Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Certains club organises plus d'une compétitions par ans. Et celle-ci font partie intégrante de leur budget.
Un an de sanction peut donc être très lourd en terme de budget.
Par contre, certaines disciplines sont en manque de compétition, et empêcher un club de les organiser risque de mettre toute une ligue dans l'embarras. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Certains club organises plus d'une compétitions par ans. Et celle-ci font partie intégrante de leur budget.
Un an de sanction peut donc être très lourd en terme de budget.
Par contre, certaines disciplines sont en manque de compétition, et empêcher un club de les organiser risque de mettre toute une ligue dans l'embarras. |
Tu as compris ce que je voulais dire...
Entre le 1 an de suspension ridicule vraisemblablement dans 50% des cas et les effets pervers négatifs, j'appelle çà une règle mal foutue ! :roll:
jojo l'affreux a écrit: | La sanction pourrait être d'organiser un FITA 4 distances  |
Et la sanction de deuxième niveau: double Fita Star  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Tu as compris ce que je voulais dire...
Entre le 1 an de suspension ridicule vraisemblablement dans 50% des cas et les effets pervers négatifs, j'appelle çà une règle mal foutue ! |
Et tu proposes quoi ? |
|
|
 |
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Tu as compris ce que je voulais dire...
Entre le 1 an de suspension ridicule vraisemblablement dans 50% des cas et les effets pervers négatifs, j'appelle çà une règle mal foutue ! |
Et tu proposes quoi ? |
On n'est pas en réunion de comité directeur de la FFTA !
Bon, voyons voir: si pas de résultat envoyé dans la semaine, le concours n'entre plus au classement national... Efficace et sans bavure !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Michel Rotta a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Tu as compris ce que je voulais dire...
Et tu proposes quoi ? |
On n'est pas en réunion de comité directeur de la FFTA !
Bon, voyons voir: si pas de résultat envoyé dans la semaine, le concours n'entre plus au classement national... Efficace et sans bavure !  |
Ben, en voila une idée qu'elle est bonne !
Faire payer aux archers ( car c'est eux qui n'auront pas leur résultat dans le classement national alors qu'ils n'y sont pour rien ) l'indifférence ou le j'en-foutisme de l'organisateur ( qui lui de toutes façons lui a encaissé ! )  _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
|
|
|
Certe, mais l'année prochaine les tireurs ne s'inscriont pas à une compétition où les résultats ne comptent pas. Et il faudrat plusieurs années à l'organisateur pour s'en remettre.
Autre solution, moins radical. On limite la non prise en compte des résultats aux tireurs du club qui organises. Ils ne leur reste qu'a s'arranger entre eux. |
|
|
 |
|
|
|
BERNHARD a écrit: | Ben, en voila une idée qu'elle est bonne !
Faire payer aux archers ( car c'est eux qui n'auront pas leur résultat dans le classement national alors qu'ils n'y sont pour rien ) l'indifférence ou le j'en-foutisme de l'organisateur ( qui lui de toutes façons lui a encaissé ! )  |
Tu crois que dans ces conditions (=se facher avec les archers des clubs voisins et de son propre club) un organisateur prendra le risque de ne pas envoyer les résultats à l'heure ? Donc cas d'école, cher ami !
Tu notes par contre que je changerai la limite des 3 jours: un organisateur est déjà bien sur les rotules le dimanche soir après avoir libéré les locaux (+ le backshisch au gardien pour ses efforts, le serrage de main aux élus et le p'tit article et les photo pour la gazette locale, distribuer les sandwitchs non consommés, etc...). Si en plus il a un pépin informatique, c'est pas entre lundi et mercredi qu'il va s'absenter du boulot pour courir acheter un nouveau disque dur ou ré-installer l'appli WinFFTA chez un copain ! Il a peut-être d'autres chats à fouetter - et envie de récupérer sans qu'on lui mette le couteau sous la gorge...
y a des jours ou je me demande si y a pas des Staline en puissance dans notre sport
Bien sûr tout celà ne reflète que mon avis perso, comme me l'a gentiment demandé Michel...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Laurent :
que penser des gens qui harcèllent la FFTA quand les résultats ne sont pas remontés ?
Je suis pour la sanction, je l'ai éjà dit, mais je suis aussi pour un allongement du délai, disons 7 jours, et là aucune excuse.
Pour ce qui est des un AN. ne pas oublier que l'inscription au calendrier est soumise à 3 niveaux d'approbation :
1 Le comité départemental
2 Le comité régional ou la ligue
3 La fédération.
Chacun de ces niveau peut mettre en place des règles d'approbation, par exemple, avis défavorable pour cause de non respect des délais, avis défavorable par ce que pas de volontaire pour organiser les champiuonnats départementaux ou régionaux.
Je sais ce n'est pas encore arrivé, mais il faut aussi que les gens arrêtent de considérer leur date de concours comme acquise. Les anciens devront à un moment ou à un autre laisser leur place. Quand il y a 43 clubs dans un département, qu'il y en a 18 qui organisent en saison salle, y'a plus de place pour les autres. Qui doit faire respecter la règle ???
Laurent, quand quelqu'un te demande ta solution, tu répond : on n'est pas en Comité Directeur de la Fédération, tu ne trouves pas ça un peu facile comme réponse ?????
C'est du style, ça ne me plait pas, mais démerdez-vouspour que ça me plaise sans que je vous dise ce que je souhaite. |
|
|
 |
|
|
|
Oui enfin si les instances régionales se mettent à tailler dans le vif sur ce genre de prétexte, çà va pas aller dans le sens de la sérénité. Bref, une mesure idéale pour ré-écrire la "Guerre des Gaules"...
patrick lemesle a écrit: | Laurent, quand quelqu'un te demande ta solution, tu répond : on n'est pas en Comité Directeur de la Fédération, tu ne trouves pas ça un peu facile comme réponse ?????
C'est du style, ça ne me plait pas, mais démerdez-vouspour que ça me plaise sans que je vous dise ce que je souhaite. |
Je te rappelle que j'ai fais exactement le contraire !
A+ _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Delabidouille niveau 4Age: 55 Archers du SCM Arme(s): CL
|
|
|
Dans beaucoup de sports les pénalités sont faites sous forme d'amandes à payer.
Et c'est rentré dans les moeurs.
Chacun essaye de faire attention après ! ca responsabilise l'individu. |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | BERNHARD a écrit: | Ben, en voila une idée qu'elle est bonne !
Faire payer aux archers ( car c'est eux qui n'auront pas leur résultat dans le classement national alors qu'ils n'y sont pour rien ) l'indifférence ou le j'en-foutisme de l'organisateur ( qui lui de toutes façons lui a encaissé ! )  |
Tu crois que dans ces conditions (=se facher avec les archers des clubs voisins et de son propre club) un organisateur prendra le risque de ne pas envoyer les résultats à l'heure ? Donc cas d'école, cher ami !
Tu notes par contre que je changerai la limite des 3 jours: un organisateur est déjà bien sur les rotules le dimanche soir après avoir libéré les locaux (+ le backshisch au gardien pour ses efforts, le serrage de main aux élus et le p'tit article et les photo pour la gazette locale, distribuer les sandwitchs non consommés, etc...). Si en plus il a un pépin informatique, c'est pas entre lundi et mercredi qu'il va s'absenter du boulot pour courir acheter un nouveau disque dur ou ré-installer l'appli WinFFTA chez un copain ! Il a peut-être d'autres chats à fouetter - et envie de récupérer sans qu'on lui mette le couteau sous la gorge...
y a des jours ou je me demande si y a pas des Staline en puissance dans notre sport
Bien sûr tout celà ne reflète que mon avis perso, comme me l'a gentiment demandé Michel...  |
Moi, je voudrais voir ta tète le jour où tu aurais pété un super score sur un concours et qu'il sera pas dans ta moyenne parceque l'organisateur du concours aura pas remonté les résultats.
De qui tu parles en disant "Staline en puissance" ?
Et tu crois pas que si ton mec qui a eu son DD qui a explosé ( oui, ça arrive tous les jours ) fait le nécessaire pour prévenir les responsales informatiques de la fédé ( qui par ailleurs sont très compréhensifs et sympa ) il sera tout de même exécuté !
Mais je suis d'accord sur un point, allonger un peu le délai ( si cela ne pose pas problème sur la gestion des résultats );
Et pour ta gouverne, sache qu'il y a des concours dont les résultats n'ont toujours pas été remontés ( depuis plusieurs mos )........ _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
|
|
|
Si tu as ton disque dur qui a pété.
Que tu n'as pas pensé à faire des sauvegardes durant le concours sur ta clef USB.
Il te faut 2 heures de boulot pour ressaisir le greffe.
Donc tu restes largement en dessous des 3 jours.
Et si tu préviens que tu as une grosse merde informatique DANS les 3 jours. Il doit être possible de trouver une solution.
Note que cette année, il y avait plus de jeunes que prévu sur le CF jeunes en FITA, vu que certain clubs organisateurs ont remontés leurs résultats trop tard. Il n'était pas possible de jeter les derniers avant le cut (qui c'était officiellement inscrit et qui était virtuellement qualifié à la date prévue) ou d'interdire à ceux qui sont repassé de l'autre côté du cut de tirer, ce n'est pas de leur faute si les transitions étaient hors délais. |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
Perso je suis d'accord avec la penalisation des clubs qui n'envoient PAS les resultats , ce n'est pas le fait d'attendre qui me gene c'est le fait qu'il n'y figure pas surtout qd on pete on bon score ...ca m'est arrivé l'année derniere à un fédérale dans l'île d'ôleron pour citer , et j'avais fais mon deuxime meilleur score de la saison , et là j'attend....j'attend toujours ... sauf que c'est depuis mi-juillet .... dommage !
ils en ont fais un double pas longtemps après j'y suis retourné et là il l'ont envoyé heuresement car 2 nouveaux scores corrects pour virrer des pas géniales c'est toujours bien même si on n'a pas fait autant que celui qui a était "zapper"
à la revoyure  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Delabidouille a écrit: | Dans beaucoup de sports les pénalités sont faites sous forme d'amandes à payer.
Et c'est rentré dans les moeurs.
Chacun essaye de faire attention après ! ca responsabilise l'individu. |
Sauf que le CRIDF a essayé les amendes pour essayer de garder la DR cohérente, et que les clubs ont pas acceptés. La FFTA tape là où elle a le pouvoir : la décision calendrier. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Rien n'empèche la fédé de voter et d'appliquer un principe d'amande.
Sauf un risque de ne pas être réélu en 2008.
Mais cela m'étonnerais que ce soit ce point qui fasse capoter une liste en 2008. |
|
|
 |
|