Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Citation: | Tu remarqueras qu'entre les menaces de couvre-feu et le match de foot de l'équipe de France on a eu une nuit relativement tranquille ! Comme quoi...
|
C'est vrai tiens, je n'avais pas pensé au match ;
Citation: | Enfin moi çà me fait bien rigoler ces jeunes qui trainent la nuit: s'il étaient à l'école en train de bosser le jour, ils seraient dans leur lit en train de dormir la nuit. Bon c'est sûr que dans un appart si tu as un frangin qui fait le "zazou", y a personne qui peut dormir... Que tout le monde soit fatigué le soir et on ferait l'énonomie de pas mal de soucis ! |
C'est vrai que je me souviens que j'étais assez crevé le soir (et d'ailleurs encore aujourd'hui )... je me levais à 7h00 mais une journée de cours plus les devoirs ca vous rétame un lycéen sans compter les entrainement de tir à l'arc jusqu'a 22h00 deux fois par semaine ;)... pas le temps de faire l'andouille dehors!
Citation: | Le soucis est qu'elles sont menaçées d'être tirés vers le bas sous des prétextes intégristes... La réussite fait toujours des jalous - et çà c'est pas vrai seulement dans les quartiers !  |
Tu as raison, malheureusement les comportements machos existent toujours! et certains hommes n'acceptent pas que leur femme gagne plus qu'eux ou réussissent mieux qu'eux... et certain pere ne doivent du coup pas admettre que leur fille fasse des études ou réussisse et pas (ou comme) leur garcon... c'est très dommage que ca existe encore et effectivement pas qu'en banlieue difficile!!!
Mais dans toute facon dans la société on n'admet pas qu'un homme puisse avoir une vie famille mais on sous entend toujours qu'une femme en a forcément une... du coup quand tu es une femme on s'imagine forcément que tu partiras tot du travail, que tu t'occuperas de tes enfants et que ton travail s'en ressentira... on s'image aussi que si tu n'as pas encore d'enfant tu finiras bien par en avoir et que du coup tu ne sera pas là et qu'on ne peut pas compter sur toi! Par contre on n'admet pas et on ne pense meme pas qu'un homme puisse un jour avoir des enfants et vouloir s'en occuper... je ne comprends pas pourquoi on n'enleve le droit aux hommes d'avoir une vie de famille et de vouloir s'y investir... c'est très étrange... alors ok une femme porte les enfants, mais ca n'en fait pas pour autant une incompétente... bon mais je dévis, c'est une autre problème ! c'etait juste pour dire qu'avec une mentalité de la sorte ca peut expliquer pour les comportements machos subsistent. |
|
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Là tu élargis le débat, mais c'est interressant aussi !
Bon, je connais (bien !) une famille ou le mec emmène l'enfant à l'école, la femme va le chercher le soir: comme le logement est pas trop loin de l'école ni des boulots respectifs, tout le monde peut faire sa carrière... Mais ce mec là ne prétend pas être un exemple, loin s'en faut !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|