Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
alors attention une amie a reçu ceci dans sa boîte mail.
c'est ni plus ni moins que du spam et je me demande ce que vous pensez de cette nouvelle méthode de "propagande" !
par contre attention, je ne discute pas de politique, de programmes ou de partis, je ne parle juste que de la méthode !  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
C'est pas nouveau, et cela avait été annoncé par le dit partie avant les vacances.
Cela fait partie de l'evolution de la communication entre les personnes, et l'adaptation à des technologies plus "modernes".
De plus, ca polue moins qu'un trac, et on déforeste pas pour ca..
Mais cela reste un tracs, donc chez moi c'est direct poubelle. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ma ville a commençé déjà il y a qq années à faire des communication entre le maire et les habitants sous forme de questions sur le Web - réponses sous forme d'interview sur un enregistrement téléchargeable. Je trouve que tout ce qui va dans le sens d'une amélioration de l'interaction entre les politiciens et la masse de simples électeurs que nous sommes va dans le bon sens...
Après reste le sort des militants, ces colleurs d'affiches qui font la claque pendant les meetings et finançent généreusement les partis - et accessoirement participent à des "brain-stormings". Pas sûr qu'avec le développement du Web et le financement étatisé des partis leur rôle soit encore aussi indispensable !
En tout cas dans ce tract ils n'ont pas été oubliés !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Je l'ai reçue aussi, et pour moi cela s'apparente à du spam, je n'ai jamais autoriser cedit parti à m'envoyer quoique ce soit.
Je l'ai reçue sur ma BAL professionnelle je suppose qu'ils ont du acheter un listing d'un organisme quelconque. |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
 _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
 _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je suis un peu étonné... de votre étonnement !
Soit il ne fait pas bon apporter quelque chose de nouveau dans la société française sans avoir mis les journalistes et donc l'opinion publique dans la poche...
Le Email est une boîte aux lettre. Moi je trouve dans ma boîte aux lettre classique des pubs de supermarché ou autre, et de temps en temps des pubs de parti politique aussi. Donc strictement rien de nouveau là-dedans - si ce n'est la diminution des coûts de distribution et de papier, bref de gaspillage - totalement en ligne avec Flob sur ce coup là !
Aujourd'hui le Spam n'est pas illégal, à condition qu'il n'y ait pas duperie sur la marchandise ou volonté de nuire... Moi j'aimerai qu'un jour on rende illégale la distribution de tracts dans les boîtes au lettres - çà me paraît plus urgent - et pour le coup c'est une vraie nuisance ! Pour mémoire on considère qu'un tract papier dans les boîtes aux lettres est un succès s'il interesse à 0,5 % des gens... 99,5% de gens enquiquinés ! Bref y a pas photo au niveau de la nuisance...
Autre chose qui m'amuse, 2 évènements en parallèle:
- La candidature à la présidence de la République d'un homme politique, avec la volonté de communiquer un petit peu plus profondément qu'avec des slogans genre "La force tranquille" ou "La fracture sociale". Candidature, communication, échange sur les convictions...: pour moi çà s'appelle de la démocratie. Après on aime ou on aime pas le parti/l'homme - mais chacun ses idées - çà aussi c'est de la démocratie !
- Une démarche du site Internet "http://www.sarkozypresident2007.com/" qui visiblement a décidé d'utiliser le Net pour fédérer les critiques en utilisant l'humour... La satire c'est loin d'être nouveau - déjà les Guignols de l'Info ou le Canard enchaîné - mais eux font au moins un semblant d'effort au niveau de de l'équilibre...
Du coup on peut se gratter la tête sur la motivation de l'auteur et "click", une petite visite sur le site de l'auteur (DEA de Philosophie et de Lettres, respect...) et on tombe pile vers un lien vers un article du journal Libération...
Gauche vs Droite, au moins là pour le coup, y a rien de nouveau !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
Flob a écrit: |   |
 _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
petit truc sympa :
aller sur google et tapez iznogoud puis regardez le 3eme site dans la liste des réponses  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯)
Dernière édition par MIKKAEL le Mer 12-10-2005, 7:29; édité 1 fois |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Donne directement le lien direct (et il manque un r à la fin de ton adresse);
Cela s'appele du google bombing : si un grand nom de sites font un lien vers ladite bio en appelant ce lien "Iznogoud" Google associera de plus en plus les deux.
Exemple comme ceci Iznogoud _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Apifera niveau 2Arme(s): Classique
|
|
|
j'ai également reçu le tract de Sarkozy il y a quelque temps.
Le probléme est que je l'ai reçu à une adresse @Laposte.net que je venais de créer et donc que personne ne connaissait, je dis bien personne.
J'ai envoyé un email de protestation et la réponse fut un message générique s'offusquant qu'un spam ait pu arriver à mon adresse sans mon consentement et que, promis, cela ne se reproduirait plus.
Conclusion, soit la liste des adresses de @Laposte.net a été volée, soit un marché a été passé avec Sarkozy. Dans tous les cas, contrairement aux chartes d'utilisation qu'il faut impérativement approuver une main sur le coeur et l'autre sur la bible, nos adresses email personnelles sont disponibles pour n'importe qui, y compris pour la publicité politique ou mercantile.
Ce n'est peut-être pas une surprise pour vous, mais moi, je suis révolté par ce genre de pratique.
La révolte passée... ce n'est pas bien grave !!! |
|
|
 |
|
|
je demande çà sans savoir (en mêmle temps c'est le principe d'une question), mais existe-t'il des générateurs aléatoires d'adresses mails ? _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
MIKKAEL a écrit: | je demande çà sans savoir (en mêmle temps c'est le principe d'une question), mais existe-t'il des générateurs aléatoires d'adresses mails ? |
Oui. Enfin ça se repère vite donc généralement ils ne l'utilisent que sur des adresses facilement devinables (prénoms, fonctions) et courts. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|