Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Où as-tu vu, lu, mais plutôt très mal interprété que je proposais une solution ??????? Je dis seulement que tu es vraiment très mal placé pour donner des conseils à quelqu'un que tu ne connais pas, tu n'as jamais vu, c'est pas toi que écrivait l'autre jour qu'il était impossible de donner des conseils à quelqu'un qu'on ne connaissait pas....
Je dis simplement que traiter le mental relève de compétences très précises et ce n'est pas des entraîneurs locaux qui les possèdent. La preuve est qu'elle s'est adressée à ce forum plutôt qu'a son (ses) entraîneurs, c'est qu'elle doit être vraiment perdue. On peut savoir ce que tu lui proposes comme solution ainsi qu'à son entraîneur, je serais vraiment curieuse de le savoir. Tu dis que tu es en communication avec son entraîneur, mais tu es Dieu alors, les voix du seigneur sont impénétrables mais quand même.  |
|
|
 |
arthemis17 niveau 3aytre Arme(s): classique
|
|
|
bref virgile tu va un peur fort, michel rotta essait de m'aider alors pas la peine de l'incendier
et j'ai une trés grande confiance en mon entraineur, j'ai mis ce post pour savoir si il y aurait pas d'autre methodes des petits plus et ce forum est bien un forum d'echange.
Donc maintenant je pense que mon entraineur est la personne qui me connait le plus, mais des experiences et avis exterieur sont toujours bon a avoir. _________________ Corps et ESPRIT, les éléments de la reussite.
(Pôle jeunes départemental);
Dans toutes les situations gardées le sourire. |
|
|
 |
|
|
|
Oui, tu as raison Arthémis je me suis un peu emportée, dure journée de travail sans doute. Effectivement si cela peut t'apporter quelque chose en plus, c'est toujours bon à prendre.
Bon courage. |
|
|
 |
bouriquet niveau 5Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
Coucou la grande
j'ai fait une petite proposition pour toi à Michel autour de l'ostéopathie, si tu veux en discuter passe un coup de fil.
sinon, je suis trés interressé par le sujet, j'aimerais vraiment que ce passage soit le plus court possible, mais souviens toi de toute les conneries que j'ai raconté la semaine dernière sur les stades d'évolution de l'archer, ca t'aidera peut etre un peu...
et j'éssaie aussi de rechercher des solutions pour ta copine Maryse qui va pas bien non plus... _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
|
|
|
bouriquet regarde le mess de caroline C j'ai l'impression que c'est un peu ce qui arrive a maryse
pour l'ostéopathie, michel m'en a parler mais je considere ça comme une solution de secour, je vais essayer avec l'entrainement et si ça ne marche pas ça veux dire que si a une compet je suis comme le dernier jour du stage la j'irais essayer l'osteopathie. _________________ Corps et ESPRIT, les éléments de la reussite.
|
|
 |
M G niveau 3Age: 76 Archers de Rô - Aytré Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai eu peur qq temps que le sujet dérappe comme malheureusement c'est trop souvent le cas.Tout le monde a le droit de donner son avis pour peu qu'on lui demande. Je suis d'accord avec Nat, Bouriquet, nous garderons ça comme roue de secours si besoin est. Mais je suis extrèmement confiant. Le dernier entraînement nous a remonté le moral à Nat et à moi. elle maitrise trés bien son matériel (progression importante entre la 1ere et 2eme série) et commence à se retrouver petit à petit dans ses points. Sa décision de réintégrer le pôle est aussi une chose trés positive et je pense qu'avec le groupe elle trouvera les appuis nécessaires.
Merci Michel pour tes conseils, j'espère pouvoir t'annoncer bientot qq chose de positif. Ta grille d'observation me semble etre un bon outil, je vais m'en servir d'une manière trés discrète.
Virgile, je pense comme je te l'ai indiqué par MP que tous les avis et que toutes les expériences peuvent servir. Avant d'aller voir une personne de l'art, ne doit on pas faire confiance à celui ou à celle qui connait le mieux son archer? Quand à écrire comme tu l'a fait, cela ne peut que causer davantage de dommages à une situation déja trés compliquée. Je suis heureux que tu l'ai compris. _________________ La patience est le fruit de l''expérience. |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Je suis très impressionné, un rien inquièt à la lectures de vos réponses.
L'impression que j'en dégage est que 60% de l'entraînement se fait sur cible, à la distance, compté et que seul le résultat du tir sert d'élément d'évaluation. 35% en compétition. Les 5% qui reste sont différents truc qu'il faut bien faire vu qu'on en parle, mais "que l'on sais que ça ne sert à rien".
A mon avis, ce n'est pas la bonne voie. |
|
|
 |
|
|
|
M G a écrit: | Avant d'aller voir une personne de l'art, ne doit on pas faire confiance à celui ou à celle qui connait le mieux son archer? |
Ben oui, c'est exactement ce que je t'ai répondu, non ? Ca me paraît évident que les solutions, si elles existent, doivent venir de toi en premier lieu, puisque tu es son entraîneur d'après ce que j'ai compris. Maintenant que tu contactes d'autres personnes pour apporter leur expérience dans le domaine du mental, cela prouve qu'il existe une grave carence dans ce domaine dans la formation des entraîneurs. Il faudrait peut-être effectuer des actions allant dans ce sens.
