Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
 Pavé dans la mare...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageDim 06-11-2005, 11:05
Répondre en citant

Je ne parviens pas à mettre la main dessus, mais dans L'Equipe de vendredi, il y aurait eu un article du DTN disant qu'il allait rappeler tous les anciens du HN (ceux qui ont été remerciés ou qui sont partis de leur plein gré...) pour les échéances internationales à venir, dont les prochains JO...
De source sûre, certains athlètes ont été convoqués pour les jours prochains à la Fédé.
Personnellement, ce la me laisse complètement perplexe : quelle est cette politique de yoyo ? quelle confiance la Fédé accorde-t-elle aux nouvelles recrues ? quelle considération a-t-elle pour les "anciens" ? et à quel prix vont-ils vouloir les récupérer ? jusqu'où iront-ils dans l'absurdité ?

C'est du grand n'importe quoi, et j'ai encore l'impression que les archers de tous niveaux sont pris pour des imbéciles, pardonnez-moi.

MessageDim 06-11-2005, 11:11
Répondre en citant

je n'ai pas lu non plus l'article de l'équipe mais on m'en a aussi parlé, et quelqu'un va me le procurer.
Pour la convocation je peux confirmer : j'ai rdv avec MR dupin le 18/11/05.
Pour avoir déjà des echos des gens qui ont déjà eu leur rdv, il s'agit bien de leur savoir s'ils seraient partant pour préparer les prochaines échéances, et savoir comment la fédération pourrait les aider.
Rien de plus pour le moment je pourrai peut etre vous en dire plus apres mon rdv.
Peut être des gens qui cottoient le forum et qui ont déjà eu leur rdv pourrait plus détailler.
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Arme(s): BareBow - Classique

MessageDim 06-11-2005, 14:49
Répondre en citant

Et ce que se sera pour les jetter de nouveaux une fois les cota obtenu pour le prochains Jeux Olympique? Confused

Désolé de cette question, mais au vu des derniéres reactions de la fédé a ce sujet, ça me fait un peu penser à cela!!!!!

Cool

Je demande à voir Smile

virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageDim 06-11-2005, 18:29
Répondre en citant

Ben alors mes canards, personne ne vient dans la mare avec moi ? Le sujet a été vu quasiment 120 fois et il n'y a qu'une seule réaction ? Shocked

chut

Arme(s): Pearson Advantage

MessageDim 06-11-2005, 18:35
Répondre en citant

Quand on ne connait pas ce milieu il est difficile d'en parler Sad
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 06-11-2005, 18:36
Répondre en citant

D'une part peu de monde est concerné, donc j'attend un peu que les personnes concernées disent qq chose, comme Fabienne.
D'autre part c'est un sujet difficile dans la mesure où la FFTA ne communique pas.

Je trouve un peu comique cette convocation, ce rappel des anciens genre "Zizou revient, les jeunes valent rien". Sans savoir ce qui est proposé aux archers rappelés, il est difficile de parler.

klaki
ANC

MessageDim 06-11-2005, 18:40
Répondre en citant

benny a écrit:
Quand on ne connait pas ce milieu il est difficile d'en parler Sad

pareil Crying or Very sad
fabienneHors ligneniveau 4

MessageDim 06-11-2005, 19:06
Répondre en citant

voila j'ai mis la main sur l'article de l'équipe de vendredi 04/11/05.
Il s'intitule "retour des anciens"
voici l'article : "Arrivé à l'issue des décevants résultats aux jeux olympiques d'Athènes, le sud coréen Lee, nouvel entraineur des équipes de Frances, s'était progressivement débarrassé des archers en place pour ne s'occuper que des jeunes. Des années étant nécessaires à leur formation, le DTN Benoit Dupin va recevoir des anciens, comme Alexandra Fouace, Bérangère schuh et Franck Fisseux, afin de leur proposer un suivi et un encadrement en vue des Championnats d'Europe de septembre 2006 à Athènes, des Championnats du monde 2007 et des jeux olympiques 2008".
klaki
ANC

MessageDim 06-11-2005, 19:08
Répondre en citant

C'est l'entraineur qui s'etait débarassé des anciens? ou l'Equipe dit n'importe quoi?
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageDim 06-11-2005, 19:15
Répondre en citant

Parole de journaliste.

Ou communiqué de presse.

Y a plus qu'a choisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
élodixHors ligneniveau 4
St avertin

MessageDim 06-11-2005, 19:22
Répondre en citant

Pour le moment, le courrier annoncait seulement un suivi spécial pour certains archers ayant un potentiel en tant qu'archers de
HN hors filière. Je crois me rappeler que dans un "flash info de la dtn" cela avait déjà été évoqué. Alors ce serait appliqué.
Flash info n°1:
"Si la filière de haut-niveau est le meilleur outil de préparation pour réussir au niveau international, il n’est sans
doute pas le seul. Pour cette raison, la DTN étudiera les possibilités d’une collaboration avec certains archers
« hors filière » pour les accompagner dans un projet personnel de haut-niveau si celui-ci est adapté aux
objectifs du haut-niveau, cohérent et efficace."

Baudtof1Hors ligneniveau 5
Arme(s): BareBow - Classique

MessageDim 06-11-2005, 19:36
Répondre en citant

fabienne a écrit:
voila j'ai mis la main sur l'article de l'équipe de vendredi 04/11/05.
Il s'intitule "retour des anciens"
voici l'article : "Arrivé à l'issue des décevants résultats aux jeux olympiques d'Athènes, le sud coréen Lee, nouvel entraineur des équipes de Frances, s'était progressivement débarrassé des archers en place pour ne s'occuper que des jeunes. Des années étant nécessaires à leur formation, le DTN Benoit Dupin va recevoir des anciens, comme Alexandra Fouace, Bérangère schuh et Franck Fisseux, afin de leur proposer un suivi et un encadrement en vue des Championnats d'Europe de septembre 2006 à Athènes, des Championnats du monde 2007 et des jeux olympiques 2008".

Je crois que là est la reponce.

Pour participer aux JO, il doit y avoir des minimas, notement sur les grosses competitions, et la fede se rend compte un peu tard "peut etre" de l'erreur d'orientation qu'elle a prise en laissant partir Laughing les meilleurs Français dans la discipline.
Maintenant je pense qu'il faudrait une explication publique du DTN et du president pour justifier tout cela, et surtout que les "Anciens" ne rescentent pas le coté "bouche trou" de ce qu'il leurs est à ce jour proposé.

Faire des erreures est une chose, faire passer des messages par des journaux soient ils sportifs ou autre, est je trouve un peu lâche quant les moyens de communication internes de la fede "Revue", "site" ne sont pas utilisés CLAIREMENT.

Et encore une fois, on apprend ce type de nouvelle par des medias detourné????

Friteniveau 6

MessageDim 06-11-2005, 19:48
Répondre en citant

fabienne a écrit:
Alexandra Fouace, Bérengère schuh

Personne n'arrive à leur hauteur la fédé est bien obligé de les rappelé, qui peut les remplacé

Regardez leur Palmarès
Alexandra
Bérengère

Sandrine V. en classique pas de Palmarès

Laure B. que des palmarès en Junior

C'est un peu normal que la fédé les rappele et ne veut pas se planter avec les archers actuel(je ne dis pas qu'ils ne savent pas tiré attention!!!)

Il y a des similitudes avec le Foot : Domenech qui rappelle les anciens Zidane et Thuram
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 06-11-2005, 20:01
Répondre en citant

chez les hommes on va rappeller sauvard, flute, torres,fisseux,
Confused Confused Confused Confused Confused
on verra bien
mais c'est l'avant et l'après qui me choque un peu
enfin si c'est pour encore se faire remercier après je vois pas l'intéret d'y retourner pour rendre service
autant se consacrer au temps présent et s'occuper de son tir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 06-11-2005, 20:04
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
enfin si c'est pour encore se faire remercier après je vois pas l'intéret d'y retourner pour rendre service

La grandeur et la gloire du sport français peut-être? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: