Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
 Un nouvel arc a poulies?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heero_91Hors ligne
Arme(s): Ultratec XT 3000

MessageJeu 03-11-2005, 14:47
Répondre en citant

Voila je tire avec un ultra sport zr 100 hoyt qui n'est pas a mon allonge car j'ai pas mal grandi!
hors cela me reviendrais tres cher de changer les poulies, car il fo aussi changer les fleches!
alors je me suis di a la fin de la saison en salle je machette un nouvel arc!
hors j'hésite beaucoup entre le ultraélite, le proélite et le ultratec de chez hoyt (me parler pas des autres contructeurs car je prefere hoyt...question de style :p);

alors qu'en pensez-vous?
je voulais aussi un autre décocheur, avec sécurité, et puis aussi ba des fleches et un nouveau repose fleche (un mono rest de cher arc systeme je pense);

donc si quelqu'un pouvais me dire quel arc est lke mieu et quel décocheur prendre je le remercirais vraiment beaucoup
ultratec2Hors ligneniveau 6
Arme(s): arc à roulette

MessageJeu 03-11-2005, 16:34
Répondre en citant

bein franchement j'ai deux ultra élite je tir avec depuis un an et j'en sui méga content très stable très confortable !!!!

je me sépare d'un de mes arc pour changement sur nouveau modèle 2006 et nouvelle cam.

je pense que niveaux décocheur il faut essayé car il y a beaucoup de modèles...

au niveau du repose flèche je tir le arc système effacable et j'en suis ultra content !!!!

tcho Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Heero_91Hors ligne

MessageJeu 03-11-2005, 17:02
Répondre en citant

je te remerci c'est sympa de ta part!
je tire avec le meme repose fleche que toi mais je peu pas le récupérer car il est tordu a cause d'un petit *** qui ma fait tomber mon arc un jour!!!!!! Mad Mad Mad
mais bon on oubli c'est du passer!
tu me disais que tu allais changer darc pour le 2006 car tu veu changer de poulies!Tu vas prendre quoi comme poulies????
parce que les nouvelles zephir elles ne sont pas disponibles avec le ultraélite non?
et pouis en plus elles sont pas réglabes (en tout cas pas comme les cam) et perso je pensais reprendre les memes poulies que sur tous les autres, des cam 1/2!
parce que les spiral jen ai jamais vu, et on men a jamais parlé!
jaimerais bien savoir mais bon on manque d'info parfois de la part des magasins (en tout cas la ou je vais des fois fo vraiment etre patient pour demander des renseignements, ou bien alors avoir tu temps);

et puis pour le decocheur je fait comment pour essayer?
je demande au magasins de me le preter pour plusieurs semaines?
jespere qu'un jour je me ferais sponsoriser, jaurai plus besoin de travailler autant pour m'acheter du matos (2 moi pour un arc ca fait mal, le pere noel il aime po le tir a l'arc dans mon cas, il dit c'est trop cher)
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 03-11-2005, 17:43
Répondre en citant

hoyt tu prends ce qui te plais cela dépend de ton allonge
ultratec c'est bon
protec c'est du bon
les meme modèles en élite c'est aussi bon
voit par rapport aux disciplines que tu veux tirer chaque arc à ses spécificités propres

le repose fleche tu le rend a ton revendeur et il voit avec arc systeme pour le mettre en etat
sionon sit u reprend un hoyt tu prend avec un NAP QUICKTUNE 3000 spécial hoyt

en decocheur avec securité cela dépend ce que tu appelles securité
pour un décocheur classique au pouce ou un BT
de toute façon ceux qui me connaissent savent quel décocheur je peux te conseiller et c'est pas pres de changer car c'est reparti pour un tour
MERCI TRU BALL

MessageJeu 03-11-2005, 19:12
Répondre en citant

Heero_91 a écrit:
je te remerci c'est sympa de ta part!
je tire avec le meme repose fleche que toi mais je peu pas le récupérer car il est tordu a cause d'un petit *** qui ma fait tomber mon arc un jour!!!!!! Mad Mad Mad
mais bon on oubli c'est du passer!
tu me disais que tu allais changer darc pour le 2006 car tu veu changer de poulies!Tu vas prendre quoi comme poulies????
parce que les nouvelles zephir elles ne sont pas disponibles avec le ultraélite non?
et pouis en plus elles sont pas réglabes (en tout cas pas comme les cam) et perso je pensais reprendre les memes poulies que sur tous les autres, des cam 1/2!
parce que les spiral jen ai jamais vu, et on men a jamais parlé!
jaimerais bien savoir mais bon on manque d'info parfois de la part des magasins (en tout cas la ou je vais des fois fo vraiment etre patient pour demander des renseignements, ou bien alors avoir tu temps);

et puis pour le decocheur je fait comment pour essayer?
je demande au magasins de me le preter pour plusieurs semaines?
jespere qu'un jour je me ferais sponsoriser, jaurai plus besoin de travailler autant pour m'acheter du matos (2 moi pour un arc ca fait mal, le pere noel il aime po le tir a l'arc dans mon cas, il dit c'est trop cher)

oui je vais changé pour un ultra élite spiral cam1/2 en xt2000 car j'ai envi de changement de poulie question de sensation !!!

je sais que les nouvelles zephyr pas dispo avec l'ultra élite et elle ne sont dispo que pour le trykon et trykon XL .
les spiral cam sont des poulies assez rapide mais qui ne se règle pas en allonge donc faut pas se planter de mon coté ya pas de soucis.

si tu veux les vor va sur le site de hoyt elles y sont !!

c'est pas si simple de se faire sponsorisé crois moi !!!!
Heero_91Hors ligne

MessageJeu 03-11-2005, 19:33
Répondre en citant

a oui aussi voila javou je suis asser grand (enfin meme tres grand, 187.5cm) et je sais que c'est un andicap au tir a l'arc , surtout avec un arc a poulies!

alors pour les branches je pensais prendre des xt3000 voir xt 4000 mais je ne sais pas trop la différence!

ensuite ya le soucis des poulies, mais bon je vais prendre des cam1/2, je les aime bien sur mon arc alors pk pas les garder!
perso moi je prefere les compets 2*18 mettre en salle, mais bon jai fait qun seul tir federal avec des tubes allu 21/14 en 45 livres, et a 70 mettre ct po le top (meme si g gagner le concour, gt po content de moi);

et puis pour le repose fleche javai vu avec le vendeur il ma di "niet il est tordu et c'est de la fonte, on peu rien faire"(a 65 euro le repose fleche les boules!!!!!!);

sinon je connai pas le "NAP QUICKTUNE 3000 spécial hoyt " jen ai jamais entendu parler et jai jamais vu je vaiseesayer de voir ca des ce soir.

et tu sais ultratec2 je te conai qd meme bien, jetait fan de tes scores l'année dernierre, champion dans trop de catégorie, mais trop loing de toi j'était.Mais bon je macroche, je fait des pompes, je tire le plus souvent possible, mais la en ce moment je peu po trop mentrainer, et en plus de ca impossible de changer les poulies de mon arc il me manque de la tune

MessageJeu 03-11-2005, 19:46
Répondre en citant

je sais ce que c'est la galère de tune j'ai été dans la meme galère.

j'ai fait une demande au service des sport de ma mairie avec l'aide de mon président de club et ca a marché il mon aidé a acheté un ultratec...

j'avoue que j'avais cartonné ensuite bref...

ca me fait bizarre d'avoir de fans je ne sais pas trop quoi dire...

pour ton repose flèche AS j'ai eu le meme soucis avant un tir en campagne et bein je l'ai démonté avec un pote on a pris une pince chacun on a essayé de le mettre a peu près droit et hop j'ai a peu près retrouvé mes réglages et j'ai contre visé pendant tout le concours...348 a la fin.

donc je peu te dire qu'il est possible de le ratrapé et ca bouge plus j'ai tiré le grand prix de bulgarie et les championnats d'europes avec aucun soucis !!!!! ca rentrait.

la différence entre xt3000 et 4000 c'est le rendement :

plus c'est grand plus c'est souple et moins c'est rapide.

ca dépend de ton allonge.
Heero_91Hors ligne

MessageJeu 03-11-2005, 20:02
Répondre en citant

a ok je voi pour les branches et pour le repose fleche jose pas trop, jai peur de le peter, et pour le moment je continu avec le tordu pour le moment

ensuite pour le service des sports de ma ville c mort, ils sposorize pas le meilleur du club, alors qu'il a été champion de france universitaire pas equipe, il fait les champ deurope...alors moi qui suis chamion DEPARTEMENTAL JUNIORc meme pas la peine dessayer, jatendrai le moi davril, qd jaurai la tune.

moi en toput cas jaimerais bien avoir des fans aussi, mais bon yen a 2 ou 3 tu me dira, mais c o club, et c pas vraiment des fan, c plutot des gens qui aimerai bien ariver a mon niveau deja (et c vrai que ils ont le temps de le faire, plus vieux il a 11 ans)
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 03-11-2005, 20:31
Répondre en citant

si c'est la partie qui est sur l'arc qui est tordu pourquoi tu ne mets pas une cale en dessous pour rectifier le jeu??????????????????????????????????????
pierre_dream-teamien_Hors ligneniveau 5
les archers aigrefeuillais
Arme(s): recurve& compound

MessageJeu 03-11-2005, 20:37
Répondre en citant

salut , dis snon tu peux regarder du coté de l'ocas' ya des trucs qui valent le coup , et coté galere , j'ai a peu pres le même age que toi , et c'est sur que travailler 2mois pour ne se payer qu'un arc des branches, un viseur et des fleches , c'est pas donné encore que moi je suis en classique et c'est un peu moin cher que le poulie , enfin a mon niveau !
mais heureusement , ya maman et papa qui m'aide un peu , bon ils font ce qu'ils peuvent , on est trois donc ce qu'ils donnent a un c'est pour les trois pareil ( ce que je toruve tout a fait normal ) donc la papa noel il va m'apporter une belle stab , pas neuve car la beiter complete elle n'est pas donnée neuve ! mais d'ocas' et la personne qui me la vend et honnete , et surtout patiente car de la patience avec moi il en faut ! d'ailleur c'est de lui que je tiens ma poigné ma poignée !
il se reconnaitra ! Wink

alors un conseil demande a papa noel de t'aider seulement pour l'arc , car tout payer c'est cher comme tu le dis ! mes y un peu du tiens s'il t'en reste , sinon trrouve du baby setting , on en trouve tout le temps , du moin pour moi c'est ce que je fait de temps en temps , car mes futurs ace elles ne se paienront pas toutes seules !

bien a toi
pierre Wink
Heero_91Hors ligne

MessageJeu 03-11-2005, 21:05
Répondre en citant

pour ce qui est de la calle sur le repose fleche c mort il fodrait qd meme une asser grosse calle, et c'est laxe qui est tordu (dimanche je prendrai une tof et vous comprendrez mieu);

ensuite ba moi le papa noel le po trop cool avec moi!

j'aimerais bien de l'argent mais mon frere veu pas (le chiant mais bon...) et mes parents je leur demanderais mais c casiment sur que ca va etre mort(il me doivent deja le prix de la license) et puis ba pour le baby sitting je peu po trop, les études c po a ma maison, c dans une cité universitaire que je vi et donc ba...pas le temps, mais en contrepartie je travaille chaque vacances au boulot de mon papa (et ca fait du bien) mais comme je vais en avoir pour cher en arc ba j'essaye de revendre l'ancien, mais c'est po gagner, et moi je prefere acheter neuf, c'est pluys cher lmais bon ya poas de risque et un fois mon nouvel arc en poche je suis pas pres de le changer!

Dernière édition par Heero_91 le Dim 06-11-2005, 10:59; édité 1 fois
pierre_dream-teamien_Hors ligneniveau 5
les archers aigrefeuillais
Arme(s): recurve& compound

MessageVen 04-11-2005, 23:00
Répondre en citant

pour l'annonce attention ! cedric va te gronder !
tu peux la mettre dans ta signature , et/ou sur les petites annonces du site ? Wink
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 04-11-2005, 23:13
Répondre en citant

Dans la signature va falloir oublier très prochainement. Les PA de PDS2 sont là pour ça, au besoin je prend les remarques d'amélioration.
andysmagaHors ligneniveau 5
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageSam 05-11-2005, 0:00
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Dans la signature va falloir oublier très prochainement. Les PA de PDS2 sont là pour ça, au besoin je prend les remarques d'amélioration.

Le plus efficace serait une salle du Forum, comme sur AT.
Tres peu de visites (je pense) sur PDS2 pour voir les PA.

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 05-11-2005, 0:04
Répondre en citant

andysmaga a écrit:
Le plus efficace serait une salle du Forum, comme sur AT.
Tres peu de visites (je pense) sur PDS2 pour voir les PA.

Tu te trompe, c'est justement ce qui fait la majorité des visites avec les annuaires.
Et je vais passer pour un techos de base, mais un forum c'est fait pour discuter, ou alors il faudrait une salle adaptée, avec des aménagements spécifiques.
Enfin quand on cherche du matériel, on va voir PDS2. Ceux qui viennent sur le forum ne cherchent pas à acheter puisqu'il n'y a pas de PA.
Enfin autant ne pas faire un seul truc énorme qui aglomère forum, wiki, pa, articles, ... les deux sites ont leurs spécificités, et moi pas le temps pour tout intégrer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: