Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 tenue blanche ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 12-10-2005, 18:07
Répondre en citant

Sachant que le bas en bleu est autorisé en Amérique du Nord, l'interdiction du jean bleu chez nous ne manque pas de saveur... Rolling Eyes

Bon, en attendant c'est comme çà, et c'est beaucoup moins compliqué à appliquer que de bien tirer à l'arc ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Jean-mimiHors ligneniveau 5
Méry sur oise
Arme(s): Classique

MessageMer 12-10-2005, 18:53
Répondre en citant

J'ai l'impression que cette année, cela va ête appliqué dans tous les concours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageMer 12-10-2005, 20:04
Répondre en citant

je dis tant mieux, car il faut savoir ce que l'on veut, on fait du sport ou de l'amusement... la tenue doit etre en consequent.
surtout que le prb avec les jeans c'est les baggy.... cela ne fait pas tres sportif et presentable sur les pas de tir.

et apres il y a aussi les chaussures.....

nicolas77Hors ligneniveau 3
1ere Cie Roissy en Brie

MessageMer 12-10-2005, 21:07
Répondre en citant

Jean-mimi a écrit:
J'ai l'impression que cette année, cela va ête appliqué dans tous les concours.

Si l'organisateur a présicé sur le mandat que la tenue blanche ou de club est obligatoire. Ce qui est le cas pour les championnats départementaux, régionnaux, de France et les manches de D1 D2 DR DD
Alors le jean bleu est interdit (Le jean bleu ne peut pas faire partie de la tenue de club).

Si l'organisateur a précisé sur le mandat que tenue blanche ou de club serait appréciée. Alors on peut tirer en jean bleu.
AzraelHors ligneniveau 4
Chatelet en Brie

MessageMer 12-10-2005, 21:22
Répondre en citant

wood18 a écrit:
je dis tant mieux, car il faut savoir ce que l'on veut, on fait du sport ou de l'amusement... la tenue doit etre en consequent.
surtout que le prb avec les jeans c'est les baggy.... cela ne fait pas tres sportif et presentable sur les pas de tir.

et apres il y a aussi les chaussures.....

Bah, quand je vois comment le porte mon plus grand fils, un baggy avec un slip blanc, ça pourrait le faire Rolling Eyes
schumyHors ligneniveau 4
Arme(s): poulies

MessageMer 12-10-2005, 21:51
Répondre en citant

Si l'organisateur a précisé sur le mandat que tenue blanche ou de club serait appréciée. Alors on peut tirer en jean bleu.[/quote]

heu, je ne croit pas non, je rechercherai le point de règlement mais il en existe un depuis maintenant deux ans ,il me semble, qui proscrit le jean autre que blanc quelque soit le niveau de compétition.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 12-10-2005, 22:18
Répondre en citant

schumy a écrit:
heu, je ne croit pas non, je rechercherai le point de règlement mais il en existe un depuis maintenant deux ans ,il me semble, qui proscrit le jean autre que blanc quelque soit le niveau de compétition.

Shocked
Alors là, ce serait assez extraordinaire, pour le coup !!! Question

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
géantvertHors ligneniveau 5
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageMer 12-10-2005, 23:50
Répondre en citant

C'était dans l'info arbitrage n°33 de juin 2004 mais sorti de son contexte.

2. Tenue des compétiteurs
Rappel : les pantalons de type "jeans" et assimilés, autres que blancs, ne sont autorisés à aucun moment lors d'une
compétition, ni considérés comme tenue d'équipe, de club, de département, de ligue.

Ca a été corrigé dans la n°37 de février 2005 et remis dans son contexte à savoir les championnats, les targets etc.

4. Tenue vestimentaire des archers
Rappel (cf le Manuel de l'Arbitre, Règlements Généraux, article C.12.1.);

Ce règlement concerne :
• les compétitions nationales (championnat de France, Circuit National, etc...);

• les concours FITA STAR
• les concours FITA TARGET
La FFTA souhaite que les ligues et les départements adoptent ce règlement lors de leurs championnats.
Lors des autres compétitions, les concurrents ont l'obligation de respecter la tenue exigée par
l'organisateur dont il sera fait mention sur l'invitation (mandat). A défaut, le compétiteur peut s'exposer à une
sanction (voir article C.11.)
yodaHors ligneniveau 4
l'ANPE du tir à l'arc
Arme(s): télécommande

MessageJeu 13-10-2005, 7:48
Répondre en citant

je crois surtout que c 'est un débat qui ne se passe qu'en ile de france.
DAns les autres ligues, il n'y a pas de problèmes. tous les concours se font en blanc ou en tenue de club . Il n'y a qu'en ile de france ou très souvent la tenue est libre

archer anonyme

MessageJeu 13-10-2005, 9:01
Répondre en citant

C'est tout simplement une question de respect des une envers les autres, rien de plus.

