Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ghostniveau 6
|
|
|
Bonjour,
Je cherche à savoir si il existe sur le marché, des rallonges de clicker pour les arcs hoyt (plus particulièrememt un radian gaucher) d'assez grande taille, ou alors, si vous avez rencontré le même soucis, comment l'avez vous résolu (au passage, je ne veux pas utiliser de clicker magnétique).
Je suis en train de me demander si je serais pas un chouia en sur-allonge, et avant de couper les tubes, j'aimerais bien faire quelques tests avec ce type de rallonge.
Au niveau longueur, une rallonge qui sortirait de 2 à 3 cm de la poignée me conviendrait.
Merci de vos réponses |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
j'ai bricolé une rallonge car j'avais le même problème que toi, depuis j'ai coupé mes tubes
j'ai "emprunté" un réglet métallique et je l'ai coupé, .... je l'ai collé sur la rallonge existante avec un bon double face et cela a très bien fonctionné, très pratique en plus les petites graduations  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Effectivement, ça peut le faire, merci. Mais vu que je pense attendre quelques semaines/mois avant de couper les tubes, je préfèrerass une solution moins geo trouvetou ... |
|
|
 |
morphnt niveau 4Age: 45 Suresnes Arme(s): Classique
|
|
|
Ben sa marche tres bien les techniques debrouille tu peus aussi recupére une lame de scie a metaux "tu la couperas a la longueur désiré"
et te servir d'un des trous d'un coté pour le mettre sous le clicker ainsi ta lamelle resteras tout le temps sous ton clicker et sa marche tres bien mme si c ausis geo trouve tout.
PS : "j'ai "emprunté" un réglet métallique et je l'ai coupé" bravo il va etre content le gas a qui tu l'a emprunté si tu lui coupe la moitié .... _________________ .... |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 42 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
j'ai mis une rallonge de gaucher sur mon avalon droitier, avec l'angle de découpe, on gagne déjà un bon centimètre par rapport à la version d'origine ... _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
Thomas
|
|
|
Salut,
J'ai deja bricoolé un truc dans le genre sur un radian gaucher précisément ;).
Je l'ai fait avec un morceau d'equerre (comme on n'a pas le droit donner de marque, ce sont celles qui sont en plastique (noir bleu ou rouge) et en métal (doré)).
La partie en métal qui sert à meurer le band fait il me semble pile poil la largeur et l'épaisseur des rallonges de click hoyt fourni avec la poignée.
Seul bémol, trouver une équerre cassée ou couper un bout de la tienne ;);
Voili
@+
ToM |
|
|
 |
kiki niveau 4Age: 64 Arme(s): classique
|
|
|
morphnt a écrit: |
PS : "j'ai "emprunté" un réglet métallique et je l'ai coupé" bravo il va etre content le gas a qui tu l'a emprunté si tu lui coupe la moitié .... |
c'est moi le gars à qui elle a emprunté le réglet
bon je rale mais c'est moi qui l'ai coupé, que ne ferais-je pas pour ma tite femme , je ne lui ai pas dit que j'en avais un deuxième , je l'ai même caché , un réglet de 50 cm qui en fait plus que 47.5 , ca sert plus trop , surtout quand on le coupe du mauvais coté
si quelqu'un en a besoin un bout ...........  |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
kiki a écrit: |
c'est moi le gars à qui elle a emprunté le réglet
bon je rale mais c'est moi qui l'ai coupé, que ne ferais-je pas pour ma tite femme , je ne lui ai pas dit que j'en avais un deuxième , je l'ai même caché , un réglet de 50 cm qui en fait plus que 47.5 , ca sert plus trop , surtout quand on le coupe du mauvais coté
si quelqu'un en a besoin un bout ...........  |
petite annonce vu sur place du sport
Kiki vend des morceaux de réglet au pouce.
pour tout renseignement veuillez le contacter au club de grande synthe.  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Mouette Rieuse niveau 3Age: 63
|
|
|
Sinon, ce qui marche très bien aussi c'est la carte téléphonique découpée et collée au double face.
En plus, ça peut faire high tech en gardant la puce mais après faut demander l'autorisation aux arbitres car on a un clicker à puce électronique  |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Pourquoi ne pas vouloir d'un cliqueur magnétique? C'est parceque ça fait débutant ou autre chose? _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
benny a écrit: | Pourquoi ne pas vouloir d'un cliqueur magnétique? C'est parceque ça fait débutant ou autre chose? |
j'aime pas le bruit de casserolle que fait le cavalier et en plus je trouve çà laid ! _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯)
Dernière édition par MIKKAEL le Sam 22-10-2005, 22:41; édité 1 fois |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
benny a écrit: | Pourquoi ne pas vouloir d'un cliqueur magnétique? C'est parceque ça fait débutant ou autre chose? |
Parce que c'est de la M****
Plus sérieusement
- ca fait un bruit pas possible
- certain on une tige droite difficile à tordre et celle ci est naturellement devant la trajectoir de la flèche et donc bah c'est pas bien
- ca rouille comme de rien
- et certain son tellement mal fouttu que quand la tige revient à sa posotion initiale après que la clike ait été passé, il rebondit et peu encore une fois venir géner la flèche ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Personnellement j'ai un cliqueur cavalier et je n'ai aucun soucis avec. Ma barre est droite mais un avis éclairé m'a dit que c'était le même diametre qu'un rayon de roue de vélo (à verifier ) donc facile à changer.
Par contre, je suis prêt à vous vendre 650 rallonge de clicker avec puce de carte téléphonique  _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
a) Parce que pour un essai, ça m'oblige à démonter le viseur et ça, c'es franchement chiant.
b) Parce que j'aime pas, je préfère les choses simple et éprouvées comme le bon vieux clicker beïter et j'ai aucune confiance dans ce truc.
J'ai finalement eu l'illumination à l'entraînement grâce à vos réponses, j'ai simplement retourné la rallonge. La vis dépasse un peu, mais ça gêne.
Merci de vos conseils. |
|
|
 |
|