Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
 Difficulté du tir sur trispot
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageDim 16-10-2005, 23:13
Répondre en citant

soldatlouis a écrit:
moi je trouve pa que ca soit tellement plus dur de tirer sur un trispot

ben oui, le 10 a la même taille Wink

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 17-10-2005, 9:25
Répondre en citant

ptipierre33 a écrit:

Citation:
Si tu fais des compets pour te rendre compte ce qui cloche dans ta technique, y'a comme un problème.
C'est à l'entraînement qu'on fait ce type d'analyse, non ?

biinnnppp mauvaise reponse( a mon humble avis bien sur...) le but c est d etre bien d etr eperfomrant en compet est pas a l entrainement(ce sur quoi tu avais raison) mais pour ca il faut travailler a l entrainement ce qui va pas a la compet et pas travailler ce ui va pas a l entrainement pour que ca aille ne compet....parceque c est deux situations totallement differente, l une il y a la deconne les potes...etc l autre il y a le stress due a l envie de bien faire, la concentration....etc bref l entrainement est bien la pour travailler ce qui va pas en compet et pas l inverse.....
(en attendant j irais quand meme pas faire une compet sans me sentir un minimum pres... Razz )

Je suis assez d'accord avec Cédric et ptipierre.
En ce qui me concerne la compèt çà multiplie par 10 mes sensations de ce qui cloche... Donc faire la première compèt de la saison permet de faire une "check-list" de ce qui va pas. Problème: on risque de se retrouver à bosser ces points pendant la saison de compétition. La solution serait sans doute de tirer en ambiance compétition en club par exemple 1 mois avant la reprise... Idea Et là je rejoin Virgile.. Wink
Autre argument: le "coup de pied aux fesses" pour sortir de la léthargie des vacances et de la rentrée, du réglage des tubes alus, du tir sur paille...

Concernant la difficulté du tir sur Trispot, c'est typiquement un problème "dans la tête" et pas au niveau de la cible: personnaliser les 3 blasons ("je n'aime pas tirer sur celui-ci", je rate toujours la flèche sur celui-là") est à mon avis une petite anxiété auto-entretenue. J'aimerai bien connaître par exemple l'avis d'un Franck Fisseux qui a fait 180/180 à Bondy: devait pas se poser ce genre de question ! Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6

MessageLun 17-10-2005, 13:50
Répondre en citant

Perso, je fais plus de points sur trispot que sur 40. Le format des cibles fait que l'approche flèche par flèche est plus évident quand tu tires sur une cible où aucune flèche n'est présente (par contre, aux longues ou en field, c'est différent, pour le premier, c'est trop loin pour voir les flèches en visée, pour le second, pas de soucis particulier). Ceci dit, à l'entraînement, j'ai remarqué que le trispot du bas me posait quelques soucis, une tendance à avoir une zone de groupement un peu différente des deux autres spots, mais rien de dramatique.

J'ai donc aussi un peu de mal à comprendre les N1 qui se plaignent du trisport.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageLun 17-10-2005, 17:27
Répondre en citant

Personnellement, je suis contente que nous tirions en N1 sur trispots : nous sommes censés pouvoir les "dominer" et c'est sur ces cibles que les compétitions importantes ont lieu. Very Happy
L'an dernier, d'ailleurs, à la Ligue et au France, j'ai été perturbée de me retrouver sur trispot. Sad Là, au moins, je serai tranquille sur ce point.
Sinon, ma perception du trispot n'est pas encore tout à fait positive : j'ai la bête impression que la cible est plus petite que sur un blason de 40. d'oh! J'ai beau savoir que ce n'est pas le cas, j'ai toujours cette idée en tête. Crying or Very sad
Du coup, je me mets la pression pour rien. Mais je pense quand même qu'avec le temps je vais réellement m'y habituer.
Et puis, quelque part, ça me flatte d'avoir les mêmes blasons que les poulies ! Wink

Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageLun 17-10-2005, 18:08
Répondre en citant

virgibri a écrit:

Et puis, quelque part, ça me flatte d'avoir les mêmes blasons que les poulies ! Wink

Mais pas le meme "dix"... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zigomaticHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageMar 18-10-2005, 12:32
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Aujourd'hui premier concours, taule monumentale, pas en forme, enfin bref pas content. Et surtout premier concours pour certains N1 sur trispots (vu qu'en IDF on regarde un petit peu le futur et l'évolution souhaitable du tir).
Et toute la journée certains archers m'ont ressassé que le trispot c'est vachement dur, plus dur en tout cas qu'un 40, parce qu'il faut changer de position...
D'une part j'avais envie de les envoyer sur un parcour Laughing et d'autre part de leur faire remarquer que les N1 devraient être l'élite, donc viser championnats régionaux et nationaux, qui se tirent quasi tous sur ... trispots
Ha oui ya aussi ceux qui se plaignent de pas être dans les mêmes conditions pour le classement national : moi je dis, tant qu'on n'est pas au niveau pour être sélectionné au France, c'est de la mauvaise excuse

Enfin bref, n'ayant personnelement aucun soucis sur un trispot (pas plus que sur un 40 en tout cas), j'aimerai que l'on m'explique ce que cela peut avoir de si difficile. Moi je range cela dans la liste des arguments de perdants, avec le spot mal orienté (pour un viseur sans loupe), le blason pas droit, l'arc toujours mal réglé, l'ACE tordue (sisi, ça existe) ...
Je précise, je suis pourtant pas à un super niveau, puisque sans honte j'ai fait sur mon trispot 484 avec une paille. Hé oui, pas assez travaillé les améliorations, donc elles sont pas solides.

Qu'ils passent en poulies, il parait que c'est trop trop facile...

DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageMer 19-10-2005, 18:50
Répondre en citant

Tout est dans la tête (remarquez c'est la caractèristique principale du tir à l'arc) car entre trispot et 40 c'est tout pareil : diamètre, couleur, points, distance etc... Il n'y a rien après le "6" d'accord mais sur une 40 vous en faites souvent des noirs ?
Si la réponse est oui je pense qu'il faut revoir votre entrainement ou votre motivation, car vous en conviendrez du noir à 18 en salle de façon régulière c'est qu'il y a un problème ! Confused
Si la réponse est non alors tout va bien car comme disait l'autre :"Chaque problème a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème".
Vous voila donc près pour faire autant de points sur trispot que sur 40 voire plus (eh oui sur trispot pas de flèches déviées par ses deux copines déjà en place !).

Petits mots pour les chercheurs d'excuses évoqués par Cédric : relisez les Fables de Lafontaine (par exemple celle qui parle de raisins et de renard...)

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 19-10-2005, 19:09
Répondre en citant

Ha? Pas un seul archer qui ne soit pas d'accord avec moi! Soit certains ont peur (pourtant moi pas violent) soit ceux qui aiment pas les spots viennent pas sur le forum. Etonnant quand même. Est-ce mon message agressif qui a découragé les contradicteurs?
virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageMer 19-10-2005, 20:29
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Ha? Pas un seul archer qui ne soit pas d'accord avec moi! Soit certains ont peur (pourtant moi pas violent) soit ceux qui aiment pas les spots viennent pas sur le forum. Etonnant quand même. Est-ce mon message agressif qui a découragé les contradicteurs?

Non, je ne suis guère chaude avec les trispots (ça me stresse plus), mais je me dis que c'est un mal pour un bien., surtout... Rolling Eyes

Arme(s): les 2

MessageMer 19-10-2005, 20:44
Répondre en citant

CédricG a écrit:

moi j'aime bien!!! j'ose le dire... Laughing j'préfère le trispot au blason de 40 même car il donne l'impression que le jaune est plus grand du fait qu'il ait moins de couleurs sombres
pour le changement de position, c'est tellement minime que ça n'as pas de réelle influence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
et alors ?
Arme(s): compound

MessageMer 19-10-2005, 23:22
Répondre en citant

si moi j'aime pas, mais avec l'entrainement on s'est tous fait une raison tot ou tard. (j'aime pas la salle non plus, alors...);

bcs :
- j'aime grouper mes tubes pour des questions de visualisation mentale et l'image d'un archer
(meme si je gueule comme tout le monde quand j'en casse) et le trispot pour cela était frustrant pour moi au départ,
pour moi pour m'expliquer c comme d'élever un poulet en batterie, il y a qques choses de pas naturel (1ere image en tete désolé...);

- + stress de la visée en salle, (et là je pensais pas aux poulets Laughing );

- + peut etre aussi pour mes 1ers trispots qui etaient les diam 30, ca a duré qu'un an mais qu'est ce qu'ils me prenaient la tete les 1eres semaines d'entrainement ceux la.

Actuellement banni
MessageJeu 20-10-2005, 7:48
Répondre en citant

autrement je préfère un peu plus les Las Vegas que les verticaux
gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageJeu 20-10-2005, 8:20
Répondre en citant

pour moi il n'y a aucune différence entre le blason et le trispot.
Le seul "machin" que j'ai trouvé c'est que je tire moins bien le spot du bas en 3° flèche. La parade: je le tire en premier.

Je pense que ce sont les tireurs un peu anxieux qui n'aiment pas du fait de l'aaret des points à 6.
Les tireurs confiants en eux n'ont aucun problème.
fredoniveau 6

MessageJeu 20-10-2005, 8:42
Répondre en citant

pareil que gunner au sujet de la premiere fleche, je tire en remontant, non pas que j'ai du mal sur le trispot du bas mais lorsqu'il y a des spots qui eclaire le haut qua nd'on commence par le trispot 1 on a une superbe ombre sur les deux autres du coup visée troublée pour les 2 autres fleches. c'est peu etre stupide me direz vous moi moi qui suis fort myope, le moindre detail genant ma visée me perturbe un chouia Wink

en se qui concerne les vegas je m'entraine avec ça, cela change de la routine et ne revient qu'au trispot seuleument au dernier entrainement avant une compet histoire de retrouver des automatismes.

Actuellement banni
MessageJeu 20-10-2005, 8:47
Répondre en citant

fredo a écrit:
pareil que gunner au sujet de la premiere fleche, je tire en remontant, non pas que j'ai du mal sur le trispot du bas mais lorsqu'il y a des spots qui eclaire le haut qua nd'on commence par le trispot 1 on a une superbe ombre sur les deux autres du coup visée troublée pour les 2 autres fleches.

tu m'as grillé, il faut en plus ajouté que défois ce type d'éclairage se fait avec des néons à la puissance formidable de 2 Watts ce qui fait que le spot du bas est dans le noir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: