Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 Campagne : Le cerclage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghostniveau 6
Avatar

MessageLun 25-08-2003, 13:45
Répondre en citant

Hep hep, j'ai jamais dis qu'il fallait passer sur du 24 connues, moi-aussi je trouve que les inconnues c'est cool, mais juste que le règlement sur le cerclage soit un peu moins sujet à interprétation... Voili voilou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ViKtorHors ligneniveau 3
Avatar
Les Archers de Paris
Arme(s): Compound

MessageLun 25-08-2003, 14:06
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Hep hep, j'ai jamais dis qu'il fallait passer sur du 24 connues, moi-aussi je trouve que les inconnues c'est cool, mais juste que le règlement sur le cerclage soit un peu moins sujet à interprétation... Voili voilou.


D'accord sur ce point mais alors comment comprends tu le réglement sur ce point là?

J'ai même posé la question à des tireurs d'autres pays qui sont autant dans le flou que nous.

_________________
Celui qui part de rien pour n'arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageLun 25-08-2003, 14:16
Répondre en citant

Bon, j'ai rien dit, j'ai relu l'info CNA n°22 et c'est en fait assez clair:

D'une manière générale, l'intention de la règle est de tirer les distances inconnues sans se servir de son équipement pour mesurer les distances. Ceux d'entre-vous qui peuvent apprendre comment utiliser son équipement pour estimer les distances, par la pratique et l'expérience, sans ajouter des "systèmes" au même équipement, peuvent le faire : chacun peut le faire, apprendre à le faire.
Si vous utilisez une technique qui vous est apportée par la pratique et l'expérience, il n' y a pas de problème. Si vous détournez la règle par ajout de systèmes à votre équipement ou parce que vous avez des notes dans vos poches, cela n'est pas acceptable.
....


Donc, on peut cercler...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ViKtorHors ligneniveau 3
Avatar
Les Archers de Paris
Arme(s): Compound

MessageLun 25-08-2003, 14:22
Répondre en citant

Alors maintenant que tu sais cela va tu cercler ou vas tu rester parmi les irréductibles ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Celui qui part de rien pour n'arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageLun 25-08-2003, 14:23
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Bon, j'ai rien dit, j'ai relu l'info CNA n°22 et c'est en fait assez clair:

D'une manière générale, l'intention de la règle est de tirer les distances inconnues sans se servir de son équipement pour mesurer les distances. Ceux d'entre-vous qui peuvent apprendre comment utiliser son équipement pour estimer les distances, par la pratique et l'expérience, sans ajouter des "systèmes" au même équipement, peuvent le faire : chacun peut le faire, apprendre à le faire.
Si vous utilisez une technique qui vous est apportée par la pratique et l'expérience, il n' y a pas de problème. Si vous détournez la règle par ajout de systèmes à votre équipement ou parce que vous avez des notes dans vos poches, cela n'est pas acceptable.
....


Donc, on peut cercler...



Faut-il toujours cercler à l'armement? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageLun 25-08-2003, 14:26
Répondre en citant

J'en sais rien, rien de précisé sur ce point.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ViKtorHors ligneniveau 3
Avatar
Les Archers de Paris
Arme(s): Compound

MessageLun 25-08-2003, 14:27
Répondre en citant

Je pense que oui c'est toujours durant l'armement et de toute façon c'est à mon avis plus stable et plus pratique. Bien sur c'est un peu fatiguant mais on a rien sans rien...

Ceci dit je reviens un peu au sujet tel que je l'ai présenté avant à savoir en compound qu'utilise t'on au niveau du scope pour cercler : un rond, la distance entre la bulle et le point... De plus qu'est ce qui est le mieux à votre avis au niveau des points de visée : noir ou couleur ?

_________________
Celui qui part de rien pour n'arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageLun 25-08-2003, 19:07
Répondre en citant

on est pas oblige de cercle en armant. Il faudra seulement justifier a l'arbitre de la position adopte.
ex : tu mets la poulie basse dans l'entre cuisse, l'arbitre te dit "monsieur vous etes en train de zonner". tu lui reponds no monsieur ,je repose mon arc et je regarde les ecureuil ;-);


ou

si tu leves ton bras sans armer pour cercler, tu reponds je verifie le poids de mon arc! ou une connerie du genre....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageLun 25-08-2003, 19:16
Répondre en citant

pour repondre a viktor :

il est preferable d'avoir un point rougedans le scope, puor le voir sur le noir

et pour cercler, tu peux utiliser ceux que tu veux (branche, axe de scope ,ecrou, niveau a bulle). Tous est une question de confort et de precision.

le plus simple a utilise est le fameux rapport 10
(ex: distance oeil-repere de zonnage= 90 cm, largeur du repere de zonnage = 9 mm) mais il faut savoir que ce n'est pas tres precis sur les longues distances.

J'utilise un autre rapport qui me permet de diminuer l'eccart entre les zonnes, mais là chacun ses secret.... désolé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AR90Hors ligneniveau 4
Arme(s): Barbow

MessageLun 25-08-2003, 20:41
Répondre en citant

Dernière précision en nature et 3D on compense l'impossibilité de definir la distance exacte par rapport a la cible en travaillant sur la vitesse de la flèche, ce qui demande une technique et un entraiment important pour maitriser des arc rapide[/quote]


Shocked à l'ocas tu peux m'expliquer ce que tu apelle un arc rapide et comment tu t'entraines!!merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AR90Hors ligneniveau 4
Arme(s): Barbow

MessageLun 25-08-2003, 20:55
Répondre en citant

Au fait vous allez bondir surement mais la phrase "il faut se battre avec les memes armes que les autres " ça me fait un peux peur(c'est ce que Ben Jonhson devait se dire) tout ça en depit du fait que le cerclage n'est ni vraiment autorisé ni vraiment interdit.Bon moi ce que j'en dit j'ai deja assez de mal avec le maniement de mon arc!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageMar 26-08-2003, 7:43
Répondre en citant

salut
pour répondre a AR90, la différene entre un arc rapide et un lent c'est la vitesse de la flèche.
Exemple : prend un bowtech a 60# qui sort 330 pied/seconde et un polaris qui si il sort a 260 pied/seconde a 60# t'a de la chance et ben t'aura pas la même parabole pour une même puissance, donc tu aura une erreur a l'estimation de puissance plus grande. C'est pour cela que certain archer 3D arrive a couvrir 7-8 m en plus en ou en moins avec un même regleage soit une tolérance d'environ 15m sur l'estimation de la distance. pour une zone de réussite correspondant au 3D bien sur. En campagne le 5 étant plus légèrment plus petit sur les longue que le 10 en 3D le même archer couvrira n peu moins pour reste dans le 5 mais assez identique pour rester dans le 4.
Bien sur la vitesse de ta flèche ne dépend pas que de l'arc, y a aussi le type de flèches, de décocheur, de cablerie, de matériel mis sur la corde...
et pour l'entrainement tu prend l'arc et tu tire souvent.
Je c c'est un peu simple mais si je te détaille un entrainement pouvant te mener a tenir un arc reflex hard de manière a rivaliser avec les meilleurs, je vais saturé le nombre de caractère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ViKtorHors ligneniveau 3
Avatar
Les Archers de Paris
Arme(s): Compound

MessageMar 26-08-2003, 9:11
Répondre en citant

Je me permet de revenir sur le fameur rapport 10 comme vous dites et je voudrais savoir si le fait de pratiquer le cerclage avec un scope x8 ne fait pas foirer l'estimation. En effet avec un simple oeilleton n'ayant pas de grossissement y'a pas de problèmes mais on aura certazinement pas la même vision du nombre de zones avec un x8 ou x6 etc...
_________________
Celui qui part de rien pour n'arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageMar 26-08-2003, 10:49
Répondre en citant

exact, le fait d'utiliser le verre fausse tout. il faut utliser une autre partie de l'arc comme je l'ai cite un peu plus haut

si tout fois du decide d'utiliser quand meme le verre, tu risque de passer bcp de tmeps sur ton terrain d'entrainement pour trouver tes references, donc laisse tomber ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com