Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
Alors, tu regarde la croix, et le point qui tourne deviens vert, si tu fixe bien la croix les points roses disparaissent, et tu peut regarder le point tourner et voir qu'il n'y as pas de trucage, je suis bleufé.
 _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Entre çà et ton nouvel avatar, il va me falloir une rambarde pour aller jusqu'à mon lit !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 38 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
pas mal ton truc  |
|
|
 |
Darkben niveau 5Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
Moi, j'ai l'explication.
L'illusion d'optique est basée sur la persistance rétinienne liée aux principes de physique en couleurs en gros l'image que l'on fixe reste en surimpression , un peu comme un flash d'appareil photo, ces restes d'image nous apparaissent toujours en "négatif". Dans ce cas, comme les points sont magenta,
l'inverse du magenta en couleur primaire est le vert (bleu, vert, rouge -> jaune , magenta , cyan);
La supposition du point magenta et son négatif en point vert, fait qu'il nous apparaît effacé au niveau cérébrale d'ailleurs, si vous ne regarder plus la croix , vous allez décaler la persistance des points verts, et du coup les point magenta réapparaîtrons. |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
t'inquiéte cet avatar n'est que temporaire...
Je pense que tu a raison Darkben, mais la ou c'est fort c'est qu'il n'y a pas de point vert, et je suis pas sur que ça marche sur fond blanc, le vert serai surement plus sombre. _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
Tim&compound niveau 3Age: 35 Moreuil Arme(s): compound
|
|
|
j'ai l'impression qu'en regardant le point du haut, le côté gauche est vert quand il clignote...  |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Intéressant, comment je peux faire pour le récupérer sur mon ordinateur ? |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
Trop fort! Excellent ces trucs sur l'illusion d'optique!  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Renaud Baudrillart a écrit: | Intéressant, comment je peux faire pour le récupérer sur mon ordinateur ? |
clic droit de la souris sur l'image et ensuite "enregistrer l'image sous..." |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 38 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Renaud Baudrillart a écrit: | Intéressant, comment je peux faire pour le récupérer sur mon ordinateur ? |
clic droit de la souris sur l'image et ensuite "enregistrer l'image sous..." |
 |
|
|
 |
|