Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
je cherche je cherche mais je ne trouve rien. Bon vous me direz que ce n'est certainement pas important et primordial mais n'en reste pas moins que je me pose la question suivante :
Est-ce que quelqu'un connait le *banc* "recommandé" et le *tiller* pour un Eola Yamaha de 66 pouces à 32 livres (si cela a une importance). Je ne sais quelles autres infos peuvent être nécessaire...j'ai une corde en fastflight de 16 brins un peu courte à mon gout.
Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue, sinon je remettrais mes anciens réglages.
Merci!
Caroline. _________________ "Absente depuis 1997 et paumée!" ... mais plus tant que ça... |
|
Revenir en haut |
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ma part avec ma poignée forged 2 sur un 70 pcs je tire avec un band de 22.5 à 23 pce don pur un 66 pcs il faudrait être je pense inférieur à 22.
pour le tiller je suis à 5 d'écart ce qui est classique |
|
Revenir en haut |
|
 |
lembrouille niveau 3Age: 55 LA VALOGNAISE TIR A L'ARC Arme(s): POULIES
|
|
|
Bonjour,pour ton petit probleme?je vais te donner les reglages que SEBASTIEN FLUTE utiliser quand il tiree avec son eola.
le banc doit etre de 21,5 cm,le tiller doit etre compris entre 0 et +4.voila tu sais tous.
En esperant te voire bientot au JO.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Caroline.C a écrit: | Bon vous me direz que ce n'est certainement pas important et primordial mais n'en reste pas moins que je me pose la question suivante : |
Pas important le band et le tiller ? Le premier qui dit çà - dans la rubrique matériel en plus - on le met à l'amende ! :lol:
Caroline.C a écrit: | Est-ce que quelqu'un connait le *banc* "recommandé" et le *tiller* pour un Eola Yamaha de 66 pouces à 32 livres (si cela a une importance). Je ne sais quelles autres infos peuvent être nécessaire... |
Il y a eu un sujet là-dessus: http://www.integralsport.com/viewtopic.php?p=8022
Sinon faut revenir aux bons bieux classiques:
- D'abord le Tiller: tu tend le bras devant et tu tractes doucement ta corde, point d'encochage droit vers ton ancrage. Si l'arc/viseur a tendance à monter, y a trop de puissance en haut, faut augmenter le tiller - et vice-versa.
Par contre je ne me rappelle plus si c'est ajustable finement sur le Yam ?
- Pour le band tu fais claquer ton arc, tu vrille ta corde 1 ou 2 tours, tu refais claquer ton arc... Le meilleur réglage pour démarrer est celui qui fait le moins de bruit.
Puis tu tires des volées et tu ajuste 1-2 tours dans un sens ou dans l'autre pour avoir le moins d'écart latéral dans tes groupements. C'est fini. Allez: 15mn montre en main !
Caroline.C a écrit: | j'ai une corde en fastflight de 16 brins un peu courte à mon gout. |
L'idéal serait une corde 14 brins un peu plus longue: sors ton métier à corde ! Pour essayer la différence avec 14 brins, suffit de sortir un cutter et de couper 2 brins - si possible les plus détendus tant qu'à faire. Essai à faire avant de fabriquer la nouvelle corde, bien entendu !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
lembrouille a écrit: | Bonjour,pour ton petit probleme?je vais te donner les reglages que SEBASTIEN FLUTE utiliser quand il tiree avec son eola.
le banc doit etre de 21,5 cm,le tiller doit etre compris entre 0 et +4.voila tu sais tous.
En esperant te voire bientot au JO.  |
Tres bien c'est noté!!!
Pour les JO on verra plus tard  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Citation: |
Par contre je ne me rappelle plus si c'est ajustable finement sur le Yam ?
|
Si si on peut le faire ;
Citation: | - Puis tu tires des volées et tu ajuste 1-2 tours dans un sens ou dans l'autre pour avoir le moins d'écart latéral dans tes groupements. | :
D'écart entre quoi et quoi ? C'est l'histoire des tubes sans plumes c'est çà ?
Citation: | L'idéal serait une corde 14 brins un peu plus longue: sors ton métier à corde ! Pour essayer la différence avec 14 brins, suffit de sortir un cutter et de couper 2 brins - si possible les plus détendus tant qu'à faire. Essai à faire avant de fabriquer la nouvelle corde, bien entendu !  |
En fait je l'ai acheté, je ne sais pas faire les cordes moi meme, il faudrait que j'apprenne mais j'ai jamais eu l'occasion quand j'étais plus jeune, c'est mon père qui les faisait. J'avais une 14 brins mais le vendeur m'a mis une 16 à cause des 33 livres que je tire (enfin que je tirerais des que j'aurais retrouver tous mes muscles) donc, je ne sais pas trop ce qui est le mieux...à voir. Par contre effectivement elle est un peu courte, pas vraiment torsadée je dois deja avoir un banc de 21.5...je trouve que ca fait deja beaucoup y a 10 ans avec le meme arc j'avais 21.3 de banc et ma corde était bien enroullée. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Caroline.C a écrit: | Citation: | - Puis tu tires des volées et tu ajuste 1-2 tours dans un sens ou dans l'autre pour avoir le moins d'écart latéral dans tes groupements. | :
D'écart entre quoi et quoi ? C'est l'histoire des tubes sans plumes c'est çà ?
|
Sur les groupements des tubes emplumés.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne comprends pas mes tubes avec plumes sont groupés... mmm...ca veut dire que ca roule alors ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ben y a plus qu'à faire 600 alors !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Je répond un peu tard, désolé
Selon la doc Yamaha, les bands préconisés sont les suivants
EOLLA
64" 21 cm
66" 21,6 cm
68" 22,2 cm
70" 22,9 cm
EOLLA branches Super Ceramic Carbon
66" 21,6 cm
68" 21,6 cm
EOLLA branches Super Feel Type G
64" 20,1 cm
66" 21,6 cm
68" 21,6 cm
70" 22,2 cm
La plupart du temps après utilisation d'une méthode de réglage ou d'une autre on retombe dans les valeurs du constructeur. Autant s'y mettre d'entrée.
Par contre il n'y a rien sur le tiller.
Bons tirs
R |
|
Revenir en haut |
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
AAHHH
merci beaucoup je suis ravie de ces précisions! Mon banc a l'air bon alors... tant mieux.
Pour les 600, laurent, je reste moyennement convaincue  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Caroline.C a écrit: | AAHHH
merci beaucoup je suis ravie de ces précisions! Mon banc a l'air bon alors... tant mieux.
Pour les 600, laurent, je reste moyennement convaincue  |
Je t'aurais dit 601, fallait pas me croire...
600, quelqu'un va le faire un jour - pourquoi pas toi ou moi - tu as sans doute plus de chance que moi !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
je ne suis pas pressée de voir quelqu'un faire 600! J'ai peur que ca tue le tir à l'arc (en salle au moins). Ce qui est bien c'est le fait qu'on est tous humains et qu'on a tous nos faiblesses...donc qu'on est tous normalement sujets aux erreurs et qu'un tir ne peut etre parfait sur toute une compet. Si un jour quelqu'un fait 600, ce sera certainement grace au matos, je ne vois d'autres explications... on ne peut pas tenir son bras sans flancher jamais ! Et si le matos devient perfectionné au point que l'erreur humaine devienne négligeable, le tir à l'arc n'aurait plus grand intérêt ;
Dejà quand je vois les scores des meilleures (j'ai surtout regarder les filles faut dire), ça me fait peur  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Caroline.C a écrit: | je ne suis pas pressée de voir quelqu'un faire 600! J'ai peur que ca tue le tir à l'arc (en salle au moins). Ce qui est bien c'est le fait qu'on est tous humains et qu'on a tous nos faiblesses...donc qu'on est tous normalement sujets aux erreurs et qu'un tir ne peut etre parfait sur toute une compet. Si un jour quelqu'un fait 600, ce sera certainement grace au matos, je ne vois d'autres explications... on ne peut pas tenir son bras sans flancher jamais ! Et si le matos devient perfectionné au point que l'erreur humaine devienne négligeable, le tir à l'arc n'aurait plus grand intérêt ;
Dejà quand je vois les scores des meilleures (j'ai surtout regarder les filles faut dire), ça me fait peur  |
Les RM sont à 597 en classique hommes sur 2x18m (298+299 - il l'a fait 2 fois), et 598 (300+298) sur 2x25m.
Matériel: poignée Best Zenit apparue dans les années 90, branches Nishizawa avec du bambou dedans, ACE pour le 2x25m et pour le 2x18m, tubes XX75 apparus en 1955, plumes naturelles comme l'homme de Cro-magnon... :lol:
Sur 2x25m, les volées c'était 16x30 puis 29, 30, 29, 30. Donc rien à voir avec le matériel, plutôt l'archer qui fatigue (un tout petit peu ! lol). _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
oui on est d'accord, l'humain a ses faiblesses, et son matériel fait que ses faiblesses ne sont pas négligeables :-D (enfin si on veut).
Bon je cherche une excuse, mais je trouve que ces records font froid dans le dos  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|