Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morphnt niveau 4Age: 45 Suresnes Arme(s): Classique
|
|
|
Le droit d'auteur je peux comprendre a la base qu'il veulent protégé leur musique mais quand tu vois qu'a l'heure actuel la plus par des chansons /album sont des reprises tu te dis qu'il y a du foutage de gueule car il veule se faire autant de blé qu'avec la premiére version de la chanson sachant qu'il ont deja diminué le cout par 2 le txt et deja pret reste plus que le chanteur c vraiment tu foutage de gueule ou encore pire les bestof une compil de ta de titre qu'il ont juste mis en semble jose mm pas imaginé le cout réel d'un Best of
Réménuré un travail a sa juste valeur je suis d'accord, mais la il y a pas de travail c juste prendre les gens pour des cons ..... _________________ .... |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
CédricG a écrit: | Vrai qu'ils ont trouvé, sous le prétexte du piratage, moyen pour nous faire raquer, et encore raquer... Ce qu'il faut savoir c'est que bientot tout le matériel sera blindé pour que l'on soit obligé de respecter les droits décidés par les majors.
Par exemple le prochain Windows (courant 2006 je crois) interdira la copie des vidéos/sons en haute définition (la HDTV, l'image comme au cinéma ou presque). Si votre moniteur n'est pas certifié, il refusera de jouer la vidéo. Si un programme non certifié tourne, pareil. Evidemment cela ne concernera que la haute définition, pour le moment, histoire de faire monter la température de la marmite dans laquelle nous sommes petit à petit. Parce que s'ils mettaient tout d'un coup, on refuserait, logique.
Je parle de l'informatique parce que c'est ce que je connais, mais les lecteurs DVD, TV à la demande, télévisions, rétroprojecteurs devront tous respecter cette norme.
Bref on est sur un forum de tir à l'arc, mais j'avoue que le sujet me semble suffisament grave pour tenter d'avertir les gens autour de nous. |
Cédric juste je voudrais que tu développes à propos de la HD car je ne pige pas bien. Tu entends quoi par "interdire la copie de vidéo HD" tu veux dire "impossible de faire de l'encodage en HD" ou "impossible de copier sur son disque un truc qui serait en HD" ... car tout ce que je télécharge comme séries US est à présent en HD...
Ensuite tu parles de TV et autre, mais chez moi j'ai une télé et lecteur DVD "HD ready"... sachant que CAnal+ va bientot passer HD et que les autres chaines vont finir par suivre, je ne comprends pas ce que tu entends par "respecter la norme"... A moins que tu veuilles dire qu'un écran qui n'est pas HD ne peut pas faire tourner de la HD ? si c'est ca, une télé peut faire tourner ta HD mais tu ne le verras pas aussi bien que si ta télé est faite pour le HD... ))) que de questions ));
Enfin c'est un autre débat que la musique mais ca serait sympa si tu éclaircissais ma lanterne sur ce sujet.
Pour ce qui est du mp3, wma, ogg et autre... ce qui me gene le plus moi c'est pas de payer 4 fois, (parcequ'au final on s'en rend pas vraiment compte, en passant d'ailleurs la taxe sur les lecteurs devaient baisser ce mois-ci non ?) c'est d'acheter mon CD et de me rendre compte que je ne peux pas le lire sur mon PC et que je ne peux pas le convertir en mp3 ou autre sans en ch***... ca c'est vraiment du fouttage de gueule, je paie et je peux meme pas mettre ca sur mon lecteur, c'est n'importe quoi... alors du coup je télécharge les mp3... sympa... (bon dans la réalité j'ai jamais fait ca, mais ca m'est deja arriver de pas pouvoir extraire la premiere chanson d'un album ailleurs que sur un ordi portable de la meme "marque" que le CD... c'est quand meme con). |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
L'idée, est en fait de ne plus vendre de CD ou DVD ou autre, mais de les louer.
En fait, tu vas payer un droit temporaire, au bon vouloir de l'ayant droit. Le support d'appartiendra, pas le contenu.
Donc on va pouvoir te le louer (vendre) plusieurs fois avec, a chaque coup, des sous qui tombe.
Un des autre grand combat des éditeurs est de faire allonger la durée avant laquel une oeuvre passe dans le domaine public. De grandes oeuvres vont y tomber bientôt .. il y a donc urgence à prolonger cela, avec effe rétroactif, bien entendu.
Cela est bien sur pour notre bien. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
On assiste tout simplement à une dématérialisation de l'oeuvre artistique... Ainsi les artistes se finançent avec les support "vierges", faute d'autre solution. Cà a commençé il y a 20 ans avec les premières taxes sur les K7 audio.
La SACEM a à l'époque accouché de SORECOP (redistribution des droits audio) et Copie France (redistribution des droits audio-visuels).
Un lien vers la page de la Sorecop:
http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/contentContactPlanView.do?contentTypeId=2&contentId=9048&from=MR&popup=popup
On y retrouve le budget 2004: 87,8 millions d'euros
Plus généralement, sur le site de la Sacem, plein de choses interressantes aussi - par exemple un sondage sur nous et la musique, mais aussi et surtout le rapport d'activité 2004 et la redistribution aux artistes: +5,4% en 2002 et 2003, +2,5% en 2004, pour une inflation à 1,9% - pas étonnant qu'ils deviennent un peu "frénétiques"...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Caroline.C a écrit: | Cédric juste je voudrais que tu développes à propos de la HD car je ne pige pas bien. Tu entends quoi par "interdire la copie de vidéo HD" tu veux dire "impossible de faire de l'encodage en HD" ou "impossible de copier sur son disque un truc qui serait en HD" ... car tout ce que je télécharge comme séries US est à présent en HD... |
Vilaine pirate va!
En fait il sera (en théorie) impossible d'enregistrer un flux HD (cable/sat/adsltv), ou même de le regarder sur une télé non sécurisée de leur point de vue. Ou si c'est possible, ce sera dégradé, donc plus en HD. Idem pour le DVD HD, je connais pas son nom.
Un truc vu ce matin
http://formats-ouverts.org/blog/2005/11/02/597-la-coupe-du-monde-2006-si-lecran-le-veut-bien
En clair, faut racheter la TV, le lecteur DVDHD, le magnétoscope numérique, l'ordi qui va bien si tu intégre tout, l'écran de l'ordi...
Est-ce plus clair? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Ca c'est dans la théorie.
Dans la pratique, tous ces systèmes de protections ont toujours été crackés avant leur mise en place effective. A partir du moment où la protection est "hard", il sera difficile de la faire évoluer donc, on va une fois de plus dans le mur.
Plus de contrainte pour nous, les honnêtes, pas pire pour les "pirates", plus de droits à la copie privée pour nous, les honnêtes, pas pire pour les "pirates", et toujours plus de fric dans les poches des intermédiaires. |
|
|
 |
|
|
|
c'est plus clair, mais quelque part ca me semble logique que si tu n'as pas la télé qui va bien tu ne peux pas avoir le HD qui passe correctement sur ta télé et que la qualité soit comme maintenant plutot que HD...c'est une autre technologie qui nécessite d'avoir des appareils adaptés. Bon comme j'ai deja TVHD, j'ai le plaisir de pouvoir apprécier les séries américaines en HD c'est le pied ;
En meme temps si on ne peut pas DU TOUT regarder un programme si on n'a pas la télé qui va bien, ca serait vraiment pas normal, j'espere qu'on n'en arrivera pas là! (quoique la coupe du monde a priori je m'en fiche un peu mais j'en connais un à la maison ca le ferait bien ch*** de pas la voir );
Pour mon téléchargement de série, je ne sais pas si on peut considérer ca comme du piratage car ce sont soit des épisodes qui sont deja passés à la télé donc que j'aurais tres bien pu enregistrer mais comme c'est pas beau et pas en VO je préfère les télécharger, ou alors ce sont des épisodes qui ne sont pas sortis en France et pas en DVD donc... je ne sais pas si ca c'est un pb de piratage car je ne fais perdre des sous à personne. C'est un peu comme les animes qui ne sont pas sous licence en France et qu'on ne peut pas se procurer ailleurs qu'au Japon en Japonais, je les télécharge avec leur sous titre francais (ou anglais mais je suis moins motivée) parceque de toute facon si je veux les voir je peux pas faire autrement ;)
En tout cas merci pour tes précisions,
caroline |
|
|
 |
|
|
|
Accessoirement, on risque de ce diriger vers des télévisions qui ne peuvent afficher tout les programmes protégés. Il faudra peut-être acheter plusieurs postes pour pouvoir avoir accés à l'ensemble des contenus. Un peu ce qui se passe actuellement sur certain site de téléchargement de morceau de musique, qui ne sont lisable que sur certain lecteur. Et qui n'ont pas nécessairement des accords de distribution avec tout les producteurs.
