Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Sur l'ensemble des catégories, il devait y avoir à peine 15 personnes de présentes pour recevoir les récompenses, plus une trentaine dans les tribunes, ça fait triste  |
Je crois que ce post mérite un sujet à lui tout seul.
Il soulève 2 problèmes, le 1er c'est que si on tire le samedi ou le dimanche matin, il est difficile d'être présent à la remise des prix, à moins d'habiter tout près.
Le 2ème c'est que les coupes, au bout d'un moment, ne font plus vraiment plaisir aux adultes (il faut absolument les garder pour les catégories "jeune"), quel est le prix d'une coupe ? faut trouver des idées plus originales au même tarif, (elles ne manquent pas si on fait un effort de créativité);
Quitte à ne récompenser que le 1er, pour avoir un prix qui motive...les 2ème et 3ème reçoivent un prix symbolique, une poignée de main ou une bise...et si le vainqueur est absent...le prix revient au 2ème, et ainsi de suite
Il faut que l'on change quelque chose si on veut éviter que les remises de prix ne ressemblent a un enterrement de 1ère classe.
des idées ?, des suggestions ?  _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
andysmaga a écrit: | ...et si le vainqueur est absent...le prix revient au 2ème, et ainsi de suite |
Je ne sais pas si tu disais ca en plaisantant ou pas mais moi je ne trouve pas ça juste,dans le sens où imagine que le vainqueur ait justement tiré le samedi , il ne va pas revenir le dimanche pour voir s'il était premier ... (sauf s'il habite pas loin ...);
Ensuite tu parle de remplacer les coupes par autre chose de la même valeur ... ok sur le principe mais es tu sur que tous les clubs ont les moyens d'acheter les coupes ? certains font des démarches auprès de commercants et entreprises du coin (même si certaine sont nationales voir inter) pour avoir des coupes ... donc suivant les club ca n'est pas forcément possible .. et après y'a le problème du ronchpn qui a un truc alors qu'il voulu une coupe ou bien un autre truc ...
Je trouve l'idée franchement pas mal mais tout autant difficile à mettre en place ...
Moi j'avais une idée, c'est un truc genre un bon d'achat de la valeur d'une coupe chez le revendeur du coin ... vous en pensez quoi ? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Une coupe coûte entre 5 et 10 Euros, honnêtement qu'est-ce que tu pourras bien foutre avec 5 ou 10 Euros dans une archerie sachant que chaque club peut valider ses bons dans une archerie différente du précédent concours.
L'idée d'Andy est bonne, moi j'attends le premier club qui va franchir le pas.
Au CD78, le 1er mai nous faisons ce genre de chose mais c'est un concours amical.
Ce qui me fait réagir, c'est que je suis présent à pratiquement toutes les remises de récompences des concours Yvelinois, et que je trouve de plus en plus peinible d'attendre 30 à 40 minutes plus 45 minutes de défilé de résultats où les gens applaudissent des podium VIDES.
Quant-il y a des élus locaux de présents, ça ne donne pas une très bonne image quand même. |
|
|
 |
EASY niveau 5Archers du Loudunois 86 Arme(s): Recurve / Compound
|
|
|
Si je pouvais avoir une grande salle, je ne ferais qu'un départ, malheureusement ce n'est pas le cas alors je comprends que tout le monde ne soit pas aux résultats.
Si les clubs nombreux ne s'inscrivaient pas tous au dernier départ mais étalaient leurs compétiteurs sur plusieurs départs, ce ne serait pas plus mal et permettraient à plus de clubs d'ètre présents aux résultats.
Quand aux coupes,il faut les attribuer aux tirs par équipes et aux jeunes, selon moi _________________ la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant |
|
|
 |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
il y a tellement peu d'enjeux qu'on ne peut pas inciter les gens à venir.
S'il fallait absoluement venir pour son chèque de 10.000 dollards, t'inquiète tout le monde serait la à l'heure.
on pourra tourner le problème dans tous les sens, on ne peut inciter les gens à revenir pour la remise des récompenses. Déja que c'etait souvent le bordel aux départs du soir, alors si tout le monde revenait.....................
on ne peut pas critiquer les gens qui ne reviennent pas. DAns mes dernières années de tir, je tirais le dimanche matin, histoire de ne pas couper mon dimanche et ne rien faire de la journée.
Il faudrait que les meilleurs soient automatiquement dans le départ du dimanche soir, mais bonjour la logistisque.
Après on peut se poser la question, vaut il mieux ne pas faire de remise de récompenses, ou alors une remise de récompenses avec pas grand monde??? _________________ Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Et bien dans ce cas, la moindre des corrections, serait de prévenir l'organisateur de son absence le soir et pourquoi pas de remettre sa récompense en jeu.
Les archers sont de plus en plus exigents et c'est normal.
Nous accédons, avec les organisateurs aux exigences, c'est aussi normal.
En retour, il serait bien d'avoir un minimum de considération pour les gens (organisateurs) qui passent leur temps libre du vendredi soir au lundi matin pour vous satisfaire et en plus je ne compte pas le greffe qui prépare en amont. |
|
|
 |
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Une coupe coûte entre 5 et 10 Euros, honnêtement qu'est-ce que tu pourras bien foutre avec 5 ou 10 Euros dans une archerie sachant que chaque club peut valider ses bons dans une archerie différente du précédent concours. |
Bah sérieux dis moi où tu trouve ta coupe à 5 euros parce que mis à part les petits trucs minables donnés aux benjamins et minims (ce que je trouve d'ailleur honteux de donné des petits trucs pour les petits et des ros pour les séniors et au dessus), bah y'a pas grand chose de potable à 5 euros ...
Ensuite, si tu te base sur 10-20 euros (ce qui n'est pas énorme vu le prix de certaine coupe qu'on peut trouver ...), à 10 euros, t'as 10 encoches, t'a une X7 complette, à 20 euros, t'as une ACE, t'as plein de petit matos ...
Moi à la remise des prix, on me file 20 encoches beiter, je trouve ca plus utile qu'une coupe ... après ca reste mon point de vu ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
J'oubliais de rajouter que c'est sur, pour un benjamin, un minim, surtout quand c'est les premières victoires, on veut une coupe et ca veut dire bien plus au yeux du gamin qu'un paquet d'encoches, dans ce cas là, on adapte ... je concois que c'est pas facile mais je pense que des solutions peuvent être trouvées ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Il faut rester réaliste.
Dans une salle de sport "standard (un terrain de hand)" tu mets 13 cibles, soit 52 tireurs par départ, soit 156 tireurs sur 3 départs.
Dans le cadre d'un concours par niveau, tu as potentiellement 41 catégories à récompenser. soit 123 médails potentiels. Si notre organisateur envisage un lot de 10€ pour le premier, 5€ pour le deuxième et un bonbon à 3€ pour le troisième, il doit envisager, dans le pire des cas, un budget de 738€ pour ces récompences !
De toutes les manières, il n'y a pas beaucoup d'intéret en général pour le résultat d'une compétition données, vu que l'objectif sur la compétition est soit le plaisir d'y être avec ces copains de club, soit la volonté de faire une perf pour les qualifications. Dans les deux cas, et pour une grande part des compétitions, le résultat de la compétition elle même a peut d'intéret. Il suffit de voir le nombre de personnes qui, présente, récupère leur médailles autour du cou et l'enlève avant même d'être retourné dans le publique.
Sauf certaines compétition particulièrement cotées, et les CD et surtout CL.
La vrai question que l'on peut ce poser est : "quel est l'intérêt des remises de prix ?", voir même des classement sur les compétitions (allons au bout des choses). |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
autrement il y a la technique de collecter plusieurs coupes puis d'aller les échanger contre une très grosse, mais je trouve que çà le fait pas trop.
il y a un autre club à Châlons en Champagne qui se décarcasse tous les ans pour faire des récompenses originales, ci-dessous j'ai mis un petit chevalet, c'est sur c'est plus long à faire mais moi cette originalité m'a fait super plaisir
 _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Il faut rester réaliste.
Dans une salle de sport "standard (un terrain de hand)" tu mets 13 cibles, soit 52 tireurs par départ, soit 156 tireurs sur 3 départs.
Dans le cadre d'un concours par niveau, tu as potentiellement 41 catégories à récompenser. soit 123 médails potentiels. Si notre organisateur envisage un lot de 10€ pour le premier, 5€ pour le deuxième et un bonbon à 3€ pour le troisième, il doit envisager, dans le pire des cas, un budget de 738€ pour ces récompences !
De toutes les manières, il n'y a pas beaucoup d'intéret en général pour le résultat d'une compétition données, vu que l'objectif sur la compétition est soit le plaisir d'y être avec ces copains de club, soit la volonté de faire une perf pour les qualifications. Dans les deux cas, et pour une grande part des compétitions, le résultat de la compétition elle même a peut d'intéret. Il suffit de voir le nombre de personnes qui, présente, récupère leur médailles autour du cou et l'enlève avant même d'être retourné dans le publique.
Sauf certaines compétition particulièrement cotées, et les CD et surtout CL.
La vrai question que l'on peut ce poser est : "quel est l'intérêt des remises de prix ?", voir même des classement sur les compétitions (allons au bout des choses). |
Bien pour cette raison que dès le départ j'ai cité l'impossibilité de la réalisation de ce procédé dans certain clubs car tout les clubs n'ont pas des budgets à tout faire flamber, juste ce qu'il faut avec quelques petites réserves et c'est ces mêmes clubs qui démarchent aurpsè des commercants et entraprise du coin pour les remises sinon ils ne s'en sortent pas financièrement parlant ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
MIKKAEL a écrit: | autrement il y a la technique de collecter plusieurs coupes puis d'aller les échanger contre une très grosse, mais je trouve que çà le fait pas trop.
il y a un autre club à Châlons en Champagne qui se décarcasse tous les ans pour faire des récompenses originales, ci-dessous j'ai mis un petit chevalet, c'est sur c'est plus long à faire mais moi cette originalité m'a fait super plaisir
 |
C'est que que c'est franchement pas mal comme récompense ca !!  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
la solution au probleme est ici
Qu'en pensez vous?? |
|
|
 |