Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
pas mieux a moins de retaroder le trou du BB en 5/16 _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
bon très bien!
comme j'ai deja un version argent, j'ai plus qu'a prendre le noir... peut etre que je peux mettre des autocollants dessus pour egayer tout ca!  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
... et pour la "bricole" çà se complique: le pas M8 Yamaha n'est pas le pas standard M8x125 que connaît l'industrie en général. Le pas de vis est en fait un M8x75... Pour mémoire la stab est elle en M8x100 !
Sur les Hoyt et compatibles (90% des arcs en fait), la stab et le BB se vissent en 5/16 - 24, ce qui correspond à peu près à du M7,9 x 105.
Attention aux vielles idées : effectivement on arrivait à visser en force de la stab Yamaha sur de la stab Hoyt. Par contre pour les BB c'est le "bouillon" asssuré !
Un seul truc sympa avec le Yamaha: les vis de viseur qui sont de la M4x70 on ne peut plus standard...
Pour ce qui est de trouver un BB Yamaha, aucun soucis à mon avis en occasion !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
J'ai pas tout suivi, mais si je comprends bien, si je change de poignée... je pourrais pas récupérer mes BB M8 ? quelle galere le tir à l'arc... peuvent pas faire des standards ? ca revient cher à force!  _________________ "Absente depuis 1997 et paumée!" ... mais plus tant que ça... |
|
|
 |
|
|
|
Caroline.C a écrit: | J'ai pas tout suivi, mais si je comprends bien, si je change de poignée... je pourrais pas récupérer mes BB M8 ? quelle galere le tir à l'arc... peuvent pas faire des standards ? ca revient cher à force!  |
Voilà !
En langage "mecs" c'est "5/16 pas compatible avec M8",
En langage "filles" çà donne "quelle galère !"
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Je synthétisais pour les incultes comme moi ;
Faut comprendre quand meme pour me pardonner mon ignorance que :
1. La premiere fois ou j'ai fait du tir à l'arc j'avais pas l'age de m'occuper de tout ca.
2. Je sais me débrouiller avec un PC (et encore le hardware c'est pas ma passion) mais en dehors de ca, niet.
Bon maintenant j'ai honte, car du coup je suis incapable de choisir mon matos par moi meme  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Caroline.C a écrit: | ... peuvent pas faire des standards ? |
Laurent Tiko a écrit: | ... Sur les Hoyt et compatibles (90% des arcs en fait), la stab et le BB se vissent en 5/16 - 24, ce qui correspond à peu près à du M7,9 x 105. |
Si 90% représente pas un standard, faut qu'on m'explique  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
voui voui tu as raison.
Je suis juste aigrie à cause de mon yamaha parceque je l'aime bien mon EOLA mais si je peux rien lui mettre dessus c'est un peu ch****
En plus j'ai cru comprendre que pour les branches maintenant c'est standardisé sur hoyt...comme quoi c'est pas mal ... |
|
|
 |
|
|
|
zseth a écrit: | Caroline.C a écrit: | ... peuvent pas faire des standards ? |
Laurent Tiko a écrit: | ... Sur les Hoyt et compatibles (90% des arcs en fait), la stab et le BB se vissent en 5/16 - 24, ce qui correspond à peu près à du M7,9 x 105. |
Si 90% représente pas un standard, faut qu'on m'explique  |
C'est à s'arracher les cheveux ! (non pas toi Zseth, par paliers successifs uniquement... )
La question de Caroline est censée: pourquoi acheter un truc qui deviendra inutile quand elle changera d'arc ?
Réponse dans le même sujet - mon post du Mar Oct 25, 2005 7:00 pm
Je me cite - on n'est jamais si bien servi que par soi-même !
moi-même a écrit: | Autre option: garder les réglages sur un BB de secours, ou un vieux BB réformé (il existe aussi un dispositif spécialement conçu pour çà, mais c'est plus cher qu'une récup !).
On "copie" position et dureté BB, et on garde la référence dans un coin pendant l'hiver et/ou l'été... |
Suffit d'acheter un BB au standard Hoyt - 5/16 pour servir de "mémoire"...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
ma foi pourquoi pas
Mais je ne sais pas si j'aurais le courage d'acheter un berger qui ne me servira que dans quelques années  |
|
|
 |
|
|
|
Caroline.C a écrit: | ma foi pourquoi pas
Mais je ne sais pas si j'aurais le courage d'acheter un berger qui ne me servira que dans quelques années  |
Un Shibuya d'occas' pour Yamaha, çà te dit ? J'en ai 2 en stock - 1 noir et 1 gris... Un peut éborgnés, mais ç'est pas trop la misère...
OK, on n'est pas dans les petites annonces... Pas la tête ! Aïe
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
je vais y réfléchir  |
|
|
 |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
Sur mon yamaha j'avais changer l'insert de berger, je pouvai donc y monter du berger 5/16. |
|
|
 |
|