Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 L'achat de matériel par ebay? bien ou pas bien?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DuClikHors ligneniveau 1

MessageJeu 20-10-2005, 9:04
Répondre en citant

Bonjour,
je recherche un compound d'occasion depuis un moment et je n'arrive pas a trouver quelque chose qui me plais en france.
Sur ebay aux Etas Unis ou au Canada, il y a beaucoup d'annonces interessantes..
Est-ce que quelqu'un a déjà acheté du matos par ebay? Qu'en pensez vous?

Bonne journée!
Cool
AydindhrilHors ligneniveau 3
Arme(s): Procomp elite

MessageJeu 20-10-2005, 10:36
Répondre en citant

J'achète sur Ebay, mais jamais pour de grosses sommes. Il y aura toujours un risque pour les envois postaux, par contre au niveau du tarif fais bien attention au frais de transport qui peuvent faire considérablement augmenter les prix.
Attends, peut-être que des archers du forum l'ont déjà fait et il pourront t'en dire plus.

Dernière édition par Aydindhril le Jeu 20-10-2005, 11:44; édité 1 fois
DuClikHors ligneniveau 1

MessageJeu 20-10-2005, 10:57
Répondre en citant

ok, merci
J'attends l'avis des autres archers Wink
NNADINEHors ligneniveau 1
Colmar
Arme(s): arc classique

MessageJeu 20-10-2005, 12:20
Répondre en citant

Bonjour

J'achète régulièrement sur Ebay, et pour le moment je n'ais pas eu de mauvaise surprise.
En matos j'ais déja acheter 2 paires de branches ainsi que une poignée (radian) a un bon prix
Avent d'acheter lis bien toute les infos sur le vendeur cela te permettra de voir sa fiabilité.

sportivement Nadine
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 20-10-2005, 12:33
Répondre en citant

Sinon ya un lien "petites annonces" sous le logo, et là ça se passe plus souvent entre archers.
DuClikHors ligneniveau 1

MessageJeu 20-10-2005, 12:44
Répondre en citant

j'ai fait le tour des petites annonces, mais bon budget est limité (autour de 500€ pour tout le matériel).

J'ai trouvé ça.

Citation:
A VENDRE ARC COMPOND BROWNING VISION XPE DROITIER
Très peu servi ( 200 fléches environ) avec housse, stabilisateur, carquois d’arc, Viseur( sniper), repose flèche (fix rest), décocheur poignée (tru-fire x-caliper), 6 flèches (mossy oak 20-13 pointes démontables). Plus petits matériels.

longueur : 41.5’’
Géometrie : poignée droite
Poulie ou came : radial
Let off : 65%
Branches : pleine modèle xpe, fibre
Arbre de poignée : aluminium, usiné
Poignée : grip caoutchouc
Puissances : 45 à 60 livres
Allonges : 25’’ à 31’’
Cablage : systeme split harness en fibre Synthétique 450 premium
Poids : 1,85 kg
prix : 450 EUR

qui pourrait me convenir, mais je voudrais l'avis d'autres archers pour savoir si je ne fais pas une bétise...
Le browning est fiable a votre avis? je n'ai rien trouve sur ce modele sur le net. Il est a quel prix neuf?

Merci beaucoup! Smile
LéonHors ligneniveau 4
Les archers de Paris
Arme(s): Compound

MessageJeu 20-10-2005, 14:28
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Sinon ya un lien "petites annonces" sous le logo, et là ça se passe plus souvent entre archers.

Ca c'est le bon moyen ! Sur Ebay y'a toujours un risque ! En plus si tu as des soucis avec ton arc et que tu l'as acheté au canada ou plus loin encore... Bonjour le SAV! Je sais pas comment ça se passera.

Alors bien sur y'a des affaires supers mais ATTENTION ! Actuellement je regarde un décocheur Carter Just Cuz à 50$ mais à ça il faut ajouter les frais de port 20$ et 5% du montant total en payant par PAYPALL ce qui est le plus sécurisé et avec une assurance jusqu'à 400€.

Ceci dit je prend quand même garde et je me demande si je vais aller au bout de l'enchère.

Sinon pour te dire à quel point c'est louche j'ai trouvé un TD4 complet à 164€ en chine et une poignée AEROTECH couleur Flag à 153€.

Tout ça pour dire que la confiance doit être limitée! Mieux vaut comme a dit Cédric acheter du matos à un archer ou acheter du matériel d'occas via ton entraineur.
J'entraine les gens des archers de Paris et je ne leur conseil en occaz que des arcs que je connais : Crois moi on a moins de surprises

Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageJeu 20-10-2005, 16:15
Répondre en citant

plusieurs expériences sur eBay avec les USA : arc Compound, pièces détachées, décocheurs, viseurs même des flèches ACE !...
paiement : préférer Paypal ou sinon mandat postal (type WesternUnion) un peu plus couteux mais aussi rapide
jamais déçu, pas de mauvaise surprise.
y a aussi le forum ArcheryTalk : excellent, je recommande
attention : anglais indispensable, et doucement avec le souci "notoriété" des français aux USA ...
en fait tu bénéficies du change Eu vs. Dollar encore à notre avantage
mais question SAV : branche ou poignée qui pête, à toi de te débrouiller ... mais perso je respecte mon matos et les données du constructeur pour les cordes etc... aucun des arcs acheté via ce moyen n'a eu de souci à ce jour, en 3 ans.

mais parfois, en te renseignant au près de ton revendeur favori et le plus proche, ou sur le forum IS, ou dans ton club et les clubs proches de ta ville, tu peux faire de très bonne affaire, pour pas tellement +cher que l'import.
faut aussi se renseigner un peu sur l'origine du matos racheté....
Renseigne toi un peu avant

sebarc59Hors ligneniveau 1
smps petite synthe
Arme(s): compound

MessageVen 21-10-2005, 11:46
Répondre en citant

salut j'ai acheté un compound hoyt supreme avec viseur toxonique et repose fleche spigarelli sur ebay le vendeur etait francais il me l' a vendu 300 euros + frais de port 15 euros quand je l'ai recu j'ai du le mettre en reparation car les poulies ne revenait pas assez . l'eccarteur de cables n'etait pas du bon cote cela ma coute 100 euros pour les reglages et les reparations maintenant il fonctonne tres bien mais je vais m'en separais car dans 3 semais j'aurais un protec . je n'achete plus de materiel sur ebay car si cela ne vas pas le vendeur ne le reprends pas ce qui a ete mon cas ( mon ancien hoyt fait 55 livres et 29 pouces d'allonge je le vends 150 euros nu ) salutation a tous
DuClikHors ligneniveau 1

MessageVen 21-10-2005, 12:26
Répondre en citant

ok, étant donné mon niveau d'anglais plus que restrain... je crois que je vais me contenter des petites annonces: Wink
Merci pour vos réponses.

Petite remarque: sur ebay aux Etats Unis, presque tous les arcs vendus sont couleurs camouflage!
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 21-10-2005, 12:28
Répondre en citant

DuClik a écrit:
Petite remarque: sur ebay aux Etats Unis, presque tous les arcs vendus sont couleurs camouflage!

Normal, ils font très peu de tir cible, ils sont accro au tir chasse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer supprimé 3

MessageVen 21-10-2005, 17:07
Répondre en citant

je connais plusieurs archers qui ont acheté du matos sur e bay et ils n'ont eu aucun problème comme pplim qui a acheté un décocheur carter just cuz à 37 € au (lieu de presque 200 en magasin) et notre président qui a acheté deux arcs hoyt: un one cam aux USA neuf pour 600 € et un double cam quasi neuf en allemagne pour 400 €.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: