Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Sur les SébFlute : une de mes élève vient de se les offrir, 64" (poignée Mizar, 23") 24 # marquées. Je ne peux pas dire si c'est souple ou raide, trop loin de ma tension, mais avec mes 29" d'allonge je ne sens aucune barre et je pense que c'est très positif. Elle est ravie, mais comme elle vient d'un Trigger avec 3# de moins là aussi les comparaison sont difficiles. A priori, telles que vues et entendues ici et là, ce semble de bonnes branches.
Mais avant tout il y aurais à dire sur ton détaillant qui prétend que tes branches vrillées ne sont pas rattrapables avec la poignée et qui ajoute qu'il ne peux plus te les reprendre en garantie : tu es prêt à lui acheter une autre paire de branches. Cela s'appelle être à la fois juge et partie. Désolé pour son chiffre d'affaire mais trouve-toi un archer expérimenté et montre lui tes branches. Je ne suis pas du tout certain que tu doivent te les changer. La question fondamentale est : ton groupement a-t-il changé ? Si oui alors éventuellement peut-être faudrait-il les changer, si non alors utilise ton argent à autre chose.
Bon là je viens de me faire un copain parmi les détaillants
Réfléchis bien
A +
R |
|
|
 |
lilicatniveau 3
|
|
|
Passer ses branches dans l'eau chaude ! C't'e blague...
Pour des branches bois à l'extreme limite, et encore...si on ne tient pas trop à ses branches.
Pour des stratifiées, c'est utile si on veut délaminer ses lattes. En stratification, l'infusion d'epoxy sur la fibre de verre et les collages carbone-fibre se fait à 70 degrés pendant plusieurs heures, les passer à l'eau chaudes (à peu près 62 degrés) et tirer avec après, faut pas avoir peur... |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Les sebastion flute sont etalonné a la façon win&win donc pas en 28" donc normal qu'a puissance equivalente elle paraisse un peu plus raide _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
homer a écrit: | Les sebastion flute sont etalonné a la façon win&win donc pas en 28" donc normal qu'a puissance equivalente elle paraisse un peu plus raide |
c'est a dire ???????????? elle sont etalonné comment???????????????????????????? _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
quelqu'un pourra surement etre plus precis que moi, mais je crois qu'a la fabrication les branche w&w sont etaloné pour une puissance marqué sur branche a 26,... pouce d'alonge alors que Hoyt ce base lu sur 28 _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
|
|
|
homer a écrit: | quelqu'un pourra surement etre plus precis que moi, mais je crois qu'a la fabrication les branche w&w sont etaloné pour une puissance marqué sur branche a 26,... pouce d'alonge alors que Hoyt ce base lu sur 28 |
cela expliquerais que je fais developper 4 livre de plus avec 1 pouce et demie en plus
quelqu'un peut il confirmer _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
J'ai été voir sur le site W&W pour cette histoire de tension à l'allonge.
D'abord j'ai trouvé cela (www.win-archery.com/eng/product.htm) :
Citation: | This marked weight is measured at 28 inches of draw when the limbs are used with Winact riser or/and Winact 23" riser. | Cette tension marquée est mesurée à 28 pouces d'allonge quand les branches sont utilisées avec une poignée Winact ou Winact 23". Mais cela ne nous dit pas entre quoi et quoi sont mesurés les 28 pouces.
Une petite recherche sur le forum de W&W m'a alors permis de trouver cela (www.win-archery.com/board/forum.pl?Action=ShowPost&Board=e&Post=411&Idle=0&Sort=0&Order=Descend&Page=11&Session=) :
Citation: | Draw weight on W&W limbs
ariel
Somebody told me the weight marked on the W&W limbs is measured at a 26" draw length, and not at 28"
Is that true?
08-09-2004 10:07:01 P.M. |
Tension des branches W&W
Quelqu'un m'a dit que la tension marquée sur les branches W&W est mesurée à 26" d'allonge et pas à 28". Est-ce vrai ?
le 9 août 2004 à 22 h 07 [GMT]
Citation: | RE:Draw weight on W&W limbs
winarcher
The measurement of bow weight is 26 1/4" from pivot point. This is AMO standard.
Before, long time ago, the measurement is a little different in each company. ?For example, Most of bow was measured 28" draw from the end of sightwindow. But some of bow was measured 26" draw from pivot point of grip by company. ?Both of them was not so diffrent because a gap from pivot point to the end of sightwindow is approximately 2".
You have to know this the weight marked is not exact. For example, the meaning of 40# is marked on the limb, the actual weight is between from 39.1# to 40.9#. We don't correct the limb to make exact 40# because of to keep accuracy the limb's best performance.
08-10-2004 01:44:36 A.M. |
[Winarcher est celui qui répond pour W&W]
La mesure de la tension est faite à 26 1/4" [26,25 pouces] depuis le point de pivot [donc le creux du grip]. Ceci est le standard AMO.
Auparavant, il y a longtemps, la mesure était un peu différente selon les fabricants.
Par exemple la plupart des arcs étaient mesurés à 28" depuis bord extérieur de l'arc [le coté le plus éloigné de l'archer]. Mais quelques arc étaient mesurés à 26" depuis le point pivot du grip par quelques fabricants.
Les 2 n'étaient pas si différents car la distance entre le point pivot et le bord extérieur de la poignée est d'environ 2".
Il vous faut savoir que la tension marquée n'est pas exacte. Par exemple si 40# sont marquées sur la branche, la tension réelle est située entre 39,1 et 40,9#. Nous ne corrigeons pas les branches pour faire exactement 40# pour garder les meilleurs performances de précision aux branches.
Le 10 août 2004 à 01 h 44
Je met l'anglais et ma traduction parce que là je suis un peu fatigué et j'ai peur de laisser passer une erreur. Si quelqu'un veut reprendre. Et puis surtout parce que je pense qu'il est très important de donner ses sources.
En attendant, ce que cela montre c'est que les W&W sont étalonnés comme les Hoyt (standard AMO). Quelqu'un pour aller voir sur le site Samick ?
Bonne nuit à tous
Renaud |
|
|
 |
Azrael niveau 4Age: 59 Chatelet en Brie Arme(s): classique
|
|
|
je confirme : j'ai du retourner à mon archerie des XQ-1 qui se sont avérées trop "dures" : je passais de 32# (mes vieilles branches) à 42# pour des branches marquées 36#, alors que j'ai 29 pouces d'allonge.
cela dit, pas de pb : l'archerie me les a échangées sans souci.  _________________ Celui qui se maîtrise lui-même est un bien plus grand héro que celui qui, dans une bataille, vainc des centaines de milliers d'hommes (Dhammapada) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je l'ai déjà dit une ou 2 fois sur le forum...
La puissance des branches W&W est donnée avec les chariots de la poignée au réglage mini, celle des branches Hoyt avec le réglage médian.
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Je l'ai déjà dit une ou 2 fois sur le forum...
La puissance des branches W&W est donnée avec les chariots de la poignée au réglage mini, celle des branches Hoyt avec le réglage médian.
 |
je comfirme les poignée W&W sont livrer en archerie en reglage de puissance minimum pour ce qui est des hoyt en puissance max si je me trompe pas _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Je l'ai déjà dit une ou 2 fois sur le forum...
 |
Laurent c'est super intéressant mais quelle est ta source ?
A +
R |
|
|
 |
|
|
|
moi personellement c'est mon vendeur _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
Renaud Baudrillart a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Je l'ai déjà dit une ou 2 fois sur le forum...
 |
Laurent c'est super intéressant mais quelle est ta source ?
A +
R |
Franchement je ne me rappelle plus...
Dans certaines archeries on te dit depuis longtemps que la puissance d'une paire de W&W est celle d'une paire de Hoyt marquée 2# de plus.
De toute façon on les pesant c'est facile à vérifier...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Oui c'est vrai mais je n'ai rien trouvé sur le site de Hoyt à ce sujet. C'est vrai que la plupart du temps on trouve une différence de 2# entre des branches W&W et Hoyt, mais comme W&W dit que son standard de mesure est celui de l'AMO, comme Hoyt, alors peut-être que la vérité est ailleurs.
[Ouverture de polémique]Par exemple on peut imaginer que W&W fait les choses en vitesse, sans trop prendre la peine de soigner les détails. Par exemple… [Fermeture de polémique]
Bon dimanche
R |
|
|
 |
|
|
|
Renaud Baudrillart a écrit: |
[Ouverture de polémique]Par exemple on peut imaginer que W&W fait les choses en vitesse, sans trop prendre la peine de soigner les détails. Par exemple… [Fermeture de polémique] |
A vrai dire je suis à peu près sûr que c'est le contraire: les branches W&W ont une puissance plus proche de la puissance marquée que les hoyt. A celà une raison: les branches sont fabriquées individuellement et apairées par puissance. Dans le cas des Hoyt, le fabriquant assemble une grande latte qu'il coupe en 2 pour avoir 2 branches appairées.
De toute évidence avec sa méthode, W&W contrôle plus finement la puissance de ses paires de branches...
Source: séminaire W&W automne 2000.
[Ouverture de polémique]Ils ont au moins çà pour eux[Fermeture de polémique] _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|