir à la'rc car ele peux pas faire des masses de sport à cause de son dos. on a essayé et j'ai été mordu comme c'est pas permis. donc decouverte a l'université puis l'année d'apres j'ai pris ma premiere lience. l'année d'apres c'est elle qui prenait la sienne. l'année derniere mon beau frer nous a rejoind et mes beau parents pensent s'y mettre dès la retraite
mes parents reste nos premier fan et premier soutient lorsque on tire mal
ange qui tir ange qui tirange qui tir ange qui tirange qui tir ange qui tirange qui tir ange qui tir
smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer

cycletonHors ligneniveau 2
les archers de la tublerie nieul sur mer

MessageMer 19-10-2005, 14:49
Répondre en citant

et bien moi c'est un peu comme laydyM le toubib m'a interdit de courir(vertebres foutues);

alors je me suis mis au tir a l'arc ,mais ça fait un moment que je voulai en faire Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: