Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Ok, :dehors:
C'est vrai que l'on fait des fautes mais on voit toujours mieux la faute de son voisin que la sienne et on a peut être pas toujours la tête à la relecture du post. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Et je répète que ce n'est pas un problème de faute, mais carrément de lettres manquantes ou mal placées dont je parle.
Qu'on oublie un H, un accord, c'est peu mon problème même si j'aime le français bien écrit. Par contre quand on ubli dé letr o oit ke sa devien ilisible (et j'exagère à peine par rapport à ce que je lis parfois ici) on facilite pas la tâche au lecteur. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Aydindhril niveau 3Age: 56 Arme(s): Procomp elite
|
|
|
Il existe un moyen simple d’éviter au maximum les fautes de Français ou de frappes. Il suffit de taper son texte avec Word ou autre et d’utiliser la correction orthographique, ensuite un bon vieux copier/coller et le tour est joué.
Ce n’est peut-être pas la panacée mais cela peut limiter les dégâts. |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
Aydindhril a écrit: | Il existe un moyen simple d’éviter au maximum les fautes de Français ou de frappes. Il suffit de taper son texte avec Word ou autre et d’utiliser la correction orthographique, ensuite un bon vieux copier/coller et le tour est joué.
Ce n’est peut-être pas la panacée mais cela peut limiter les dégâts. |
j'y ai déjà pensé mais je ne pense pas que se soit si pratique que çà lorsque l'on veut réagir à chaud _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
C'est vrai qu'on peut prendre un éditeur correcteur tel que Word.
Pour la spontanéité, c'est pas le top.
Pour ce qui est des fautes, il peut y en avoir, on n'est pas là pour faire un concours de vocabulaire, il faut que ça reste lisible.
Mais il y en a certains qui devraient quand même se relirent. |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
patrick lemesle a écrit: | Mais il y en a certains qui devraient quand même se relirent. |
he he :wink:
c'est pas méchant, juste parceque çà m'amuse  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯)
Dernière édition par MIKKAEL le Dim 23-10-2005, 13:10; édité 2 fois |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
 |
|
|
|
Vlà l'hopital qui se fout de la charité. L'hopital bien bouché en plus : on s'en balance grave des fautes, et tout le monde en fait, même Grammagirl. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
eu...c'est GrammaRgirl.... |
|
|
 |
|
|
|
klaki a écrit: | eu...c'est GrammaRgirl.... |
Oui, GrandMaGirl, c'est ça  _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
A partir de demain, oui !
 |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
klaki a écrit: | A partir de demain, oui !
 |
|
 |
|
|
virgibri a écrit: | klaki a écrit: | A partir de demain, oui !
 |
 |
 _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Il est dommage que la défence de la langue Française même à de telles brutalitées. |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Il est dommage que la défence de la langue Française même à de telles brutalitées. |
Pour le coup, la défense de la langue n'a rien à voir là-dedans... Et je ne suis violente que virtuellement.  _________________
 |
|
|
 |
|