Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Damien LETULLE a écrit: | Il faut donner une prime au responsable de la com de tiràl'arc.net.
Pour avoir su mettre son nom sur la 1ere page de la FFTA.
|
L'annonce a été supprimée !....C'est l'effet IS?????  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
La mention du partenariat a disparu de tiralarc.net également... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jam niveau 2
|
|
|
Bonjour à tous,
Ne vous trompez pas sur l'origine et les motivations du partenariat entre la Fédération de Tir à l'arc et de sportsregions.
Les raisons de celui-ci sont multiples :
- il s'agit d'abord de fournir un moyen abordable de créer un site Internet aux clubs n'étant pas en mesure d'en créer un par leurs propres moyens
- de réunir toutes les informations en provenance des clubs sur un unique site Internet
- fournir aux internautes un annuaire des clubs facile d'accès et mis à jour par le club lui même
Si votre club a déjà un site Internet, le but n'est pas du tout de vous insciter à opter pour un site automatisé chez sportsregions.
Nous comprenons parfaitement qu'un club soit déjà équipé ou qu'il préfère un site "sur mesure" ;
Vous avez raison, Internet est un espace de libre expression, et l'intérêt de sportsregions n'est sûrement pas d'empêcher les clubs de s'exprimer librement, nous encourageons justement la communication
Nous avons créé cet outil pour que chacun puisse parler de sa passion.
Toutes vos remarques sont très interessantes et nous ne manquerons pas de les prendre en compte afin d'améliorer le partenariat.
Je tiens à vous rappeler que celui-ci débute, et que de nouvelles fonctionnalités et améliorations s'ajouteront régulièrement, tant au niveau du portail des clubs de Tir à l'arc, que des "sites automatisés" hébergés chez sportsregions.
Nous travaillons actuellement sur les possibilités d'interaction avec des sites de clubs déjà existants.
Vous pourrez prochainement envoyer vos news et manifestations qui seront diffusées sur le portail des clubs et sur sportsregions, en l'échange d'un abonnement annuel très raisonnable.
D'autre part un Feed RSS vous permettra de les récupérer sur votre propre site.
Bien sûr, nous avons inséré vos clubs de tir à l'arc dans notre annuaire avec l'accord avec la Fédération.
Si toutefois votre club choisi d'être retiré de cet annuaire, un simple email (contact@sportsregions.fr) ou une demande par téléphone en provance du contact ou du président du club suffira.
J'espère avoir répondu à la majorité de vous interrogations, que nous comprenons d'ailleurs ;);
N'hesitez pas à poser vos questions,
Amicalement,
Julien, sportsregions |
|
|
 |
|
|
|
Parfait parfait. Juste une question, la mise à jour est automatique je suppose entre la FFTA et votre site?
Ce qui est critiqué est l'intégration un poil poussée, en fait vous vendez votre service en marque blanche et la FFTA tamponne son logo, ça fait un peu curieux au début. Sur le fond je le répète ça me semble une bonne chose en tant que serial webmestre.
Le ton de l'édito laisse penser certaines choses, mais je l'ai déjà dit.
jam a écrit: | - fournir aux internautes un annuaire des clubs facile d'accès et mis à jour par le club lui même |
Grrr, et l'annuaire PDS2 mis à jour par les internautes, c'est du flan? (copyright Guignols/C+) :lol:
Citation: | Toutes vos remarques sont très interessantes et nous ne manquerons pas de les prendre en compte afin d'améliorer le partenariat. |
Vu comme ça, nouvel acteur sur le net des archers, bienvenu!
C'est qu'un aspect technique mais voir du HTML même transitionnel valider pour un site commercial est assez rare, j'aurai du y accorder de l'importance. Bon je vais faire valider mes sites en attendant :lol:
Citation: | envoyer vos news et manifestations qui seront diffusées sur le portail des clubs et sur sportsregions, en l'échange d'un abonnement annuel très raisonnable.
D'autre part un Feed RSS vous permettra de les récupérer sur votre propre site. |
Parfait, rien à redire.
Pour les questions, on va pas s'en priver, merci d'être réactif ainsi _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jam niveau 2
|
|
|
CédricG a écrit: | Parfait parfait. Juste une question, la mise à jour est automatique je suppose entre la FFTA et votre site? |
Des mises à jours sont prévues dans les deux sens, mais rien ne se passera en temps réel dans l'immédiat. Pour le moment, une synchronisation est prévue tous les trimestres normalement. Mais tout ça est suceptible de changer en fonction de la réaction des clubs bien sûr !
CédricG a écrit: | Ce qui est critiqué est l'intégration un poil poussée, en fait vous vendez votre service en marque blanche et la FFTA tamponne son logo, ça fait un peu curieux au début. Sur le fond je le répète ça me semble une bonne chose en tant que serial webmestre.
Le ton de l'édito laisse penser certaines choses, mais je l'ai déjà dit. |
L'intégration doit effectivement vous sembler un peu trop poussée, mais nous voulons avant tout être simples pour les clubs qui ne sont pas très familiers des technologies du web.
La FFTA a étudié notre proposition, et il lui a semblé que notre système était adapté à ce genre de clubs et je pense sincèrement que c'est le cas ;
Maintenant, il est clair que le projet ne fait que commencer et que nous devons rendre notre système le plus ouvert possible. Ca inclus bien entendu la diffusion des infos des autres clubs disons "plus expérimentés".
CédricG a écrit: | Vu comme ça, nouvel acteur sur le net des archers, bienvenu! |
Merci pour l'accueil !
J'avoue que je connais mal le Tir à l'Arc, mais vous avez l'air d'avoir une belle communauté !
CédricG a écrit: | C'est qu'un aspect technique mais voir du HTML même transitionnel valider pour un site commercial est assez rare, j'aurai du y accorder de l'importance. Bon je vais faire valider mes sites en attendant  |
Merci encore, c'est vrai que c'est un peu plus difficile de respecter les standards sur des sites "mutualisés"... Mais ça n'est pas une excuse !
On glissera certainement vers du XHTML, mais c'est un peu compliqué à cause des entités HTML en particulier.
CédricG a écrit: | Pour les questions, on va pas s'en priver, merci d'être réactif ainsi |
Super, on avancera sans doute mieux comme ça ! |
|
|
 |
|
|
|
jam a écrit: | Merci encore, c'est vrai que c'est un peu plus difficile de respecter les standards sur des sites "mutualisés"... Mais ça n'est pas une excuse ! |
En quoi est-ce compliqué sur les sites mutualisés? Le HTML est le même, et nous avons tout controle dessus (désolé les autres, mais un confrère qui parle HTML valide, c'est pas si fréquent);
jam a écrit: | Super, on avancera sans doute mieux comme ça ! |
Pas de problème alors. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jam niveau 2
|
|
|
CédricG a écrit: | En quoi est-ce compliqué sur les sites mutualisés? Le HTML est le même, et nous avons tout controle dessus (désolé les autres, mais un confrère qui parle HTML valide, c'est pas si fréquent) |
Hé bien, le plus compliqué ne vient pas vraiment du "conteneur", car effectivement nous en sommes les auteurs, mais plutôt dans le contenu rédactionnel en provencance des clubs.
Dernière édition par jam le Mer 26-10-2005, 17:00; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Correct! J'arrete la dérive. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|