La grande merde, on y va directement. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Caroline.C a écrit: | c'est plus clair, mais quelque part ca me semble logique que si tu n'as pas la télé qui va bien tu ne peux pas avoir le HD qui passe correctement sur ta télé et que la qualité soit comme maintenant plutot que HD...c'est une autre technologie qui nécessite d'avoir des appareils adaptés. |
Attention, je parle (et l'article également) de matériel capable de supporter la HD mais auquel mettons le modem ADSL ne passera pas le flux HD parce que le matériel n'est pas certifié protégé. Ce n'est pas un problème technique mais un problème de droit.
Citation: | Pour mon téléchargement de série, je ne sais pas si on peut considérer ca comme du piratage car ce sont soit des épisodes qui sont deja passés à la télé donc que j'aurais tres bien pu enregistrer mais comme c'est pas beau et pas en VO je préfère les télécharger, ou alors ce sont des épisodes qui ne sont pas sortis en France et pas en DVD donc... je ne sais pas si ca c'est un pb de piratage car je ne fais perdre des sous à personne. C'est un peu comme les animes qui ne sont pas sous licence en France et qu'on ne peut pas se procurer ailleurs qu'au Japon en Japonais, je les télécharge avec leur sous titre francais (ou anglais mais je suis moins motivée) parceque de toute facon si je veux les voir je peux pas faire autrement ;) |
Ceci dit la loi se fiche un peu que ce soit pour toi la seule manière d'apprécier certains films/japanimes/séries, et sinon ce n'est peut être pas une raison pour en faire l'apologie sur le forum _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: |
Attention, je parle (et l'article également) de matériel capable de supporter la HD mais auquel mettons le modem ADSL ne passera pas le flux HD parce que le matériel n'est pas certifié protégé. Ce n'est pas un problème technique mais un problème de droit.
|
oui oui j'avais compris ça aussi.
Citation: |
Ceci dit la loi se fiche un peu que ce soit pour toi la seule manière d'apprécier certains films/japanimes/séries, et sinon ce n'est peut être pas une raison pour en faire l'apologie sur le forum |
Toutes mes excuses. Je ne pensais pas en faire "l'apologie" mais juste exprimer le fait que dans certaines circonstances, considérer un téléchargement comme illégale me semble quelque peu exagérer ... apres tout les magnétoscopes ne sont pas interdits je ne vois donc pas la différence entre télécharger un film/série qui est passé à la télé et le fait de l'avoir enregistré sur son magnétoscope. |
|
|
 |
|
|
|
Caroline.C a écrit: | Toutes mes excuses. Je ne pensais pas en faire "l'apologie" mais juste exprimer le fait que dans certaines circonstances, considérer un téléchargement comme illégale me semble quelque peu exagérer ... apres tout les magnétoscopes ne sont pas interdits je ne vois donc pas la différence entre télécharger un film/série qui est passé à la télé et le fait de l'avoir enregistré sur son magnétoscope. |
Pour ce qui est de récupérer des films (sans les partager par après), les dernières affaires jugées (instance et appel) ne voient pas très bien non plus. Ceci est en cours de cassation et pourrait donner lieu à une première jurisprudence en la matière.
Ce qui ne va rien résoudre. Vu que notre chers gouvernement prévoie de faire passer en force une loi qui va mettre à bas le droit à la copie privée et nous transformer tous en pirate payeur. Mais si on lit le texte de lcette nouvelle loi, tout n'est pas aussi clair que cela. Notement le cas d'émissions enregistrées sur un disque dur lors de son passage et partagée par après (pas dans le cas où un film est passé à la télé et que le DVD du film est diffusé). |
|
|
 |
|