Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
Salut à tous
J’aimerais savoir si parmi vous quelqu’un utilise une string-loop (boucle de traction), quels sont les avantages et les inconvénients ?
J’ai essayé d’en faire une mais je ne comprend pas pourquoi elle tourne toujours, impossible de la fixé correctement, j’ai aussi pris un latéral fou. Bref j’en suis pas satisfait et j’ai remis mes bonnes vieilles nock set.
Quelqu’un pourrait-il m’aider pour que je puisse me faire un véritable avis sur cette technique.
Merci pour vos réponses _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
fait la fonction recherche c'est un sujet que l'on a dejà traite avec même un schema de loop si je m'en souviens bien
salut _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | fait la fonction recherche c'est un sujet que l'on a dejà traite avec même un schema de loop si je m'en souviens bien
salut |
Le souci, Lazouille, c'est que la fonction recherche est un peu en rade sur les sujets anciens. Je cherche un sites qui traite du sujets et je reviens |
|
|
 |
|
|
|
Il y avait pleins de trucs interessant sur le site de notre ami Québecois Pierre Gremeaux, mais il est actuellement en reconstruction. Enfin bon, je mets le liens, dès que l'ensemble est à nouveau en ligne va à la pêche aux infos.
http://www.geocities.com/pierregremeaux/ |
|
|
 |
|
|
|
bah le site de pierre je connais, mais il est en travaux , pis la fonction recherche sa marche plus avec les anciens sujets , sinon j'aurais pas poser le post.
y a personne qui pourrait me dire comment on fait pour fixer l'ensemble de la chose, car sa veut pas tenir. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
|
|
|
Voilà un schéma de montage de loop
Merci Pete... |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
tu peux chercher manuellement sinon  |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
a) il faut que la matiere utilisée pour faire ton D loop soit adaptée (pour l'adherence);
b) faut que tu realises 2 nock set (de preference en fil), celui du bas plus long que celui du haut.
c) faut que les 2 noeuds du D loop soient noués en sens opposé.
 _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|
|
|
ok merci pour le schema sa j'avais trouvé, par contre plusieurs questions me viennent à l'esprit.
je suis obligé d'enlever mes nock set ?
peut on faire une string loop avec nock set ?
est ce qu'on est obligé de faire un répère d'encochage ?
et pourquoi j'ai pris un latéral fou ?
merci pour les réponses _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu.
Dernière édition par compound le Dim 23-10-2005, 16:49; édité 1 fois |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Andy et Jari ... une équipe béton !  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
compound a écrit: | ok merci pour le schema sa j'avais trouvé, par contre plusieurs questions me viennent à l'esprit.
je suis obligé d'enlever mes nock set ?
peut on faire une string loop avec nock set ?
est ce qu'on est obligé de faire un répère d'encochage ?
et pourquoi j'ai pris un latéral fou ?
merci pour les réponses |
Tu peux garder tes nock set metal (mais en fil c'est bien mieux) et faire ton loop par dessus.
tu as pris du lateral, peut etre parceque ton loop est trop court et tord ta corde _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|
|
|
ok donc je vais essayer en gardant mes nock set métal et en faisant une boucle un peu plus large.
merci pour les réponses, je test sa lundi et je vous dis se qu'il en ai. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
et alors ? Arme(s): compound
|
|
|
si, au besoin, tu souhaites retrouver les explications du site de pierre :
vas ds google et colle ca ds la recherche :
site:http://www.geocities.com/pierregremeaux/ string
puis ouvre le cache de google en cliquant sur "cache" sous les liens qu'il te proposera _________________ amis archers, je vous salue... §-)->___________________________________________________________________________-->x |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
J'utilise un string loop depuis des années sans problèmes et je pense que c'est un excellent système, qui en plus permet de se dispenser de l'élastique de visette.
Je garde tout de même un nockset métal en haut par sécurité, un loop mal serré pouvant parfois glisser.
Attention aussi au mariage loop / décocheur. Il y a des décocheurs mieux adaptés que d'autres à l'utilisation du loop, et c'est important pour l'efficacité et la précision. |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
j'utilise le D-Loop pour des raisons pratiques :
1. prise de corde sur décocheur plus rapide
2. alignement de la visette assuré
comme le dit Andy faut du matériau ad-hoc pour pas que le D-Loop tourne autour du tranche fil, sinon plus d'utilisté.
concernant l'usage des nock, perso je me refuse de laisser les nock en cuivre, bcp trop épais à mon goût :
mon arc de salle n'a aucun "nock" en fil inférieur ou supérieur
mon arc extérieur j'avais fait qqes noeuds sur la partie inf. pour obtenir une déchirure impec.
voilà le dernier point : toujours le même bon vieux truc, régler sa sortie de flèche, tiller, synchro, détalo etc... avant d'affronter le blason !
Good luck ! _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|