Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 02 Juil 2025
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
 Le montant des inscriptions aux concours salles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel montant d'inscription aux concours salles
Inférieur ou égale à 7 euros
45%
 45%  [ 14 ]
De 7 à 8 euros
38%
 38%  [ 12 ]
Supérieur à 8 euros
16%
 16%  [ 5 ]
Total des votes : 31

Auteur Message
boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageMer 02-11-2005, 9:05
Répondre en citant

Je pense qu'augmenter les prix dans les proportions que cela prend actuellement 8,50 9 et 9,50 euros c'est ce faire "HARA KIRI" il y aura moins de tireurs. Attention il faut peut être réagir.

Soit on veut faire de la marge et on augment les prix mais en diminuant le nb de client soit on veut faire du chiffre d'affaire et on diminue le prix d'inscription en augmentabnt le nombre de tireur. Après il y a un juste équilibre à trouver.

Et après faut-il vouloir tout amortir dans le cout des concours :
Les murs de tir en salle servent toute l'années et pas seulement pour le concours.

Petit Calcul :
4 tireurs par paillons sur 4 départ : 16 tireurs à 7,5 euros : 112,50 euros
2 plaques de stramit 2*28 euros : 56 euros
reste donc : 56,50 euros à dépenser pour les blasons (0,3 euros/ 40) les récompenses et les frais diverses.

si on compte sur 4 départ de 8 cibles soit en tout 128 tireurs :
-- 8*56,50 euros : 452 euros
-- les récompenses : 300 euros (c'est environ ce que l'on dépense);

reste 152 euros

C'est juste rentable, c'est clair mais il ne faut pas oublier que la plupart du temps les clubs n'ont pas de ciblerie à acquérir pour les concours salle.

si on compte sur 4 départ de 12 cibles soit en tout 192 tireurs :
-- 12*56,50 euros : 678 euros

reste 378 euros

C'est mieux.

[/b]

Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMer 02-11-2005, 10:04
Répondre en citant

Certe, mais :
  • un paillon est-il jeté après une seul compétition ?
  • Quid des frais annexes éventuel tel que location de salle, de matériel, chauffage ?
  • Quid des frais d'arbitrage ?
  • Est-il certain que le nombre d'archers varie sur ces proportions en fonction du coût, y a-t-il une étude ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 02-11-2005, 10:26
Répondre en citant

seb42 a écrit:
pourquoi est-ce que les concours en IDF sont de 5euros?

Où çà? Shocked
Ici en moyenne c'est 7,5 à 8,5 euro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ZorglubHors ligne
Modérateur
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 02-11-2005, 11:09
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:

si on compte sur 4 départ de 12 cibles soit en tout 192 tireurs :
-- 12*56,50 euros : 678 euros

reste 378 euros

C'est mieux.

Merci pour tes calculs mais le pb c'est que la plupart des concours de la région ont seulement 3 départs et pour ceux qui en ont 4, tous les départs ne sont pas pleins.
Par ex : le dernier concours d'Heyrieux = 88 archers, pontcharra nov 2004 = 166 archers... Je ne connais pas la moyenne officielle d'archers par concours salle en Rhône Alpes mais je pense qu'elle se situe à 120 archers.

Ton calcul sur 128 archers me parait interessant. En supposant qu'il n'y ait pas de frais de location de salle et autre matériel, si on enlève les frais d'arbitrage....il ne reste pas grand chose!

BRIGNAIS

MessageMer 02-11-2005, 11:32
Répondre en citant

Tout à fait je pense que sur 120 pesonnes ce qui est la moyenne générale des concours. on rentre juste dans les frais si on achète les stramits. Mais sur un mur de tir traditionnel déja en place (environ 90% des clubs) le club fait déja du bénef.
Attention il ne faudrait pas que les clubs pensent que les concours servent à faire du bénéfices sur le dos des tireurs, ceux-ci ne sont pas stupides.
Chanoz01Hors ligneniveau 4
Bourg en Bresse
Arme(s): les mots

MessageMer 02-11-2005, 22:05
Répondre en citant

.

Il me semble que c'est un peu simpliste, il faut compter avec les déplacements d'arbitres (et encore dans d'autres sports on paie aussi leur arbitrage) ainsi que tous les petits frais annexes: une boisson pour un organisateur, le verre de l'amitiè, ..... Certains clubs annulent aussi 1 départ voir 2, vont-ils encore organiser des compétitions surtout aprés les échecs du 2x50m ( 40 à 50 archers ), l'exemple se voit aussi sur certaines disciplines en parcours. Si on ne cherche pas à gagner l'argent au détriment de l'archer, il faut aussi que l'investivement ne soit pas négatif même si l'organisation d'un concours sert à mobiliser. Par curiosité combien coûte une inscription à un concours de pétanque, de pêche, à un tournoi de basket ou d'autre sport?

.
bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageJeu 03-11-2005, 21:18
Répondre en citant

Chez moi un concours de pêche ne coûte que 8€. Je dis que car il n'y a que des coupes en jeu mais on offre le casse croute du matin et l'apéro à midi (voir aussi une bouteille de pinard pour le 1er tiers des participants) sinon cela est plus de l'ordre de 10€ voir 12€. Donc finalement un concours à 8€ pour du TAA ce n'est pas une honte compte tenu de l'investissement mais il est vrai que si le prix augmente de trop une partie des tireurs loisir ne viendront plus en concours.
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageVen 04-11-2005, 9:04
Répondre en citant

J'ai fais un petit calcul pour estimer la volorisation des paillons sur le club.

Les cibles chez nous fonctionnent toujours avec deux paillons.

Un duo de paillons fait en moyenne 4 compétitions 1 salle et 3 extérieurs avant de passer sur les cibles d'entrainements.

• Salle 2 départ + finales = +- 1000 tubes (100 par tireurs flèches d'échauffement inclue + 200 pour les finales);

• Extérieur 1 départ + finales = +- 500 tubes

Un double paillon tiens dans les 4 mois dans une des salles, soit 15 entrainements, à peu près 500 tubes par double paillons et par entrainement soit 5500 tubes.

Donc un total pour un double paillon de +- 8000 tubes (j'arrondi large).

Un coût d'achat de 58€ (double paillon).

Un coût d'amortissement pour une compétition de 7.25€ pour un salle soit 3.65€ par paillon.

Si on part sur un salle a 4 départ sans finales soit 100 tubes par tireurs soit 1600 tubes, même tolérance sur le double paillon, on arrive à un coût d'amortissement de 11,60 € par double paillon soit 2,90€ par paillon.

Un concours extérieur reviend à 3,62€ soit 1,80 par paillon. A condition qu'il ne pleuve pas, ce qui à des effets désastreux sur la durée de vie du paillon là, on peut estime le coût à 30€ par double paillon, voir plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bourg en Bresse

MessageVen 04-11-2005, 13:56
Répondre en citant

.
C'est compliqué ton estimation Confused Confused mais tu dois avoir raison Laughing Laughing
Il me semble, par expérience, on rentre dans nos frais avec 110 tireurs c'est-à-dire que toute l'énergie développée n'apporte qu'une reconnaissance ( ce qui est déjà bien ) et le bénfice vient avec une participation plus importante d'archers. A savoir si c'est utile pour un club d'organiser un concours avec 110 archers. On voit aussi la difficulté d'organiser des compétitions nationales, ça ne se bouscule pas au portillon.

Un coucou à Doumé si elle passe par là.

.
charmette nicolasHors ligneniveau 2

MessageJeu 10-11-2005, 11:07
Répondre en citant

je croit que j'ai la reponse ca varie suivant la hausse du petrole Wink

il et vrai que c'est impressionant a quand les fita a 20 euros.
Embarassed
je pense que deja 8 euros pour la salle c'est juste correct. Confused

merci a toi boulet de soulever encore un sujet important pour une fede comme la notre Applause Applause Applause
BRIGNAIS

MessageJeu 10-11-2005, 15:31
Répondre en citant

Un exemple : dans la fédération de cyclisme les prix d'inscription aux courses (amateurs bien sur) sont fixé par la fédé :
les prix actuellement sont de 5,20 euros par personne.

Je pense que c'est raisonnable,

il faudrait peut être que la fédé emboite le pas à d'autres fédés et fixe le prix des concours
personnellement je n'aime pas être obligé par, mais si c'est la seule solution pour éviter l'inflation, et la chute du nombre de compétiteur, il faudra peut être passer par là.

Bourg en Bresse

MessageMar 15-11-2005, 10:34
Répondre en citant

.
boulet von 88 a écrit:

il faudrait peut être que la fédé emboite le pas à d'autres fédés et fixe le prix des concours
personnellement je n'aime pas être obligé par, mais si c'est la seule solution pour éviter l'inflation, et la chute du nombre de compétiteur, il faudra peut être passer par là.

Cela peut-être une solution et en exemple les D1 et D2. D'ailleurs dans le cahier des charges D2, la fédé appelle ça "subvention" soit 12,50 euros par archer. est-ce que ça couvre toutes les contraintes d'une D2 Confused Confused

.
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageMar 15-11-2005, 11:10
Répondre en citant

des concours a 110 ou 120 archers Applause ne me dite pas que les clubs ne font pas de benef et que c'est dur de joindre les deux bouts Laughing sinon au niveau du prix nous c'est dans l'ensemble 8€ et 13 € pour les deux départs (perso je fais toujours les 2 departs quand cela est possible) 5€ et 10€ me semble etre plus que raisonnable.pour info les pailles dans notre club sont payer par la ville,les coupes offertes pour les jeunes on achete des bonnes bouteilles de vin pour les adultes a la place des coupes.venez voir limoges c'est le 11 décembre Wink
Bourg en Bresse

MessageMar 15-11-2005, 12:08
Répondre en citant

PPLIM a écrit:

pour info les pailles dans notre club sont payer par la ville,les coupes offertes pour les jeunes on achete des bonnes bouteilles de vin pour les adultes a la place des coupes.venez voir limoges c'est le 11 décembre

Vous êtes des priviliègiès, si vous n'avez qu'à régler l'arbitrage effectivement c'est cher, par contre je demeure sceptique quant à l'éthique avec les bouteilles de vin comme récompenses.

.
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageMar 15-11-2005, 13:06
Répondre en citant

Chanoz01 a écrit:
PPLIM a écrit:

pour info les pailles dans notre club sont payer par la ville,les coupes offertes pour les jeunes on achete des bonnes bouteilles de vin pour les adultes a la place des coupes.venez voir limoges c'est le 11 décembre

Vous êtes des priviliègiès, si vous n'avez qu'à régler l'arbitrage effectivement c'est cher, par contre je demeure sceptique quant à l'éthique avec les bouteilles de vin comme récompenses.

.

j'ai ecrit" bonne bouteilles de vin "(la france n'est elle pas le pays mondialement reconnus pour la qualité de son vin) il va de soi que c'est a consomer avec modération.de plus ce n'est pas nouveau a l'occasion de concours en aquitaine j'ai souvent reçu une bouteille de bordeaux au couleur du club organisateur.les archers sont je l'espère pour la plupart des gens responsables.
certe nous n'avons pas que l'arbitrage a regler les blasons et le petit materiel reste a la charge du club mais a la buvette souvent les gateaux sont confectionné par les archers du club (benevolat quand tu nous tient).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: