Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Bonsoir,
étant enseignante en lettres, j'ai voulu comprendre ce qui pouvait attirer certains de mes élèves vers le programme "Star Academy".
Je viens donc de faire un tour sur le site qui y est consacré, et quelle n'a pas été ma surprise de relever plusieurs fautes de grammaire rien qu'en lisant quelques brèves ! Les participes passés et les conjugaisons ne sont pas les amis des webmasters de ce site...
Je conçois que vous vouliez mettre en ligne très rapidement les "événements vitaux" qui se déroulent au château, mais par pitié, ne faites pas lire à des adolescents de sites bourrés de fautes ! Vous voulez montrer ces jeunes "chanteurs" comme des modèles; soyez-en un de prime abord...
Cordialement,
Mme B. (à peine trente ans, je précise volontairement);
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Gran'Ma'Girl a encore frappée  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
zseth a écrit: | Gran'Ma'Girl a encore frappée  |
attention, je vais demander des royalties  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
zseth a écrit: | Gran'Ma'Girl a encore frappé... |
Excellent !
Soutien immodéré à cette démarche !  _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
Michel Rotta a écrit: | Tiens nous au courant ! |
et qu'elle ne lache pas prise ! _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
deja que le programme n'est pas d'un interet des plus passionnant (les feux de l'amour sont tellement mieux) si en plus il savent pas ecrire .....
je fait des site ouéb un site est une vitrine dont pas le droit a la faute .....
sa gache le metier je trouve
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
J'ai reçu une réponse bien démago aujourd'hui même :
"Bonjour,
Nous vous remercions de nous avoir sensibilisés aux maladresses relatives aux fautes d'orthographe et de grammaire sur le site de la "Star Academy".
Nous en avons fait part, pour rectification, au Service de la Production de e-tf1, qui essaiera d'être plus vigilante à l'avenir...
Cordialement,
Service Accueil des Téléspectateurs"
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
en gros ils disent merci de nous corriger
MORT DE RIRE _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Et à part çà, Virgibri, tu as voté pour Laure ou pour Grégoire ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Et à part çà, Virgibri, tu as voté pour Laure ou pour Grégoire ?  |
C'est qui, ça ?
Parce que je connais peu de gens connus uniquement par leur prénom, moi. Sauf la géniale Juliette (Nourredine), entre autres... Mais elle n'est pas passée par la Star Academy, donc ce n'est pas une arrrrrtissssste.  _________________
 |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
[quote="virgibri"]Parce que je connais peu de gens connus uniquement par leur prénom, moi. Sauf la géniale Juliette (Nourredine), entre autres...[quote]
il y a Colette quand même
(bon il y a aussi Loana mais là on retombe dans les daubes TV) _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Ya Antoine, Arthur, Kad et Olivier, Eric et Ramzi, Elie et Dieudonné, Christophe, ...
Bon certains datent sérieux et d'autres on en pense ce qu'on veut mais quand même _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
[quote="MIKKAEL"][quote="virgibri"]Parce que je connais peu de gens connus uniquement par leur prénom, moi. Sauf la géniale Juliette (Nourredine), entre autres... Citation: |
il y a Colette quand même
(bon il y a aussi Loana mais là on retombe dans les daubes TV) |
Colette, oui mais c'était un pseudonyme. Pas son prénom originel.  _________________
 |
|
|
 |
|