Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
que pensez vous des films catastrophes???? |
j'adore car c'est gore à mort. |
|
6% |
[ 1 ] |
j'en ai marre toujours la meme chose |
|
31% |
[ 5 ] |
je m'en fou de toutes façon c'est toujours aux USA que sa ce passe god bless America |
|
62% |
[ 10 ] |
|
Total des votes : 16 |
|
Auteur |
Message |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
salut a tous
voila je viens de matter un peu la tele et il y a encore un film catastrophe qui vas etre diffuser je sais en ce moment c'est helas d'actualité mais y en a marre toujours la meme histoire.....
d'ou le sondage que pensez vous des films catastrophes
moi j'en ai marre et en plus c'est toujours pour la gueule des ricains _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Le dernier que je me souviens avoir vu, c'était le pic de dante. Ma copine de l'époque m'y avait trainé. Moralité, j'avais boycotté le cinéma pensant que ce média était pourri à jamais jusqu'à ce qu'une autre copine me fasse découvrir l'art & essai... Ouf !!!
Sinon, je ne sais pas si Signes peut rentrer dans cette catégorie, mais je le trouvais pas mal branlé...
Comme disait un collègue de travail dont je moquais ses choix cinéphiliques, "moi, j'vais au ciné pour me vider le cerveau, j'ai assez de soucis dans ma vie..." Ca résume bien l'interêt des ces films sans parler de tout ce qu'il peut y avoir derrière comme nous faire flipper pour qu'on croit que l'armée c'est bien et tout et tout... |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
winwin a écrit: | moi j'en ai marre et en plus c'est toujours pour la gueule des ricains |
et oui, jusqu'à ce que les ricains tournent le fabuleux Armageddon : Paris et d'autres grandes villes sont rayées de la carte !
d'ailleurs on peut remarquer tout le long du film qu'il doit être la même heure partout sur la Terre, car lorsqu'il fait jour dans le centre de commandement (Houston certainement) il fait également jour et Inde
bon çà et le feux dans l'espace, tirer au fusil à pompe sur une plate forme pétrolière, on a résoluement un film culte qui perdurera pendant des générations (enfin moi en tout cas c'est un film qui m'a marqué !);
autrement à part dans ce film les USA finallement c'est bien car ce sont des vrais paratonnerres à catastrophes naturelles, ils ont même eu l'idée du tsunami géant avant dame nature (Abyss version longue ou deep impact).
et je parle même pas des invasions extra terrestres d'Independance day, ... _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
bowbar niveau 4Age: 47
|
|
|
Pour ma part je dirais que les reprises des "bons" films français qui pour moi sont des films catastrophes,
pour le reste il faut pas le voir au premier degrès sinon il va valoir un anti virus spécial pour les virus extra terrestre  |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
bowbar a écrit: | pour le reste il faut pas le voir au premier degrès sinon il va valoir un anti virus spécial pour les virus extra terrestre  |
quoique les extraterrestres sont pas non plus immunisés contre nos virus informatiques (cf Independance Day), ils devaient certainement tourner sous une version de Windaube sans firewall ! _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
WINNETOU niveau 4A l'ouest du Rhin Arme(s): classique
|
|
|
Films "catastrophes" : Pourquoi pas...Certains se laissent regarder "La tour infernale", "Tremblement de terre", "Le diable à 4 heures", "Krakatoa", même s'ils sont vraiment cucul comme "Twister",.... D'autres sont franchement intéressants : "Soleil vert", "Le jour d'après", "La folie des hommes".
Mon coup de coeur : "Alerte" (propagation du virus Ebola) : C'est le moment d'avoir une pensée pour le P4 de Lyon... _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
certains films catastrophe présentent tout de même un aspect assez comique.
Pensez au film : "Parcours de la France - Korée 2002" |
|
|
 |
|
|
|
Ce qui me fait bien rigoler (façon de parler), c'est le happy-end quasi systématique.
La fin du dernier Spielberg est, par exemple, du grand guignol.
On en a déjà causé ici. _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Moi j'ai bien aimé Titanic, avec "Dix Carpaccios"...
Tien en naviguant sur le Web, j'ai vu qu'il a été construit 2 navires semblables au Titanic: l'Olympic - démantelé en 1937, et le Britannic, coulé par une mine pendant la première guerre mondiale alors qu'il servait de navire hopital: les infirmières avait ouvert les hublots, ce qui fait que le navire a coulé en moins d'1 heure !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
Laurent Tiko a écrit: | le Britannic, coulé par une mine pendant la première guerre mondiale alors qu'il servait de navire hopital: les infirmières avait ouvert les hublots, ce qui fait que le navire a coulé en moins d'1 heure !  |
c'était des infirmières belges à l'intérieur ?  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
MIKKAEL a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | le Britannic, coulé par une mine pendant la première guerre mondiale alors qu'il servait de navire hopital: les infirmières avait ouvert les hublots, ce qui fait que le navire a coulé en moins d'1 heure !  |
c'était des infirmières belges à l'intérieur ?  |
Ils font pas de film, sur celui-là !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Histoire intéressante (et peu connue) de ce paquebot qui sombra en 1916.
Un film de bonne facture a été tirée de cette histoire ambiguë : "Britannic". A ne pas confondre avec "Terreur sur le Britannic" : Niaiseux... _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
|
|
|
WINNETOU a écrit: | Histoire intéressante (et peu connue) de ce paquebot qui sombra en 1916.
Un film de bonne facture a été tirée de cette histoire ambiguë : "Britannic". A ne pas confondre avec "Terreur sur le Britannic" : Niaiseux... |
Je l'avais raté celui-là !
Tiens, une "anecquedote": une certaine Violet Jessop, déjà pas gâté par la vie (hémorragie des poumons et scarlatine pendant son enfance) se retrouve sur le premier des 3 bateaux de la classe Titanic en tant qu'hôtesse: le bateau cartonne le HMS Hawk - un bateau militaire - en 1911;
L'année d'après, elle est toujours hotesse, mais cette fois sur le Titanic: re-belotte: Iceberg et bain d'algues au programme...
Elle s'en sort et se retrouve cette fois en tant qu'infirmière sur le 3ème et dernier, le "Britannic" pendant son naufrage: Dix de dère, cette fois avec une grosse bosse sur la tête en prime (l'hélice).
Bref, à coté, Mr Bean est un amateur !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
qui nous dit que c'etait pas une chinoise du FBI qui travailler pour la CIA (et opui en general ddans les film catastrophe le heros a trvailler pour toute les agence americaine bien sur dans les serie B) dans le sabotage de bateaux britanique
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
WINNETOU a écrit: | Histoire intéressante (et peu connue) de ce paquebot qui sombra en 1916.
Un film de bonne facture a été tirée de cette histoire ambiguë : "Britannic". A ne pas confondre avec "Terreur sur le Britannic" : Niaiseux... |
Plus compliqué que prévu : Je viens de me rappeler qu'il existe une version récente du "Britannic", avec Jacqueline Bisset -> Ce film n'a aucun intérêt et il avait donc disparu de ma mémoire. Le bon choix est un film des années 60/70, mais je n'arrive pas à retrouver le nom du réalisateur ( FULLER, ANNAKIN, ROBSON ???) Peut-être s'agissait-il du "Gigantic", le nom de baptême du "Britannic".... Bref, terrain glissant ! _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
|