Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
Voici le nouveau mail que je viens d'envoyer à Philippe Bouclet, je ne sais plus quoi penser de nos chers dirigeant !!!
Bonjour
Je viens d'apprendre par Benoît Binon que je ne serai ni dans le collectif France, ni sur la liste des sportif de haut niveau. Cette année, je suis champion de france en salle, sélectionné aux championnats d'Europe Field et au jeux mondiaux (même si j'ai du décliner pour raison professionnel).
J'exige des explications sur ces décisions...
Je suis très en colère contre les dirigeants de la fédé, en particulier Dupin puisque c'est lui qui décide de tout ça, mais je me souviens de tes paroles à Rogla Philippe, où tu nous annonçais que la fédé allait faire un pas en direction du Field, est-ce déjà oubliè, ou bien était-ce juste de la démago????
Comment voulez vous motivez vos archer en les prenons pour des cons comme vous le faite depuis plusieurs années déjà ?
Le fait d'avoir perdu des grands archers comme Jocelyn ne vous suffit pas, vous voulez en plus dégoûter le vivier...c'est a en pleurer, ou a en rire devant la connerie de certain...
Sais-tu ce que cela représente de s'investir lorsque l'on doit gérer sa vie familiale et professionnelle, en plus d'une "carrière sportive", car oui, nous avons un métier et fait des études, contrairement à beaucoup de salariés de la fédé qui vivent quand même grâce à nous, car au cas où vous l'auriez tous oublié, sans archers, pas de fédé....Savoir que ma licence et mes impots payent le salaire de ces gens là, ça me fait hurler. Qui sont-ils pour dire que je ne suis pas assez performent ? Savent-ils vraiment ce que c'est que de s'investire pour un championnat quand sa femme est à l'hopital suite à un carton en voiture, et que sa fille est appareillé de prothèse de hanche. Je suis hors de moi Philippe, trés en colère, et dégouté !!!!!! Cela confirme une chose, il n'y a que le classique et le FITA, hors de ça, point de salut...
Reçois malgré tout mes salutations sportives, car contrairement à beaucoup d'entre vous, il m'en reste, de la sportivité...
Nicolas Gasse
Archer de niveau très moyen aux yeux de tes collègues. _________________ "soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Que faire, tu poses la bonne question.
Des décisions sont prises sans consultation de la base.
La salle a disparu du HN, prochaine étape le field.
Mais à part ça tout va bien madame la marquise.
Et puis arrêtez de gesticuler en dessous, vous donnez une mauvaise image vis à vis du ministère voyons
Je crois, malheureusement qu'il ne reste plus qu'à se résigner devant un tel constat.
Il y a d'autres sytructures qui peuvent avoir besoin de l'expérience, je pense à UFOLEP et d'autres.
Que ça fait chier de se défoncer pour lire des choses pareilles..
Salut Nicolas |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Oups!!!!!
Pas loin de penser, à la vue de cette décision, que c'est tout pour le tir olympique au sein de la Fédé (le tir salle ne permettant déjà plus de prétendre au HN, ce qui n'augure rien de bon pour le field d'ici un à deux ans) au mépris de tous les archers qui tirent compound ou qui ne font pas de FITA.
On va peut-être devoir se monter une structure parallèle pour exister et essayer de se faire entendre ( Jean-Paul L si tu me lis.....);
Il faudrait peut-être aussi essayer de faire remarquer à la Fédé que pour exister en Fita au niveau international, il ne suffit pas de faire du 2 X 70m dans son coin, il faut aussi maitriser le 4 distances, sinon tu te fais atomiser dès les qualif. en championnats.
Il serait peut-être temps qu'ils se rendent compte que notre seule chance actuelle de figurer sur la scène internationale c'est le field et le compound. Sans celà la Fédération n'aura plus qu'à s'y gargariser de son plus grand nombre de licenciés.
Bon courage Bitchiack. |
|
|
 |
|
|
|
Salut Patrick, nos réponses se sont croisées, mais je vois avec plaisir que tu penses quasiment la même chose que moi. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
pourtant on a essayé de prévenir le plus grand nombre de gens car pour le field ça coure depuis un an
fallait s'en rendre compte avant
et le cyclone perdure
fallait pas, non fallait pas
le pire c'est que les medailles on les fait en poulies et en field
le poulie non reconnu
le field va disparaitre des listes
y a plus personne a l'insep va falloir qu'ils rattrapent les vieux
y plus que la pétanque et le uno _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Mon cher Bitchiack,
As-tu précisé dans ton courriel à Philippe Bouclet que tu fessais de ce courriel une "lettre ouverte" en en publiant le contenu sur IS ?
Si non, fait le officiellement, cela rendra une prise de position officiel presque indispensable et ton action largement plus intéressante pour les archers en général.
En dehors de ça, nous avons un gros problème avec le haut niveau, et il ne semble pas que cela s'améliore, malgré les beaux courriers de la direction technique national. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
vu que les gens de la fede visite régulièrement le site vaudrait mieux en effet
surtout que noms cités il y a
et réactions aussi d'ailleurs _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
president niveau 3
|
|
|
salut à tous,
attention, les propos qui vous suivrent ne se veulent pas provocateur vis-à-vis des personnes qui ont parlé...
deux constats à tout ceci :
- l'équipe dirigeante vient d'être réélue (donc, pas de soucis, ils sont bons);
- si tu ouvres ta guel... on te vire, pas de classique aux championnats du monde, et personne ne bouge...
le ridicule de la situation m'attriste également bcp. |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
c'est vraiment des branquignoles, ils ont pas intérêt à se louper aux prochains JO autrement çà va causer dans les chaumières  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
IL ME SEMBLAIT QUE LA SELECTION EN EQUIPE DE FRANCE N'ETAIT OFFICIEL QU'APRES INSCRIPTION SUR LA LISTE HN
on nous aurait menti
de tout coeur avec toi bitchiak,mais je crains que toute façon les equipes de france soit decidé a l'avance.des planchers sont mis en place pour la forme et pour faire illusion auprés des licenciés payeur que nous sommes.on verra bien pour le championnat d'europe.les selections semble ouverte, je crains cependant que ce soit deja plié. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
je viens de regarder dans la ligue des flandres, 5 FITA furent organisés l'année dernière avec une fréquentation moyenne de 41 archers classique toutes catégories confondues.... pour info il y a 2200 licenciés dans la ligue.
et certains voudraient que le tir à l'arc devienne populaire?
pour exemple :
188 seniors hommes classique ont fait au moins une compétition salle
69 ont fait au moins un fédéral
et seuls 38 ont fait un FITA....
j'entends souvent sur les pas de tir les "fitistes" taquiner ceux qui font du fédéral et au lieu d'amener des archers au FITA cela les éloigne au contraire et beaucoup d'archers ne tirent plus qu'en salle....
bon courage à toi bitchiack. fais comme bon nombre d'archers de haut niveau l'ont fait jusque ici, continue de te battre sur les pas de tir.
le tir à l'arc est beau et grand avec toutes ses disciplines, à nous de le dire haut et fort.... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
Et oui, le fait de mettre des planchers de qualifs qui ne sont même pas atteints par notre "élite", permet au DTN de sélectionner qui il veut et combien d'archer il veut pour participer au compétition internat. Elémentaire mon cher WATSON.
Tiens qui me cause. On m'aurait menti? |
|
|
 |
|