Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
robinplessis niveau 1Age: 55 A.P.R. Arme(s): AD,BB, AC, CL
|
|
|
Hello,
je tire en arc droit et tirer en arc droit en salle est pour moi un challenge intéressant. Je ne suis pas allergique à la salle, j'ai pratiqué le classique avant.
Avoir une reconnaissance sans viseur c'est bien.
Ma crainte est lié au blason sur 60 : pour moi ce sera moins de paille car comme dit précédemment un grand gallois rivalisera difficilement avec un bare bow par contre est-ce que tout le monde va nous voir arriver avec un bon oeil. Je parle des organisateur car un 60 cela fait peut-être une place en moins sur les départs.
Pour ma part mieux que la reconnaissance officiel c'est l'accueil de tous les achers qui me touchent. Aujourd'hui à tous les concours que j'ai pu faire dans le 92 et le 78 j'ai toujours été bien accueilli ce qui met une pression supplémentaire car quand vous arrivez avec votre bout de bois c'est sûr y a plus de monde à vous regarder.
Sur le fait que certains penche l'arc c'est vrai, j'ai dû me forcer à tirer l'arc non penché c'est aussi respecter les autres et c'est moins naturel en salle de toute façon le tir instinctif ou visé secondaire me paraît très difficile donc je vise mais pas avec la pointe au centre. Il m'est arrivé d'avoir des archers tirant le pieds non aligné avec la cible c'est très gênant également mais c'est moi qui ai un arc droit ...
Certains club font une catégorie arc droit je tiens à les remercier.
à bientôt dans les salles  |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Rassures toi, le blason de 60 ne gêne pas, puisque les Benjamins et minimes tirent sur ce type de blason, et c'est pas mal de mélanger les gens.
A Maisons Laffitte, il y avait les BB ET les AD, ensuite il suffit de remettre de l'ordre dans le fichier à envoyer à la FFTA pour que tout se passe bien au niveau de la remontée. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Voilà bien des à priori que je n'avais pas même envisagés
Je dirai que quand les arcs à poulies sont arrivés, ils n'étaient même pas considérés comme des arcs...alors là au moins vous avez cet avantage les arcs droits il ne faut pas s'arrêter à ce genre de considérations de qq uns car là ....plus qu'à se nicher au fin fond de sa grotte dans la montagne et hiberner#-o
Tirer en arc droit mérite le respect au même titre que les autres compétiteurs de tout poil  |
|
|
 |
AR90 niveau 4Arme(s): Barbow
|
|
|
surtout que chronologiquement les droit et les sans viseurs en genéral etaient là bien avant le poulie......et les autres _________________ Nous n'arretons pas de nous amuser en vieillissant;
Nous vieillissons en nous arretant de nous amuser. |
|
|
 |
Funkyseb niveau 1Age: 49 Arc Club St Christol lez Ales Arme(s): Chasse
|
|
|
Mon avis (qui n'engage que moi, du moins au départ),
c'est que chacun doit +/- rester dans son domaine.
Tireur à l'arc ayant passé qq étapes, je n'ai jamais "mélangé" les genres et comparer les armes. chacun se plait comme il le souhaite. je tire en chasse depuis plusieurs années, et c'est par par choix. j'ai pratiqué nombreux concours, en salle : que ce soit 18m, 25m pour ceux qui ont connu, en exterieur : en nature, 3D, 24H, 50m, et même beursault j'ai tjr fais de bon tirs voir même meilleurs qu'avec un vieur, mais je ne suis pas aussi régulier, loin de là, j'ai même fais "rire" au tir du roi, jusqu'a ce que l'oiseau tombe par frottement avec ma flèche !!!
mon avis est ce chacun fait ce qu'il veux quand il le veux. le résultat ne compte pas, le plaisir passe avant.
Chaque personne trouve son tir dans l'arme qu'il souhaite, le stye qui lui plait, qu'il soit reconnu est un + pour certain, mais pas une obligation.
Personnellement, je m'éclate en exterieur, et j'en souhaite pareil à tous du moment qu'il le resente en lui, en elle.
Ceci était un communiqué de Funkyseb,
arretons de nous poser des questions, et agissons. |
|
|
 |
spote niveau 4compagnie des archers du val de vienne Arme(s): monobloc chasse
|
|
|
salut à tous , le classement national barbow n'est pas encore en ligne sur le site de la ffta , donc quand ? merçi  _________________ La faim dans le monde est une réalité le tir à l'arc est un jeu ne l'oubliez pas restez humbles . |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
Baudtof1 a écrit: | Je n'ai qu'un mot a dire:
Enfin bref: bien venu a tout ceux qui aime une autre methode pour tirer avec un arc, qu'il soit en bois en fer forgé, en plastique.......
C'est vraiment super qu'il y ai enfin une reconaissance en salle pour cette arme. |
et voila christophe et content |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
spote a écrit: | salut à tous , le classement national barbow n'est pas encore en ligne sur le site de la ffta , donc quand ? merçi  |
Sur le site FFTA je sais pas, mais pour le classement IDF c'est déjà le cas. Le classement extrait de la FFTA contient bien des BB, donc ce n'est qu'un oubli ou qu'un détail technique pour le site. Je vais en parler. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
AR90 niveau 4Arme(s): Barbow
|
|
|
un classement national est visible depuis "gestion sportive" dans l'intranet (acces club) c'est pas pratique pour tous le monde mais bon c'est
un début _________________ Nous n'arretons pas de nous amuser en vieillissant;
Nous vieillissons en nous arretant de nous amuser. |
|
|
 |
|
|
|
J'ai demandé à la FFTA, réponse rapidement _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
spote a écrit: | salut à tous , le classement national barbow n'est pas encore en ligne sur le site de la ffta , donc quand ? merçi  |
Il n'est pas prévu de classement national BB, c'était écrit dans le document qui signalait l'ouverture de la catégorie.
La reconnaissance est faite pour les CD et CR. |
|
|
 |
nicolas77 niveau 31ere Cie Roissy en Brie Arme(s): Classique
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | spote a écrit: | salut à tous , le classement national barbow n'est pas encore en ligne sur le site de la ffta , donc quand ? merçi  |
Il n'est pas prévu de classement national BB, c'était écrit dans le document qui signalait l'ouverture de la catégorie.
La reconnaissance est faite pour les CD et CR. |
Arcs Nus
Reconnaissance de cette arme en Tir en Salle avec classement national mais non ouverte pour le
Championnat de France :
- Catégorie Hommes et Femme uniquement ;
- Tir sur blasons de 60cm.
Les Ligues et Départements doivent ouvrir cette catégorie lors de leurs championnats respectifs. Si, à
l’occasion de ces championnats, des finales sont organisées, elles se tirent sur blasons trisposts de
60cm. (Application au 01/09/2005) |
|
|
 |
|
|
|
bonjours à tous , ok le classement national barbow est en ligne , merçi autre chose j'ai achetè un arc chasse hunter mangart de 40 livres avec lequel je pratique un peu de campagne de la salle et du 3D et j'ai quelques doutes sur la précision de cette arc , avez vous des infos et quand penssez vous.merçi  _________________ La faim dans le monde est une réalité le tir à l'arc est un jeu ne l'oubliez pas restez humbles . |
|
|
 |
|
|
|
spote a écrit: | bonjours à tous , ok le classement national barbow est en ligne , merçi autre chose j'ai achetè un arc chasse hunter mangart de 40 livres avec lequel je pratique un peu de campagne de la salle et du 3D et j'ai quelques doutes sur la précision de cette arc , avez vous des infos et quand penssez vous.merçi  |
On vient de me le confirmer à la FFTA, comme quoi quand on demande gentiment...
"quand penssez vous?"
Pas trop souvent ça me fatigue. Qu'est-ce que je pense de ta question? Qu'elle mériterait d'avoir son propre sujet dans matériel. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
ok _________________ La faim dans le monde est une réalité le tir à l'arc est un jeu ne l'oubliez pas restez humbles . |
|
|
 |
|