Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Avez vous deja eu un proposition d'achat de votre matos?? |
oui |
|
38% |
[ 8 ] |
non |
|
28% |
[ 6 ] |
je n'ai pas de petites annonces! |
|
33% |
[ 7 ] |
|
Total des votes : 21 |
|
Auteur |
Message |
vbjolebab Rédacteur Age: 33 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
la question que je me pose est: est-ce que les petites anonces sur is ça marche reelement car moi jai 3 anonces et toujours aucunes reponses! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Peut-être que tu es trop cher? Moi, j'ai vendu un arc à poulie grace aux annonces de PDS |
|
|
 |
|
|
|
moi tro cher??
je pense pas
de toute facon c biento vendu et sa va me permetre d'acheter une paire de nouvelels branches pas cher et peu serive
merci pds2 |
|
|
 |
|
|
|
ya pas beaucoupo de reponces!!  |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Je me sert de ce post pour demander à Cédric (ou autres personnes compétantes) s'il est possible (encore faut il en discuter) de mettre dans le forum une rubrique pour les annonces des particuliers. Je vous voit venir en me disant que cela existe déja sur PDS2 mais l'avantage de la faire sur IS c'est qu'il pourrait y avoir moyen de profiter des remarques de tout le monde et ainsi peut être un peu mieux gérer son annonce (et y mettre des photos aussi).
Y a t il eu déjà une discution à ce sujet? Est ce envisageable? _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Plutôt que de donner la solution que tu as imaginé, pourrais tu discuter de l'idée qui est derrière? Les annonces sont sur PDS2 mais par contre elles peuvent être améliorées. Peux tu développer ton idée sur "profiter des remarques de tout le monde" et "mieux gérer son annonce"? Quant aux photos, c'est un problème de stockage, mais ça peut se faire également.
Autres modifs qui sont en attente
- rappel tous les mois par courriel pour n'avoir que des PA fraiches
- meilleures cétégories (séparer poulies/classiques pour commencer);
- être averti par courriel quand une annonce répond à un filtre établi par un membre (genre "préviens moi si une annonce contient radian");
- recherche en fonction de ce que contient le titre
- questionnaire lors de l'annulation pour savoir si les PA permettent de vendre/acheter ou pas
Il est possible que je reprenne assez largement ce module, donc si vous avez des idées, je prend _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Quand on met une annonce on oublie des fois de mettre certains renseignements et grâce au forum on pourrait demander à au vendeurs les renseignements tout en faisant partager les remarques à tous les autres forumeurs et plus seulement en MP ou par mail. Avec en plus tes propositions de modifications on arriverait à avoir des annonces de meilleure qualité. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Pour reprendre l'idée de Benny, j'imaginerai un système d'annonce style "blog" où chacun pourrait mettre un commentaire, quitte ensuite à l'auteur de l'annonce de suivre les commentaires et de la faire évoluer. |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Pour reprendre l'idée de Benny, j'imaginerai un système d'annonce style "blog" où chacun pourrait mettre un commentaire, quitte ensuite à l'auteur de l'annonce de suivre les commentaires et de la faire évoluer. |
Pas mal comme idée, moi je verrais ce systeme de blog pour le matos.
ex: le nouvel Apex 7 . on colle une photo de l'engin et chacun (enfin ceux qui l'on eu en main) peuvent mettre les commentaires. cela eviterai peut etre les redondances genre 5 posts pour le meme decocheur  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Pour le mathos, on peut parfaitement créer une structure dans le wiki de PDS.
Tout existe, il suffit de trouver deux ou trois personnes prêtes à intervenir, me contacter, je met la structure de base en place, vous créer les documents correspodants
Durée de mise en oeuvre 1H. Et on a un super site sur le matériel qui marche. |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
on peut y coller des photos sur le wiki? _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Si maître Cédric l'authorise, le wiki sait le faire |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Oui, ce que vous proposez c'est une petite encyclopédie du tir à l'arc, projet qui me traine également dans la tête. Pour les photos oui, peut être en limitant à des personnes connues et appréciées, mais ça peut se faire.
Pour les PA, j'avoue ne pas trop voir le gain que chacune ait son sujet de discussion. Sachant que ce gain sera compensé par une charge pour le serveur, bien sûr. Chacun est libre d'écrire au proprio d'une annonce pour demander des précisions, et chaque proprio peut modifier ses annonces. L'interet du forum est que les infos restent utilisables. Pour une annonce quand elle est finie, on jette tout, le but est même qu'elle reste le moins possible en ligne, contrairement à un sujet sur le forum. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 36 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
ca fait 2 mois que j'ai mis une annonce et je n'ai absolument rien eu...
pas une seule demande  _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
|
|
|
Tu n'est pas la seule, je pense que beaucoup de monde n'aime pas trop ce genre de transaction est préfère que le matériel soit visible facilement et non à 300km de chez soi. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
|