Quand les représentants d'une mairie passent sur la compétition au hasard de la journée et qu'ils voient des SPORTIFS s'adonner à leur passion dans le respect des règles de politesse et de tenue, le tir à l'arc marque des points.

La promotion du sport passe pas là.

Pour ce qui est du jean's autre que blanc, ça fait plusieurs années que ça dure.
Pour ma part j'ai des jean's de couleur Noire (en moto le blanc c'est pas terrible) et bien s'il le faut je me change.
Le tir à l'arc se pratique dans des gymnases ou des stades. Dans ces équipements, il y a des lieux appelés vestiaires, rien ne nous empêche d'aller nous changer avant de participer au concours.
Les mecs qui font du vélo tous les week-end portent bien des tenues spéciales (OK c'est un mauvais exemple Wink )
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageJeu 13-10-2005, 10:30
Répondre en citant

Discutions perpétuel sur la couleur des tenues.

Et sur un point d'arbitrage bien mal rédigé que de nombreux arbitres interprètes différemment et parfois abusivement.

Messieurs de la commission national des règlements, si vous pouviez écrire un article propre et qui ne prête pas à interprétation sur ce points.

Dans les choses qui DOIVENT être précisées dans le règlement :
- Quel sont les compétitions ou le règlement sur l'habillage est obligatoire.
- Quel est la mention à mettre sur l'invitation pour rendre se règlement obligatoire sur sa compétition.
- Quel est la partie du règlement sur la tenue qui s'applique lorsque le concours est en tenue libre.

Rien que ces points permettraient une clarification dans les compétitions, empêcherais des interprétations à la tête du client et à la tête de l'arbitre.

Bien rédiger les règlements est important et mériterais que l'on s'y attache, un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
La grenouilleHors ligneniveau 5

MessageJeu 13-10-2005, 10:37
Répondre en citant

Je confirme ce que dit Yoda, dans le Sud-Ouest la question ne se pose pas, tous les mandats - quel que soit le niveau de la compétition - comportent la mention :
"la tenue blanche ou de club est obligatoire" et ça se passe très bien...
... de fait je n'ai jamais vu quelqu'un tirer en jean ! Shocked

Débat IDF donc ! Wink

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 13-10-2005, 12:11
Répondre en citant

La grenouille a écrit:
Je confirme ce que dit Yoda, dans le Sud-Ouest la question ne se pose pas, tous les mandats - quel que soit le niveau de la compétition - comportent la mention :
"la tenue blanche ou de club est obligatoire" et ça se passe très bien...
... de fait je n'ai jamais vu quelqu'un tirer en jean ! Shocked

Débat IDF donc ! Wink

Effectivement la plupart des archers ayant déjà participé à un championnat départemental on une tenue blanche et/ou de club; Mais ce n'est pas forcément le cas d'un archer débutant en compétition!

Donc priorité à la tenue ou faciliter l'accès à la compétition pour les débutants ?...

archer anonyme

MessageJeu 13-10-2005, 12:23
Répondre en citant

T'as raison Laurent pour ce qui concerne les débutants. Mais je suis assez bien placé pour t'assurer que ce ne sont pas les débutants qui sont le plus à reprendre, bien au contraire.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 13-10-2005, 12:47
Répondre en citant

Oui enfin le jeune qui fait son premier concours a pas forcément un pantalon blanc dans sa garde robe - en tout cas quand j'étais gamin, çà ne serait pas venu à l'idée de ma mère d'acheter çà pour aller à l'école par exemple ! Laughing

Faire acheter juste pour une première expérience de la compétition c'est un peu ridicule je trouve... Après si çà lui plaît et qu'il s'y met sérieux, là faut passer à l'acte !

Après on rentre dans les détails ménager de la maison: qui fait une machine de blanc chaque semaine ? En milieu de semaine ? (faut que çà sèche). Bref quand en IDF on fait 1 ou 2 concours par semaine, ou bien on a 2 tenues complètes, ou bien on arrive un peu dégeu de temps en temps, ou bien on s'habille "ville"... Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 4 sur 15

Sauter vers: