Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
salut a tous
voila je rentre de compète et je viens de me rendre compte que j'avais une branche vriller celle du bas...... des belles synerzys de 1 ans et demie d'age.
aussi je voudrais savoir quelle est l'impacte de branche vriller meme legerement sur le resultat en cible
au passage les winex ce font elle en 68" 30# (c'est la caracteristique de mes branches actuelles);
merci bien
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tout va bien faut pas s'inquiéter c'est win and win _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
j'aime bien ton commentaire zouille, sa représente bien la situation  _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Possible, mais d'un autre côté qu'est ce que c'est sympa comme post  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Azrael niveau 4Age: 59 Chatelet en Brie Arme(s): classique
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | tout va bien faut pas s'inquiéter c'est win and win |
Tout va bien, winwin, faut pas t'inquiéter, c'est Lazouille... :wink:
Désolé pour ta branche vrillée.
Quant à l'impact en cible, qu'as tu constaté? As-tu une baisse de groupement, de score? |
|
|
 |
|
|
|
Le post est peut être sympa mais bon sa rejoint celui des pb de casse win&win. Perso je peux pas trop jugé vu que je tire poulie, mais bon vu de loin c'est pas très sérieux de leur part, on pourrais presque croire que tous les test n'ont pas étaient fait avant le lancement des branches sur le marché. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
|
|
|
merci de vos reponse mais des reponse plus consctructive serait les bien venue
vous savez que w&w et moi c'est une longue histoire d'amour donc voila
je ne cherche pas à lancer une grande poilimique sur W&W
au sujet de ce que j'ai remarquer grupement R.A.S juste une tendance a etre a gauche
je ne peux pas etre plus clair car il y a aussi un grande part de travail sur mon geste en ce moment donc...... je ne peux pas en dire plus
merci de vos reponse constructive _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel 
Dernière édition par winwin le Dim 23-10-2005, 21:12; édité 1 fois |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
la bonne vieille méthode eau chaude / eau froide serait-elle une bonne solution dans ce cas ? _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
eau/chaude eau/froide, je pense pas que sa va rederesser une branches.
pour ce qui est du résultat en cible, moi je dirais un léger décalage du groupement des tubes, vu que ta une branche qui pousse de travers, enfin j'en suis pas sûr à 100% _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
|
|
|
compound a écrit: | eau/chaude eau/froide, je pense pas que sa va rederesser une branches.
pour ce qui est du résultat en cible, moi je dirais un léger décalage du groupement des tubes, vu que ta une branche qui pousse de travers, enfin j'en suis pas sûr à 100% |
eau chaude eau froide
dite moi en plus _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Azrael niveau 4Age: 59 Chatelet en Brie Arme(s): classique
|
|
|
compound a écrit: |
pour ce qui est du résultat en cible, moi je dirais un léger décalage du groupement des tubes, vu que ta une branche qui pousse de travers, enfin j'en suis pas sûr à 100% |
Je pense que pour WinWin, ce qui compte, c'est de savoir si ça groupe toujours aussi bien.
S'il y a un petit décalage à gauche ou à droite, c'est pas trop grave, il suffit de régler le viseur.
Après, il y a aussi le retentissement psychologique. Il faut avoir confiance dans ton matériel.
Maintenant, j'ai déjà lu sur IS des histoires d'archers qui ont remporté des super compètes avec du matériel que t'en voudrais même pas à l'entrainement! L'essentiel c'est aussi d'y croire. _________________ Celui qui se maîtrise lui-même est un bien plus grand héro que celui qui, dans une bataille, vainc des centaines de milliers d'hommes (Dhammapada) |
|
|
 |
|
|
|
c'est clair que le psychologique sa joue, si à chaque fois que tu tir sur ta corde et que tu penses que ta branche va lacher c'est pas génial, après c'est comme tout, faut que la confiance règne. je connais un archer de chez nous aqui a tiré avec une poignée TD4 tordu, sa la pas déranger pour autant. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
winwin a écrit: | compound a écrit: | eau/chaude eau/froide, je pense pas que sa va rederesser une branches.
eau chaude eau froide
dite moi en plus |
je vais répondre à ta question mais ne tente absolument pas çà
tu chauffe ta branche à l'eau chaude, la chaleur va la "ramollir" puis tu la tord dans le sens inverse du vrillage et tu "fixes" le tout en plongeant dans l'eau froide.
on m'avait conseillé çà à une époque pour redresser les branches de mon pregress 2 mais c'est pas la même catégorie de branches, donc contentes toi d'ajouter ceci à ta culture générale, à moins que qqun de balèze en matos ne dise le contraire  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
moi jpense pas qu'a notre niveau winwin ca puisse modifier énormément le résultat du tir, peut etre qu'un tres bon tireur sentira une tite différence mé c meme pa cor sur, tant que tes fleches sortent bien ca doit aller
fodra ktu me montre comment c vrillé, g pas vraiment regardé ttaleur  |
|
|
 |
|
|
|
homer m'a dit la meme chose
par contre il m'a conseiller de compenser le voilage par le reglage de la poignée
ce n'est pas que je remet c'est dire en doute loin de la mais qu'en pensez vous le max d'avis me feras prendre ma decision (il y a aussi ce que vas en dire mon revendeur)
en gros reglage ou winex ou XQ1 ???? _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|