Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 [nous] problèmes médicaux
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageDim 06-11-2005, 16:46
Répondre en citant

ultratec2 a écrit:
j'avais oublié ca moi....

de temps en temps sur le pas de tir j'ai la nuque bloquée.... Confused d'oh! d'oh! d'oh! d'oh!

je ne sais pas pourquoi d'ailleurs et meme le kiné ne sait pas exactement pourquoi....

et en fait qu'en j'arme et que j'ajuste ma tete ( je sais que c'est pas bien Rolling Eyes mais c'est comme ca que je me sens le mieux Very Happy ) et bien je suis obligé de revenir et de faire craqué mes cervicales avant de pouvoir tiré....


Idem, je fais craquer mes vieux os (genoux + nuque) au moins toutes les deux volées.
Quand je suis fatiguée, je ressens une douleur musculaire au niveau de l'épaule droite et vers l'omoplate. Mais sinon, rien d'autre !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 72
Arme(s): classique

MessageDim 06-11-2005, 17:23
Répondre en citant

Citation:
bein bon courage a toi et j'espère que tu y arriveras Wink


j'y suis arrivée.... pour le moment Wink l'age avançant je reste prudente sur l'état futur de mes articulations Rolling Eyes

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 61
Inter-Activité Paris
Arme(s): Classique

MessageDim 06-11-2005, 17:37
Répondre en citant

Mouais, pas grand chose à raconter et c'est bien pour cela que j'interviens. 28 ou 29 ans de pratique, dont plus de 15 comme un fou furieux (un FFTA : Fou Furieux de Tir à l'Arc) et presque rien. Aucune séquelle (comment ça psychiatriques… Wink );


Vers 15 ou 16 ans très grosse douleur dans les dorsales. Remise en place, massage, et depuis mes pieds sont placés "en ligne" au lieu d'être "ouverts" par rapport à la cible.

Tendinite de l'épaule de corde (ou du moins identifiée comme telle, parce que souvent ce n'en sont pas vraiment) récurrente pendant plusieurs années. Je tirais 8 ou 10 mois et puis la douleur devenait trop forte et j'arrêtais un mois et je recommençais. Comme ça 4 ou 5 fois. Et puis un jours à l'INSEP Mario Codispoti (entraîneur nationale de l'époque, c'est vieux tout ça) me dit "Ma Réno perche tou tire avec due doigts au lieu de tres" (un très gros accent italien). J'ai donc raccroché l'index. Deux mois de travail, plus de repère au visage, armement à modifier, mal au doigts, le premier mois je ratais une Egerton de 130 cm à 18 m alors que je sortais des championnat de France en salle, bref un très sale moment. Depuis je n'ai plus rien. Et je n'ai tiré ni mieux ni moins bien.

Un autre jour bras de corde bloqué, impossible de le lever ou de l'allonger, avec une énorme douleur qui partait de l'épaule et allait jusqu'au majeur. Je vais voir ma kiné, on travaille dessus, ça va mieux et puis elle me demande de venir avec mon arc (elle commençait à me connaître). Trois armements plus tard elle me demande s'il est possible d'armer sans bouger la tête. Oui c'est possible, et ça n'est plus jamais revenu (tant mieux).

C'est je crois les pires trucs qui me soient arrivés. Ajoutant d'ailleurs que je tirais à cette époque 46# à mon allonge et environ 500 flèches par semaine.

Par contre je m'échauffais à chaque séance (malgré les moqueries) et j'ai toujours fait attention à bien boire (le nombre de litres que j'ai été pisser derrière les cibles en FITA). J'avais aussi une excellente kiné et un très bon médecin de famille (rhumatologue d'ailleurs, ce qui aidait). Avant de faire du tir à l'arc je faisait de la gymnastique (sol et agrès) ce qui m'a appris à placer mon corps correctement. Et ni café ni cigarettes.

C'est la gymnastique qui m'a laissé des séquelles : un genoux en miettes.

Finalement ce que je veux dire c'est que les accidents on les évite rarement mais on les minimise avec une bonne hygiène de vie et d'entraînement. Et on ne laisse pas la douleur s'installer, on consulte rapidement. Si ça fait mal plus de 8 jours, on prend rendez-vous.

Portez-vous bien

Renaud


Dernière édition par Renaud Baudrillart le Dim 06-11-2005, 20:47; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 61
Inter-Activité Paris
Arme(s): Classique

MessageDim 06-11-2005, 20:46
Répondre en citant

Je repense à une autre histoire, j'avais 25 ans à l'époque :

Un matin je passe chez mon détaillant en archerie accompagné d'une superbe jeune femme avec laquelle je sortais depuis un mois. A peine le seuil de la boutique franchi un des vendeurs me tend un petit recurve de chasse et me dit d'un ton de défi : "t'es pas capable de l'armer !" dur dur

Je prends l'arc avec un petit air sur de moi et je jette un oeil négligent sur la branche du bas : 110# (oui : cent dix livres). Gloups surpris'
Evidement pas question de me défiler. A la limite j'aurai été tout seul j'aurai réfléchi, mais là, accompagné…

J'accroche la corde dans la deuxième articulation, je lève l'arc et je tente le coup. J'était costaud, bien entraîné et… je l'ai fait nikel . La motivation.

J'ai eu mal au dos et au coude d'arc pendant 2 jours. Crying or Very sad

Les séquelles ? Non aucune. Je me suis marié avec elle quelques années après, 17 ans plus tard nous sommes toujours ensemble avec 2 enfants. :cupi:

dehors


Dernière édition par Renaud Baudrillart le Dim 06-11-2005, 22:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
remibHors ligneniveau 5
Age: 42
Arme(s): Poulie

MessageDim 06-11-2005, 22:45
Répondre en citant

moi ba c'est en ce moment, ce serait une déchirure de poulie (http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=8264);

Je ne tire plus depuis mi juillet pour dire sauf une fois debut octobre pour voir si c'était passé mais non.. Sad
je passe un irm en janvier je vous tiens au courant si vous voulez...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com