M G a écrit: | Quand à écrire comme tu l'a fait, cela ne peut que causer davantage de dommages à une situation déja trés compliquée. Je suis heureux que tu l'ai compris. |
J'ai compris quoi ? Je ne vois pas quels sont les dommages que j'ai pu créer en parlant de mon expérience. D'accord, je ne suis pas entraîneur, et je ne le serai jamais, ça ne m'intéresse pas. Il m'arrive parfois de donner des conseils à des amis archers, je le fais bien volontiers quand je vois que je peux leur apporter quelque chose, donc je pense avoir une expérience des pas de tir un peu plus étoffée que la tienne, donc je peux également m'exprimer si ça ne te dérange pas trop. Tu vois par exemple je pourrais très bien te donner des conseils pour améliorer ta stratégie de tir
M G a écrit: | Tout le monde a le droit de donner son avis pour peu qu'on lui demande. |
Il faudrait faire preuve d'un peu plus de tolérance et d'ouverture d'esprit. J'estime que tout un chacun est libre de s'exprimer comme bon lui semble, la liberté d'expression est un acquis de nos Révolutionnaires (tu as lu ma signature ?);
Je ne voudrais pas non plus polémiquer mais je n'ai pas l'habitude de tendre la joue, mais puisque tu parles de ton MP, je trouve que tu te dégages pas mal. Apparemment, tu sembles fier de son palmarès, c'est bien pour un entraîneur ça je trouve. Tu vois, c'est pour ça que je respecte trop la qualité d'entraîneur, car il ne suffit pas de dire, conseiller..., derrière il faut assurer et assumer. Mais on a peut-être (sans doute) pas la même vision de ce qu'est ou devrait être un entraîneur et je sais que je suis super exigeante et même chi... Tiens là aussi, cela mériterait un sujet très intéressant à développer la relation archer-entraîneur....
Maintenant je vous laisse entre professionnels et excusez-moi encore d'être intervenue. Ah Liberté, liberté d'expression, je ne te lâcherai pas .... |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
Si je puis me permettre , et et disant cela je ne cherche pas à lancer la pierre a qui que ce soit , mais , le probleme est que si tous le monde y mettaient un peu du sien ,ca eviterais beaucoup de petites escarmouches entre les personnes du forum , que les avis, et les manieres de penser de chacun ne se rejoignent pas , je le conçois, l'admet , car si tlm pensait pareil => on se croirait dans 1984 ( pour ceux qui connaissent "BIG BROTHER VOUS REGARDE" ), , maintenant, il y a une maniere de le dire , que nathalie ait un probleme ça arrive a tout le monde ! et ca virgile je pense que tu en as certainement eu aussi , mais un peu de diplomatie avec nathalie ( tu ne l'as pas vu s'effondrer pdt le stage ca fait de la peine ... mais ça tu n'etais pas au courante . Ensuite il ne faut pas dramatiser non plus , nathalie et peut etre trop emotive , certainement mm , mais il y a des horreurs biens pires dans ce monde cruel ! alors positivez tous autant que vous etes et s'il vous plait arretez les prises de bec , je trouve que cela "déteriore"( je sais plus comment cela s'ecrit ??) l'ambiance , du forum , mais aussi des pas de tirs car on s'y retrouve souvent là-bas ? , du moin pour les quelques archers du poitous-charente !
à la revoyure
Pierre !  |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
virgile a écrit: |
Maintenant je vous laisse entre professionnels et excusez-moi encore d'être intervenue. Ah Liberté, liberté d'expression, je ne te lâcherai pas .... |
Je suis parfaitement d'accord avec ta réaction... même si ça ne plait pas a tout le monde  _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|
|
|
Merci Andy, ça fait plaisir et ça me rassure  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
J'ai un peu de mal à suivre certaines subtilités de ce sujet. Surtout celle qui sont hors sujet d'ailleur.
On a un tireur qui à des problèmes de tir. Problèmes de mental. Qui, à mon avis et pour des cas individuels ne peuvent trouver de solutions au seins d'un sujet sur le forum. D'autan plus que le tireur est suivi par un entraîneur.
Virgile, où as-tu vu que j'ai donné des conseils sur ce cas individuel, là où je me suis contenté de dire que, ce que j'ai pris pour une solution, n'était pas adapté ? Quant à savoir ce que je propose pour elle en particulier, cela la regarde elle. C'est la notion de "particulier".
Je suis très flatté d'être comparé à un Dieu, c'est ma mère qui en a été bouleversée. Depuis elle béni ma chaise quant je viens manger. J'ai bien essayé de changer d'adresse courriel, mais est déjà pris (véridique).
Plus sérieusement, si tu reprends les différents sujets sur le forum, tu pourras juger si ce que je dis est bêtise où pas. Je ne m'avancerais pas à m'auto-juger. Mais je reste convaincu du bien fondé de mes réponses. Et je suis tout disposer pour discuter en public de cas général ou en privé d'un cas particulier. Les striptease sur forum, c'est pas trop mon genre. Surtout pour du mental.
Je reste convaincu qu'une discutions générale (et non sur un cas particulier) sur comment traiter des angoisses fortes en situation de compétition peut être un sujet très intéressant sur lesquels tout les avis serait les bienvenus. |
|
|
 |
|
|
|
personnelement je pense savoir plus mes besoins que tout le monde et je pense que michel rotta correspond plus a ce que je recherche quelqu'un qui ma l'air trés sociable et qui est prés a aider les autres en donnant tout ce que tu peux ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Bref on s'ecarte du sujet revenons a nos montons
ça serai sympas de faire une section sur le mental avec des techniques de concentration etc..... _________________ Corps et ESPRIT, les éléments de la reussite.
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Pour le mental ya une section sur tenzone, en anglais. A traduire donc... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Je reste convaincu qu'une discutions générale (et non sur un cas particulier) sur comment traiter des angoisses fortes en situation de compétition peut être un sujet très intéressant sur lesquels tout les avis serait les bienvenus. |
C'est un sujet général qui me parait intéressant à débattre pour tout le monde en effet !
A lancer donc... _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
|