Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Juste pour lancer un petit rappel général, je pense préférable à des MP ou des mises au pilori publiques : merci de relire vos messages et de corriger les lettres oubliées ou inversées. Certains messages sont totalement illisibles, et donc votre argumentation, votre question ou votre réponse ne sera pas lue.
Une simple relecture aide grandement. Ensuite quelques troubles courants comme la dislexie peuvent expliquer certains écrits, mais je parierais plus pour un simple manque d'attention.
En ne voulant vexer personne
Le chevalier Communication _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
CédricG a écrit: | Le chevalier Communication |
 _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Et je vous invite à un petit tours sur le wiki, dans la FAQ consacrée à Firefox, où l'on explique comment installer correcteur orthographique sur le butineur. |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Zorglub a écrit: | CédricG a écrit: | Le chevalier Communication |
 |
Entre le chevalier Communication et Grammargirl, vous êtes gâtés sur IS !
Au fait, la dyslexie existe, mais celle qui est réelle (j'ai travaillé avec des élèves hautement dyslexiques), c'est vraiment autre chose... Disons que cette maladie sert d'excuse aux nombreux soucis orthographiques actuels. Quel beau paravent...contre l'étourderie. _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
virgibri a écrit: | Entre le chevalier Communication et Grammargirl, vous êtes gâtés sur IS !
Au fait, la dyslexie existe, mais celle qui est réelle (j'ai travaillé avec des élèves hautement dyslexiques), c'est vraiment autre chose... Disons que cette maladie sert d'excuse aux nombreux soucis orthographiques actuels. Quel beau paravent...contre l'étourderie. |
C'est un peu en pensant à toi que je me suis ainsi affublé. Pour la dyslexie (que j'ai mal orthographié) je me repose sur toi.
Je ne sais pas si tous les membres lisent ce sujet, aussi j'enverrai peut être le lien à ceux qui restent un poil difficile à lire. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
en fait la relecture est une chose, mais je prendrai le cas d'un archer que je connais à peu près (moi pour ne pas le citer) et qui à mon avis n'est pas le seul dans cette situation : je me relit mais comme je fais souvent les mêmes erreurs finallement je ne les vois pas. Donc le bon truc n'est pas de se relire mais de réapprendre les cours de grammaire, conjugaison et orthographe.
Par contre Firefox çà à l'air mignon, (enfin moi je trouve les renards mimi comme tout) mais existe-t'il des correcteurs pour IE ? _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Je félicite le forum IS pour la création d'un nouveau couple de SuperHérOrthographico-Grammatical |
|
|
 |
|
|
|
Désolé, IE étant du siècle dernier il lui manque pas mal de trucs "normaux" aujourd'hui.
Ceci dit, les fautes (surtout à ton niveau) c'est vraiment pas génant. Ma remarque porte sur les mots où il manque des lettres, aux inversions, ... qui sont le simple fruit de l'innatention. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
MIKKAEL a écrit: | Par contre Firefox çà à l'air mignon, (enfin moi je trouve les renards mimi comme tout) ... |
Heu, un firefox n'est pas un renard rouge, mais un panda rouge. Pas le panda le plus connu certes, mais un panda malgré tout. |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
Michel Rotta a écrit: | MIKKAEL a écrit: | Par contre Firefox çà à l'air mignon, (enfin moi je trouve les renards mimi comme tout) ... |
Heu, un firefox n'est pas un renard rouge, mais un panda rouge. Pas le panda le plus connu certes, mais un panda malgré tout. |
en fait je me suis contenté de traduire le fox
par contre on est d'accord que le firefox ressemble un peu plus au renard qu'à son "grand cousin", quoiqu'ils ont quand même un air de ressemblance  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
pour que notre Grammagirl ne se sente pas trop seule
en voila un spécialement pour toi Cédric
et c'est cadeau _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
Je garde! _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
a ton service
allez, au suivant.....  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
va-t'il y avoir combat entre nos deux défenseurs de la langue ?
 _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
MIKKAEL a écrit: | va-t'il y avoir combat entre nos deux défenseurs de la langue ?
 |
Impossible : on oeuvre pour la même paroisse !  _________________
 |
|
|
 |
|