Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 02 Juil 2025
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
 La France à ce jour
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
starlex6666Hors ligneniveau 6
Bourges 1er
Arme(s): classique

MessageMer 09-11-2005, 12:40
Répondre en citant

Voilà j'aurais voulu vos opinions sur ce qu'il se passe en France ces derniers temps... Il me semble que tout est un peu exagéré, et puis on en parle beaucoup trop pour que cela s'arrete!!

à savoir, que aux etats unis cela passe pour une guerre civile ....

donc ben à vos claviers ! debattons Wink

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
klaki
ANC

MessageMer 09-11-2005, 12:48
Répondre en citant

Je ne sais pas si lancer une discussion qui risque de vite tourner à la politique est une bonne chose.
Bourges 1er

MessageMer 09-11-2005, 12:57
Répondre en citant

peut etre que oui, peut etre que non, mais si les gens SE CONTROLENT il y a peut etre moyen d'en faire une discussion/ debat correcte! en echangeant nos opinions....
klaki
ANC

MessageMer 09-11-2005, 13:08
Répondre en citant

mes premieres inspirations quand je vois le desordre actuel, ce sont:

- qu'en est il de la grippe aviaire?
- quelles lois sont en train de passer sans qu'on en parle ?

sur le sujet précis des brulages de voitures et affrontements, je pense avant tout aux gens qui n'avaient que ça comme moyen de transport pour se rendre au taf. mais aussi aux boites qui crament et donc chomage technique.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 09-11-2005, 14:00
Répondre en citant

Le problème de fond n'est pas nouveau. Y a chaque année + 300 voitures qui brulent en France rien qu'à la St Sylvestre... A Perpignan en Mai il y a eu 50 voitures brûlées en une nuit, le centre-ville dévasté et 37 interpellations...

Ce qui est nouveau c'est la simultanéité, d'où la publicité qui en est faite par la média, qui a alimenté un effet de mode et une panique dans la population.

Ce qui me fait marrer, c'est qu'on a par exemple 4000 militaires déployés pour faire règner l'ordre en Cote d'Ivoire alors qu'on évite soigneusement de recourrir à l'armée en France (on rapelle les réservistes). L'armée n'intervient pas, mais la gendarmerie et les gardes mobiles oui - qui sont pourtant bien des militaires...

Bref tant qu'on traitera les sujets - celui-là comme d'autres - de façon cosmétique, on ne trouvera aucune solution durable. Mais Paris n'est-elle pas la capitale de la Mode ? Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMer 09-11-2005, 14:14
Répondre en citant

bas mince alors je suis d'accord avec klaki d'oh!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Caroline.CHors ligneniveau 5
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageMer 09-11-2005, 14:23
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Le problème de fond n'est pas nouveau. Y a chaque année + 300 voitures qui brulent en France rien qu'à la St Sylvestre... A Perpignan en Mai il y a eu 50 voitures brûlées en une nuit, le centre-ville dévasté et 37 interpellations...

c'est vrai, mais ce qui est bien là c'est que "les jeunes qui brulent les voitures" ont trouvé une bonne excuse pour faire cramer tout ce qui leur tombe sous la main, et en plus ca passe à la télé, c'est quand meme super pour eux! Shocked

Apres ils disent que c'est parcequ'on parle mal d'eux (soit, ce n'était pas tres malin - néanmoins avez-vous "arret sur image" ? - mais leur comportement actuel n'est pas vraiment en leur faveur), d'autres les défendent en argumentant sur le chomage... ce qui me fait marrer c'est que ceux qui brulent les voitures sont parfois meme pas en age de chercher du boulot... et qu'on ne me dise pas qu'un pere au chomage empeche de réussir dans la vie et détruit les repères. Bref, y a de la manipulation la dessous de la part de certains jeunes, et de la part des médias qui aiment bien faire des gros titres accrocheurs et qui font flipper la populace.

De toute facon bruler des voitures, des écoles, des commerces dans son propre quartier (ou ailleurs mais chez soi c'est encore pire à mon gout) n'est pas très malin et est un moyen de s'exprimer plutot mal venu dans ce contexte... ca ne prouve en rien que les "jeunes des cités" sont plus intelligents que ça et c'est vraiment pas valorisant pour les "jeunes des cités" qui n'ont pas ce genre de comportement, ca les discrime encore plus car l'amalgame est vite fait dans la tete de la plupart des gens! Et comme les médias relaient tout ca presque sans scrupules ca n'arrange rien!

Ma question est : "mais que font les parents ?"
Rueil Star

MessageMer 09-11-2005, 14:26
Répondre en citant

starlex6666 a écrit:
à savoir, que aux etats unis cela passe pour une guerre civile ....

Oui et en plus sur certains forums ils sont prets à nous faire la moral, ils sont choqués par ce qui se passe chez nous car leur vision de la France est assez arriérée et y en a meme qui disent qu'on devrait etre armer en France que ca arrangerait les choses! C'est sur c'est tres malin, comme ca au lieu de lancer des cailloux et bruler des voitures on passera directement au lance-rocket!
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 09-11-2005, 15:00
Répondre en citant

Caroline.C a écrit:
De toute facon bruler des voitures, des écoles, des commerces dans son propre quartier (ou ailleurs mais chez soi c'est encore pire à mon gout) n'est pas très malin et est un moyen de s'exprimer plutot mal venu dans ce contexte... ca ne prouve en rien que les "jeunes des cités" sont plus intelligents que ça et c'est vraiment pas valorisant pour les "jeunes des cités" qui n'ont pas ce genre de comportement, ca les discrime encore plus car l'amalgame est vite fait dans la tete de la plupart des gens! Et comme les médias relaient tout ca presque sans scrupules ca n'arrange rien!

C'est les conséquences à court terme.

A long terme aussi il y aura des conséquences.
Le citoyen moyen va payer (tôt ou tard) un suplément de prime Assedic pour les emplois perdus, un suplément de prime d'assurance habitation et véhicule pour éponger les sinistres, une diminution des remboursements Assurance Maladie pour les invalidité temporaires ou définitives, une augmentation des împots pour les heures sup des fonctionnaires de police et des dégradations de véhicules et d'équipement, etc... Je ne parle même pas des places en établissement fermés qui vont voir les jour, des éducateurs en zone prioritaire, des centres d'animation de quartier et autres expédients plus ou moins efficaces !
Tout çà impactera plus ou moins durablement notre niveau de vie. Or les gens n'aiment pas que'on les prenne pour des cons - et la vengeance est un plat qui se mange froid comme on dit. Ce qui se traduira par: demain qui embauchera un jeune de Clichy s/Bois ou autre ?
Même à supposer que le PDG est volontaire, que le responsable HR accepte, les autres employés le refuseront... Déjà que c'était pas simple avant. Bingo les gars, vous avez gagné le gros lot et pour longtemps ! d'oh!

Caroline.C a écrit:
Ma question est : "mais que font les parents ?"

Les parents ne tiennent pas forcément leurs propres enfants, mais la communauté est soudée et connaît très bien ses interêts ! Coupe les alloc' des parents des mineurs qu'on attrape et tout s'arrête immédiatement... Et on n'est pas obligé de couper les allocs' puisqu'il ne se passe plus rien ! Mais on remet en cause 1 ou 2 principes - et les principes en France valent beaucoup plus que ta voiture, ton emploi ou ta santé... Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Bourges 1er

MessageMer 09-11-2005, 17:03
Répondre en citant

ce qui me choque c'est que les jeunes ne savent meme pas dire pourquoi ils font ca...

ou alors c'est les petits qui agissent pour les grands freres, c'est aussi souvent les plus demunis qui agissent contre les plus demunis! c'est hallucinant...

maintenant des centaines de personnes se retrouvent sans voiture... sans ecole aloers que c'est surement eux qui en ont le plus besoins...

Rueil Star

MessageMer 09-11-2005, 17:34
Répondre en citant

Citation:
ce qui me choque c'est que les jeunes ne savent meme pas dire pourquoi ils font ca...

Effectivement, ils disent que c'est parcequ'on a les a mal traité, parcequ'ils sont en échec scolaire ou parcequ'ils n'ont pas de travail... mais au final, on se demande si effectivement ce ne sont pas les dealers du coin qui les incite à faire tout ca pour se protéger.
Et certainement que les plus jeunes quelque part trouve ca drole de faire des concours à celui qui brulera le plus de voitures, c'est peut etre marrant je sais pas... quand on est jeune on fait parfois n'importe quoi pour avoir l'air intéressant! et tant que ca passera à la télé, ca continuera car on s'interesse à eux...pour de mauvaises raisons...ce qui est dommage.

Citation:
...maintenant des centaines de personnes se retrouvent sans voiture... sans ecole aloers que c'est surement eux qui en ont le plus besoins...
[/quote]

Oui c'est abhérant, c'est difficile à comprendre qu'on puisse bruler la voiture de son voisin, l'école de ses frères. Tu peux etre sure qu'entre eux par contre ils ne bruleront leur voiture respective s'ils en ont... ou en tout cas pas celles des potentiels dealers du coin.
tamboursdubronxniveau 6
Abbeville
Arme(s): poulies

MessageMer 09-11-2005, 18:27
Répondre en citant

j'ai l'impression qu'ils ont trouvés un moyen de se faire entendre (car d'habitude ils sont mis à part) et l'appliquent jusqu'à épuisement (des voitures peut etre?);

Je sais que c'est bêtec c'est pas bien, c'est con c'est tout ce qu'on veux mais jpeux trouver ça compréhensible si j'étais à leur place

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 09-11-2005, 20:15
Répondre en citant

tamboursdubronx a écrit:
...Je sais que c'est bêtec c'est pas bien, c'est con c'est tout ce qu'on veux mais jpeux trouver ça compréhensible si j'étais à leur place

C'est vrai qu'ils ne sont pas dans une situation très enviable. Dans ces communes quelle est la situation du système éducatif aujourd'hui ?
- Les désordres font que les familles de tradition française déménagent -> getho.
- Depuis la loi de 1985 les enfants sont contraints d'aller dans l'école dont dépend leur domicile.
- L'Education Nationale distribue les mauvais éléments en égale quantité dans toutes les classes d'un établissement.
- Création des ZEP en 2002, révisé en REP en 1999: les enfants des quartiers sensibles sont transformés en assistés...

-> Les conditions sont réunies pour l'échec scolaire généralisé sous anesthésie...

Or la réalité est qu'on est dans une société qui ne nous fait pas de cadeau ! La règle c'est un peu comme pour apprendre le vélo à un enfant: d'abord on lui offre un petit vélo avec des roulettes, ensuite on lui enlève les roulettes en le tenant, ensuite on arrête de le tenir. Il saura faire du vélo toute sa vie (et il a interêt d'ailleurs s'il veut continuer à se déplacer en centre -ville !). Un assisté n'a en réalité aucune chance avant même d'avoir pris le départ... CAF, RMI, HLM, APL, autant de (riches) moyens de passer sous silence l'échec d'un système que nous avons patiemment bati...

Et il ne faut pas en parler: normal, il n'y a pas de quoi être fiers ! Embarassed Embarassed Embarassed

Rueil Star

MessageJeu 10-11-2005, 9:28
Répondre en citant

Moi qui est fait mes études dans un college et surtout un lycée "pas tranquille" (pas le pire mais maintenant il en tient une bonne couche) je me souviens que la directrice de l'époque, à qui on avait proposé des centaines de fois de passer son lycée en ZEP, n'avait jamais voulu le faire... certains lui reprochaient, d'autres allaient dans son sens. Avec le recul, elle a certainement bien fait, ca évite de cataloguer ce lycée comme un lycée avec des étudiants à problème...on est moins fiché en sortant. Mainteannt ce lycée n'est toujours pas en ZEP mais il devient assez difficile d'y étudier calmement... les trafics continuent, le hall d'entrée se fait défoncer de temps à autre par une voiture bélier lorsqu'un lycéen se fait confisquer son baladeur ou je ne sais quoi, parfois ca brule à droite à gauche... c'est pas facile mais je pense que les élèves qui en veulent s'en sortent quand meme.

Pour ce qui est des voitures brulées et cie, j'ai lu, ce que l'on pourrait considérer comme des "raisons", que les garcons brulaient ou trainaient dans les rues car le soir ils n'avaient rien à faire une fois qu'ils avaient mangé et regardé le film à la télé, alors que les filles, elles, ne s'ennuyaient pas car elles avaient des taches ménagères à faire... et c'est une fille qui disait ça... eh ben...là je dis "chapeau"!
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 10-11-2005, 9:49
Répondre en citant

Wink
Caroline.C a écrit:
...Pour ce qui est des voitures brulées et cie, j'ai lu, ce que l'on pourrait considérer comme des "raisons", que les garcons brulaient ou trainaient dans les rues car le soir ils n'avaient rien à faire une fois qu'ils avaient mangé et regardé le film à la télé, alors que les filles, elles, ne s'ennuyaient pas car elles avaient des taches ménagères à faire... et c'est une fille qui disait ça... eh ben...là je dis "chapeau"!

Tu remarqueras qu'entre les menaces de couvre-feu et le match de foot de l'équipe de France on a eu une nuit relativement tranquille ! Comme quoi...
Enfin moi çà me fait bien rigoler ces jeunes qui trainent la nuit: s'il étaient à l'école en train de bosser le jour, ils seraient dans leur lit en train de dormir la nuit. Bon c'est sûr que dans un appart si tu as un frangin qui fait le "zazou", y a personne qui peut dormir... Que tout le monde soit fatigué le soir et on ferait l'énonomie de pas mal de soucis !

Réveil au son du clairon à 6h30, comme à l'armée ! director
:lol:

Concernant la différence comportementale hommes/femmes, je te rejoins tout à fait. Certains observateurs signalent d'ailleurs que les jeunes filles rentrent beaucoup mieux dans notre système d'intégration, avec des ambitions pro. et des comportement de consommatrices, une volonté de construire leur vie dans notre pays, quoi ! En fait dans la politique d'intégration, elles représentent l'atout maître.
Le soucis est qu'elles sont menaçées d'être tirés vers le bas sous des prétextes intégristes... La réussite fait toujours des jalous - et çà c'est pas vrai seulement dans les quartiers ! Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: