Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 tiralarc.net, me suis fais spammer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 11-10-2005, 15:49
Répondre en citant

Le "mailing" dit:
mailing de Tiralarc.net a écrit:

Tiralarc.net propose actuellement un partenariat avec la Fédération Française de tir à l’arc, et très prochainement avec les comités départementaux et régionaux.

ici, Tiralarc.net a écrit:
Concernant le partenariat que j’ai envoyé à la Fédération, il est en cours et j’espère très prochainement rencontrer les dirigeants afin de convenir d’un partenariat solide et efficace.

Donc rien n'est fait, ya pas un peu d'abus de langage là?

Tiralarc.net a écrit:
D’autre part, la question posée à travers ce fils de discussion serait plutôt qu’est-ce qu’un SPAM ???

Et je me permets d’y répondre :
Par " spam " (ou " pourriel ") il faut entendre un message électronique non sollicité, généralement indésirable et répété, envoyé en masse et ayant très souvent un caractère commercial.

Ta "lettre d'information" correspond donc bien à ta définition du spam: elle a bien un but commercial à terme, elle n'est pas sollicitée, et envoyée en masse.

Tiralarc.net a écrit:
Un mailing, dont les adresses utilisées sont librement consultables sur le site de la Fédération, a été envoyé à titre d’information.

"Consultable sur le site de la fédé" oui, mais utilisable pour un envoi en masse non sollicité Confused je demande a voir:

la CNIL a écrit:
La loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 impose toujours la déclaration auprès de la CNIL des fichiers d'adresses e-mail et une collecte "loyale" des adresses. Est considérée comme déloyale la collecte des adresses dans les chats, forums, listes de diffusion, annuaires, sites web sans que les personnes concernées n'en aient connaissance.

Dernière édition par jlonzeweb le Mar 11-10-2005, 15:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur

MessageMar 11-10-2005, 15:53
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Ce n'est pas parce qu'elles etc...
Bref ceci étant dit on peut retourner à nos activités normales

Oups, désolé Cédric, j'ai été un peu long à répondre et on s'est télescopé.
ultratec2Hors ligneniveau 6
Arme(s): arc à roulette

MessageMar 11-10-2005, 16:34
Répondre en citant

je recois pas mal de ce genre de mail notamment en provenance de la fédé avec des personnes que je connais qui s'occupe de chose diverse et plutôt spécifique stage.. remboursement de compétition..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tiralarc.netHors ligneniveau 1

MessageMar 11-10-2005, 16:43
Répondre en citant

CédricG a écrit:

Un confrère! Bienvenu sur le forum!

Merci bien,

Je ne cherche pas à me justifier, mais je tiens à préciser que chaque destinataire du message est libre de se désinscrire et ainsi ne plus recevoir de mail du portail à l'avenir.

Je peux uniquement vous assurez que ces adresses ne seront pas utilisées pour autre chose que la communication du portail.

Pour se désinscrire et ne plus recevoir de mail de Tiralarc.net, un formulaire est à votre disposition sur le site et par le lien situé en bas de chaque mail.

Je le répète cette lettre d’information est envoyée UNE SEULE FOIS aux responsables de clubs et / ou comités à titre d’information et dans le but de proposer un service qui me semble être bénéfique aux associations.

Pour répondre à Patrick Lemesle, et ce qui concerne la publication des adresses mails, Tiralarc.net ne publie aucun adresse mail, pour contacter une personne : une fiche contact est disponible : l’adresse n’apparaît pas donc ne peut être récupéré !
Ce système permet simplement de ne pas communiquer son adresse mail et réduit le risque d’être véritablement SPAMMER.

Je ne considère pas ce mail comme un SPAM, je respecte les personnes qui ont reçu cette lettre, et si ces personnes ne veulent plus recevoir les infos du site et bien leur adresse disparaîtra, sur leur demande, de la base de donnée.

Je reste à votre disposition pour toutes informations.

Cordialement,
Yann
Tiralarc.net
archer anonyme

MessageMar 11-10-2005, 16:57
Répondre en citant

Je ne mets pas ta bonne foi en cause, mais tu comprends bien que dans le monde où nous vivons aujourd'hui, où tout est bon à récupérer pour faire du fric sur le dos des autres, ton message est un peu mal venu.

Ceci dit, offrir aux clubs la possibilité de gérer facilement un site internet est très louable, mais tout dépend du coût que tu vas en demander.

Pour ma part, le comité départemental des Yvelines a un site qui fonctionne assez bien puisqu'il contente les pesonnes concernées cad les archers Yvelinois.
Il a même été victime de son succès car quelqu'un s'est permis de le détruire, c'est vraiment petit joueur que de casser l'outil mis en place par des bénévoles.

Je me suis penché sur l'opportunité de trouver un hébergeur payant, mais il n'y a pas plus de garanties sauf peut-être à un prix assez élevé.

Bonne chance pour ton portail mais attention à préserver ton avenir, un logiciel créé et supporté par un amateur n'est pas ce qui est le mieux considéré par les instances. Wink
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 11-10-2005, 17:17
Répondre en citant

Tiralarc.net a écrit:
Je ne cherche pas à me justifier, mais je tiens à préciser que chaque destinataire du message est libre de se désinscrire et ainsi ne plus recevoir de mail du portail à l'avenir.

Une loi existe, elle impose de n'envoyer qu'à des personnes qui l'ont expressément demandé. Même pour une fois, même si tes intentions sont pures.

Tiralarc.net a écrit:
Je le répète cette lettre d’information est envoyée UNE SEULE FOIS aux responsables de clubs et / ou comités à titre d’information et dans le but de proposer un service qui me semble être bénéfique aux associations.

Donc toutes les adresses que tu as trouvé sur le site FFTA ont disparue de ta base après ce mailing initial? Parfait!

Tiralarc.net a écrit:
Je ne considère pas ce mail comme un SPAM, je respecte les personnes qui ont reçu cette lettre, et si ces personnes ne veulent plus recevoir les infos du site et bien leur adresse disparaîtra, sur leur demande, de la base de donnée.

Sauf que ya pas que toi de concerné par ces messages : ya aussi des destinataires, et eux considèrent cela comme du spam. Ou alors demain je pique un caddy rempli de bouffe et j'affirme que ce n'est pas un vol parce que je le donne à des gens qui ont faim.

Ceci dit, je l'ai écrit et je le répéte, je pense que ton service est une bonne idée, tu ouvre la concurrence, à un prix infèrieur à l'autre prestataire. C'est uniquement la manière. Tu n'es pas le premier à spammer en affirmant que ce n'est pas du spam. Le précédent a promis de pas recommencer et de virer les adresses collectées, mais finalement n'a pas pu faire le tri et donc a tout gardé. On est un peu échaudé sur ce point.
Bref, peace and shoot (à l'arc), je pense que le message est clair et que l'erreur ne recommencera pas.

Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 11-10-2005, 17:44
Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi Cédric.

Pas de critiques sur le service proposé, j'y suis passé rapidement et il y a trop peu de sites pour pouvoir juger des possibilités actuel et encore moins des possibilités futures.

Un partenariat avec la Fédé, pourquoi pas, mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué et je en suis pas sur qu'ils aient envie de deux partenariats. Par contre, mettre une bonne concurrence sur ce créneau n'est pas idiot. A tout bien voir, j'y ai réfléchi aussi, mais dans un cadre associatif.

Pour le courriel, tu ne peux pas te contenter de dire qu'il est possible de ce désinscrire. Ceci n'est PAS légal. La méthode de collecte des courriels utilisée n'est pas légal, il n'est pas possible de les conserver. Soit heureux si personne ne porte plainte, sarko à eu moins de chance et sa collecte était, un peu, moins illégale que la tienne. Tu peux juste donner dans le forum professionnel l'adresse de la page où ceux qui le désirent peuvent s'inscrire sur ta liste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMer 12-10-2005, 7:28
Répondre en citant

je trouve surtout dommage que "l'exemple" de site soit un condensé de fautes d'orthographe...
ellenHors ligneniveau 6

MessageMer 12-10-2005, 14:21
Répondre en citant

réaction rapide de la fédé qui dément un partenariat avec tiralarc.net....
jlonzeweb
Administrateur

MessageMer 12-10-2005, 15:28
Répondre en citant

ellen a écrit:
réaction rapide de la fédé qui dément un partenariat avec tiralarc.net....

T'as vu çà où Ellen?
ellenHors ligneniveau 6

MessageMer 12-10-2005, 15:33
Répondre en citant

pardon j'aurais pu mettre le lien
http://www.ffta.fr/

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 12-10-2005, 15:36
Répondre en citant

Bon, le SPAM est avéré, c'est fait... Rolling Eyes

Maintenant le fond:
- Avoir une adresse type "http://lenomduclub.tiralarc.net" c'est quand même pas mal pour les clubs.
- Le concurrent Sports Régions (car il faut bien l'appeller comme çà !), patronné par la fédé propose une adresse type "http://www.lenomduclub.com"
Il n'y a pas photo au niveau de la clarté et de la pérennité !

Les 2 informations complémentaires qui manquent dans ce "dossier":
- Pourquoi la fédé patronne-t-elle l'un et pas l'autre ?
- Comparaison tarifs et prestations ?

Confused

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur

MessageMer 12-10-2005, 15:53
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
- Pourquoi la fédé patronne-t-elle l'un et pas l'autre ?

La bonne réponse pourrait ne pas plaire à Tiralarc.net Rolling Eyes

Laurent Tiko a écrit:
- Comparaison tarifs et prestations ?

Sans oublier de mentionner le cout qu'entraine la constitution d'un fichier d'adresse dans le cout final des prestations.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 12-10-2005, 17:06
Répondre en citant

ellen a écrit:
pardon j'aurais pu mettre le lien
http://www.ffta.fr/

Lien direct http://www.ffta-asso.com/Actualite/Siege_Affiche.asp?Num=47

ThomasHors ligne

MessageMer 12-10-2005, 17:42
Répondre en citant

Bonsoir,

Jusque la neutre dans le débat, je me permet une petite intervention.
Je suis allé sur le site en question et je me suis balladé 2 minutes dessus.
J'ai vu les coordonnées d'un ami citées et je doute fortement :

1) qu'il soit au courant
2) qu'il soit d'accord

En dehors du droit et des lois, le respect !!!!

Merci

ps : je sais bien que ca lui fait de la pub, mais comme le but est d'en faire pour le site et non pas pour le club ca me chagrine.

Amis du soir bonsoir.

Tom
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: