Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
CédricG a écrit: | Je dirais ceci
Citation: | le forum francophone communautaire qui parle du tir et fait le lien |
Mais Virginie a touché le bon point : se faire comprendre. L'anglophonie n'est pas tellement courante parmis les archers francophones. |
Wouéh, wouéh, j'ai un bon point ! A quand une image monsieur Cédric ?  _________________
 |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Très joli et intéressant sujet que celui du respect de l'orthographe et des règles grammaticales. J'ai arrêté mes études assez tôt, je n'ai qu'un BEP-CAP, mais je mets aussi un point d'honneur à me relire constamment par respect de notre si belle langue et éviter ainsi autant que possible de l'écorcher.
Même le langage SMS, je ne m'y fais pas. Je n'arrive même pas à l'employer quand j'envoie des textos, j'écris en toutes lettres. |
|
|
 |
|
|
|
virgile a écrit: | Même le langage SMS, je ne m'y fais pas. Je n'arrive même pas à l'employer quand j'envoie des textos, j'écris en toutes lettres. |
Idem...  _________________
 |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
virgibri a écrit: | virgile a écrit: | Même le langage SMS, je ne m'y fais pas. Je n'arrive même pas à l'employer quand j'envoie des textos, j'écris en toutes lettres. |
Idem...  |
vu que je désactive l'ecriture intuitive (trouve jamais le bon mot ) j'ai recours au langage sms, par contre c'est vrai que sur les forums j'essai de faire au mieux même si défois c'est pas génial.
Par contre ce que je critique c'est ceux qui ne font aucun effort pour éviter les fautes, là c'est plus que limite  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
bowbar niveau 4Age: 47
|
|
|
MIKKAEL a écrit: |
vu que je désactive l'ecriture intuitive (trouve jamais le bon mot ) |
utilise l'écriture intuitive en français peut être .....  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pour le boulot j'ai discuté avec des gens travaillant en Slovénie et en Chine: la Chine est peuplée de gens qui ne se comprennent pas - les films sont en général sous-titrés, sinon il y en a plein qui ne comprennent pas. En Slovénie, pays de 5 millions d'habitants, ils ont trouvé le moyen de parler non seulement une langue un peu différente du Tchèque, mais aussi suivant les régions. Je vous fais grâce des problèmes du Québec, de la Belgique ou de la Suisse...
Bref on a la chance d'avoir une langue riche, unique et dont on peut être fiers, je pense que çà vaut le coup de la défendre sur le forum !
Il suffit pour se motiver d'imaginer combien de tireurs à l'arc étrangers essayent de nous lire et se perfectionnent au passage dans la langue de Molière...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | ...Il suffit pour se motiver d'imaginer combien de tireurs à l'arc étrangers essayent de nous lire et se perfectionnent au passage dans la langue de Molière...  |
... à mon avis cela peut aussi permettre aux archer(e)s français en délicatesse avec l'orthographe et la grammaire de se perfectionner, c'est en lisant qu'on apprend !  _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
Supervivi niveau 6Age: 35 Les archers du Roc Noir Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Citation: | Par contre ce que je critique c'est ceux qui ne font aucun effort pour éviter les fautes, là c'est plus que limite |
Non ! LoL, Le pire ce sont ceux qui critiquent les personnes qui font des fautes alors qu'eux même en font pleins !
Insupportable ! lol _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
mamath88 niveau 5Age: 36 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
D'après vous, bisou, c'est mieu avec un "S" a a fin ou un "X" au pluriel? _________________ Wesh Reusseur We ArE ThE BeST!! |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
je dirais S ? _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
mamath88 a écrit: | D'après vous, bisou, c'est mieu avec un "S" a a fin ou un "X" au pluriel? |
Dis-moi, mamath, la gentille leçon sur hibou, caillou, genou, etc, ne te rappelle rien ?  _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Si si mais ce n'était pas dit dans ce sens là, la seule qui pourait me comprendre la dessus c'es vivi!
Elle prefere le "X" aux "S" à la fin de bizouxxxxxx _________________ Wesh Reusseur We ArE ThE BeST!! |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Disons que les bisous coquins deviennent vite des BisouX  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
Surement vrai! _________________ Wesh Reusseur We ArE ThE BeST!! |
|
|
 |
Supervivi niveau 6Age: 35 Les archers du Roc Noir Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Youpiiiiiiiiixxxxxxxxxxxxxxxxx !
:p
Je n'ajouterais rien d'autre à ce débat qui n'en ai sûrement pas un... :p ^^ _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
|