Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guilleret niveau 1 Averti: 1 fois |
|
|
vraimment que je lis des trucs genre "je cours après le sponsor" et ben je rigole
je crois que bcp n'ont pas bien compris ce que veut dire un sponsoring. Il est fini le temps ou les fabricants donnaient du matos à tour de bras.
Les fabricants recherchent plutot des gens qui aident la marque à être connue, et qui aide également dans le dévellopement des produits.
C'est une démarche qui est vraimment nulle.
Meme si beaucoup ont cette démarche, ils ont au moins l'intélligence ou la décence de ne pas l'exprimer _________________ une question, vous êtes tombé sur la bonne personne |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
guilleret a écrit: | vraimment que je lis des trucs genre "je cours après le sponsor" et ben je rigole
je crois que bcp n'ont pas bien compris ce que veut dire un sponsoring. Il est fini le temps ou les fabricants donnaient du matos à tour de bras.
Les fabricants recherchent plutot des gens qui aident la marque à être connue, et qui aide également dans le dévellopement des produits.
Meme si beaucoup ont cette démarche, ils ont au moins l'intélligence ou la décence de ne pas l'exprimer |
pas mieux |
|
|
 |
Antoine V. niveau 4Age: 47 Le Bouscat (33) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
guilleret a écrit: | vraimment que je lis des trucs genre "je cours après le sponsor" et ben je rigole
Meme si beaucoup ont cette démarche, ils ont au moins l'intélligence ou la décence de ne pas l'exprimer |
sur le fond Arnaud n'a pas tord quand il parle de la façon de voir le sponsoring.
Ces personnes n'ont rien compris et ne pensent qu'à avoir du matos gratos.
Les fabricants ne peuvent pas investir sur ce genre de personne car elles sont susceptibles de changer de sponsor tout les ans, ce qui permet aucune identification archer/materiel.
Quand on regarde de l'autre coté de l'Atlantique, beaucoup d'archers sont assimilés à une marque: Les Ragsdale avec PSE et Dave Cousins en sont l'exemple. _________________ Antoine V. |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
perso je suis sponsoriser par ma carte bleu comme bcp d'ailleur  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
PPLIM a écrit: | perso je suis sponsoriser par ma carte bleu comme bcp d'ailleur  |
Pas mieux !
C'est un truc qui m'étonne que la discrétion à ce sujet - alors qu'à priori le but est de faire le maximum de bruit autour ! Y a eu une expérience avec TASA qui citait les archers sponsorisés.
Avec le Web çà ne devrait pas être dur de faire "monter la sauce" ?
C'est sûr qu'il doit y avoir ensuite des obligations des archers concernés (résultats, questions). Mais quelque part ce système de promotion est encore bien discret - c'est plus de la "gratte" qu'autre chose... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | PPLIM a écrit: | perso je suis sponsoriser par ma carte bleu comme bcp d'ailleur  |
Pas mieux !
C'est un truc qui m'étonne que la discrétion à ce sujet - alors qu'à priori le but est de faire le maximum de bruit autour ! Y a eu une expérience avec TASA qui citait les archers sponsorisés.
Avec le Web çà ne devrait pas être dur de faire "monter la sauce" ?
C'est sûr qu'il doit y avoir ensuite des obligations des archers concernés (résultats, questions). Mais quelque part ce système de promotion est encore bien discret - c'est plus de la "gratte" qu'autre chose... |
et non laurent c'est surtout que y a de moins en moins de sponso car il y a eu trop de gratte justement.
pour moi un archers sponso ca ce vois il fait la promo de ca marque et il est fidele a celle-ci. |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
malice a écrit: |
et non laurent c'est surtout que y a de moins en moins de sponso car il y a eu trop de gratte justement.
pour moi un archers sponso ca ce vois il fait la promo de ca marque et il est fidele a celle-ci. |
Justement, comment ça se passe ? Dans un cas comme ça, si j'avais à établir un sponsorring avec un sportif (je précise que c'est fictionnel), je chercherais à faire une sorte de contrat ou d'accord entre le sponsor et le sportif.
Après, sur les obligations des deux parties, ça se définit et y'a un juste équilibre à trouver si on veut que l'accord soit intéressant pour les deux parties. C'est bien aussi de définir ce que l'archer fait du matos usé lorsqu'il reçoit du nouveau matos. Peut-il le revendre pour se soutenir financièrement ou doit-il le rendre au sponsor. Il me semble aussi logique que les accords ne soient pas les mêmes entre un champion et un espoir.
A première vue, si abus il y a eu, il ne faut pas forcément tirer à boulet rouge que sur les archers qui auraient abusé, c'est aussi au sponsor de définir les règles du jeu et de voir où est son interêt. Si il file du matos juste pour que des archers tirent avec, faut pas s'étonner qu'il y ait un sentiment de grattage... Mais peut-être que les archers concernés pourront-nous en dire plus. |
|
|
 |
|
|
|
il faut déjà bien savoir ce qu'est le sponsoring.
voila comment je vois ca.
on peut être sponsorisé par :
- une marque
- une boutique
- un revendeur
- un détaillant
- une personne sponsorisé qui représente une marque
âpres selon qui nous sponsorise les démarches ne sont pas les même.
vous pouvez faire un contrat ou un simple accort de principe y a pas vraiment de règles.
qui peut être sponsorisé ? bas a priori tous le monde pourrait.
mais faut réfléchir qu'est qui est bon pour une marque c'est de voir ses produits utilisé par un archers que l'on prend pour exemple.
ce qui tue le sponsoring selon moi est que certains archers n'ont aucun respect pour les marques qui l'es sponsorise.
on vois pas mal d'archers sponsorisés tirer avec autre chose que le matos avec lequel ils sont sponso.
voila selon moi ce qui tue le sponsoring et voila pourquoi lorsque certain arrive a avoir tu matos il préfère en faire la pub sans dire qu'ils sont sponso.
histoire de ne pas ce faire piquer le truc par les chasseurs qui rode de partout. |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
malice a écrit: | il faut déjà bien savoir ce qu'est le sponsoring.
voila comment je vois ca.
on peut être sponsorisé par :
- une marque
- une boutique
- un revendeur
- un détaillant
- une personne sponsorisé qui représente une marque
|
Une entreprise |
|
|
 |
guilleret niveau 1 Averti: 1 fois |
|
|
mon propos va peut être légèrement hors propos.
Mais faudra qu'on m'explique comme ce fait il que en me connectant ce matin, je trouve un sujet avec mon autre pseudo sans que j'ai souvenir de l'avoir fait, et comme je suis aps somnenbulle ,ben je me pose des questions.
et puis c'est vraimment bizarre mais ce texteme dis quelque chose, mais je l'avais pas écris pour ce post
bon c'est pour quel modo l'avertissement ce coup ci?
que le coupable se dénonce, merci _________________ une question, vous êtes tombé sur la bonne personne |
|
|
 |
|
|
|
j'ai trouvé dans une derive de quoi faire un sujet sérieux donc j'ai divisé créer celui-ci. |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
J'ai êtê sponsorisé, mais au delà d' avoir pas mal de matos, il nous était demandé de remplir
et/ou de rédiger à partir de critères demandés par le constructeur.
Pour voyus donner un exemple, j'ai êtê sponsorisé par AGF Gasser- AG.
A ce moment, il venaient de sortir l'innénarable " Technic 15 ".
C'est un viseur qui est en alu ( très léger ).
Je fut " sélectionné " à cause du fait que, en ce qui me concerne:
je tire très fort ( +/- 50 lbs ), le tout avec une petite allonge:
à l'époque: 72,5 cm.
Je réceptionnai donc trois exemplaires de ces viseurs, et devait remplir un tas de choses
genre: " Le curseur bouge-il, même en serrant ce dernier comme une mule", la réponse fut non.
De même pour l'image de visée:
Ils me demandèrent la place que prenait le tunnel & le grain d'orge, ce aux six distances
( 18 & 25m ), et 90 /70 /50 /30.
Le retour de la tige principale de 15", tubes après tubes .
Comme quoi le fait d'être "B" testeur, peut révéler des surprises inatendues de la part
de l'accessoire à tester:
Ces foutus " Technic 15 " , avaient la mauvaise idée de " pêter " à l'inter section entre la tige de 15"
et la règle curseur clipée sur la face extèrne de la fenêtre d'arc.
Pour la petite histoire, l'un des trois, me " chia ds les mains" au bout de........ 22 flèches!
Intéressant, non?
Et là je ne disait pas: " Vive les pommes de terre Vapeur " ,
Mais, vive le bon vieux " Arten Summit II ".
Une fois renvoyé le fruit de ma qualité de "béta casseur ", le produit fut lancé
mais avec une pièce au niveau de ladite intersection, en acier , bien epais.
Enfin, le " Technic 15 ", fut " cannibalisé " par l' AGF Safari ", un peu la même idée,
mais en fibre de carbonne cette fois!
. _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Je connais une personne sponsorisée mais il ne faut pas croire qu'elle a tout son matos gratuit. Maintenant il faut quand même lacher quelques pépettes et c'est je pense très astucieux car si tu y met de ta poche c'est que tu désire vraiment ce produit et donc tu en feras de la pub plus facilement que si c'est quelque chose que l'on t'a donné et qui ne te plait pas des masses.
Maintenant ce qu'il faut voir c'est que si beaucoup de personnes voudraient ce faire sponsoriser ce n'est pas pour rien, c'est que le matos coute cher et que tout le monde ne peux pas mettre 300€ dans un équipement complet. (c'est mon cas, déja pour changer mes flèches ça va me faire un bon trou alors les branches...) _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
On a là deux aspects interessants de la réalité du sponsoring : le test avant-vente et l'amélioration du matériel, et la réduction du prix du matériel du sponsor.
Effectivement ce sont des démarches qui engagent déjà plus l'archer que s'il reçoit simplement du matériel. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
C'est tout simplement l'intérêt qu'a le sponsor a avoir un archer dans son staff qui détermine le niveau de sponsoring.
En simplifiant,
a) si tu es performant localement, tu participeras partiellement a l'achat du matériel
b) si tu es performant au niveau national tu bénéficieras du matériel gratuit
c) si tu es performant au niveau international tu auras en plus du matériel, une enveloppe de $$$
mais les sponsors modulent également leur engagement d'après la personnalité et l'aura de l'archer. _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|