Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blinkchoux niveau 3Age: 37 les compagnons du hohlandsbourg (Colmar) Arme(s): classique
|
|
|
Lors du stage jeune dirigeant, Philippe BOUCLET et Catherine PELLEN ont passé une soirée avec nous où on a pu leur posé des questions.
Voilà un petit résumé : bonne lecture !
- Peut-on imaginer qu’une femme devienne Présidente de la FFTA ?
Réponse : « c’est envisageable »
Il a dit : « Avant, c’était difficilement imaginable à cause des traditions »
« Certains sports sont réputés pour être machos mais je ne pense pas que le tir à l’arc le soit »
- Y en a-t-il actuellement dans une fédé étrangère ?
Réponse : oui (Mexique, Nouvelles Zélande, Autriche …);
Il a dit : « on ne sera pas novateur à ce niveau-là »
- Quelle est la place de la France au sein de la FFTA ?
Réponse : « La France est bien ressentie, bien vue »
Il a dit : « La France est un modèle pour tous les pays et même une interrogation »
« On fait un peu peur »
« La France a des bons résultats sportifs en campagne mais elle n’est pas encore une nation phare »
« Quand on arrivera à lier les 2 (puissance et nombre de licenciés) on sera plus fort »
- Pourquoi la France n’envoie-t-elle pas de juniors en inter campagne ?
Réponse : « 1988 : ça se mettait en place. La France avait un bon niveau notamment avec Carole (nb : Carole FERRIOU). Si le niveau en campagne se rapproche du niveau inter la fédé se décidera peut-être à envoyer des juniors » (dixit Catherine PELLEN);
- Quel est votre sentiment face à l’échec de Paris 2012 ?
Réponse : « très très amer »
Il a dit : « Ce qui a fait gagner Londres : une excellente présentation accès sur le sport et le bien fait du sport. »
« La France a choisi David DOUILLET mais qui n’est pas connu au niveau inter »
« J’ai encore du mal à admettre ça »
« J’en veux beaucoup à M. ROGNE (nb : le président du CIO). Si il avait tenu sa parole, Paris aurait gagné. Mais j’exagère un peu »
« Notre bataille : conquérir des médailles à Londres ! »
« Je n’ai pas l’impression qu’on est fait quelque chose de mal »
Elle a dit : « Pendant les 2 h qui ont suivi l’annonce du résultat, je n’étais pas concentrée du tout au travail. Je suis très déçue que la France n’ai pas eu les JO »
- Quelle est la place du tir à l’arc au JO ?
Elle a dit : « c’est dommage qu’on ne s’est pas proposé pour les JO d’hiver »
Je n'ai pas encore eu le temps de faire la suite mais ça va arriver |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
ce n'est pas que ces propos soient inintéressants mais es tu sur que l'intégralité d'une conversation privée a sa place ici?... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
popof niveau 4Age: 66 Brignais Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige
|
|
|
privé je suppose que blinkchoux n'était pas seul
le sujet est interressent elle ne porte pas un jugement de valeur
est-elle a un dont de reporter en plus
vite le suite
A+ |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
juste une precision
je suppose que plus haut ce n'est pas
quelle est la place de la france au sein de la FFTA car ça je sais y repondre moi meme
mais
quelle est la place de la france au niveau de la FITA
juste comme ça pour voir si je me goure pas des le matin _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Bien vu Zouille, j'allais faire la même remarque. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
ellen a écrit: | ce n'est pas que ces propos soient inintéressants mais es tu sur que l'intégralité d'une conversation privée a sa place ici?... |
NON Ellen, blinkchoux rapporte ses impressions et je trouve ça très bien.
Elle a participé à un stage Jeunes Dirigeants et à ce titre, le président de notre fédération ne communique pas "en privé".
C'est donc intéressant d'avoir son résumé.
blinkchoux
Zouille, je me suis fait la même réflexion que toi, il faut certainement lire FITA |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Petite correction, le président du CIO est Jacques ROGGE et non M ROGNE, il est Luxembourgeois.
Mais si tu ne l'as pas vu écrit, ce n'est pas évident. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
- Quelle est la place du tir à l’arc au JO ?
Je ne vois pas trop le rapport entre la réponse et la question, tu peux expliquer ? |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Petite correction, le président du CIO est Jacques ROGGE et non M ROGNE, il est Luxembourgeois.
Ou alors il peut s'agir d'un lapsus calami révélateur  |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | - Quelle est la place du tir à l’arc au JO ?
Je ne vois pas trop le rapport entre la réponse et la question, tu peux expliquer ? |
Pour le ski arc en remplacement du biathlon...non?
et comme ça le tir à l'arc est présent au JO d'hiver et d'été !!!  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
Dodo niveau 6Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | - Quelle est la place du tir à l’arc au JO ?
Si le tir à l'arc est présent et en hiver et en été, il prendra 2 fois plus de place !!!  _________________
 |
|
|
 |
isatis niveau 4Age: 61 archers du roc noir 1673113 Arme(s): arc classique, arc droit,
|
|
|
sauf erreur de ma part, une federation internationale ne peut pas etre presente sur les JO d'hivers et sur ceux d'été. donc les federations nationales suivent évidement!
je me suis pas mal impliqué (et mon club par la meme occasion) dans le ski arc, Bessans(championnat du monde), La Feclaz(manche de coupe du monde, championnat d'europe) et c'etait le gros souci de l'epoque! |
|
|
 |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
perso, je ne trouve pas d'intérêt dans cette conversation rapportée. Je trouve que les sujets evoqués ne sont pas trancendant, par contre cela me donne une idée.
Quid d'une discussion sur le chat avec Mr BOUCLET, ou des réponses via PDS aux questions posées par les internautes... _________________ Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff |
|
|
 |
Scopus niveau 4Age: 43 Compagnies des archers de Huy Arme(s): Compound
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Petite correction, le président du CIO est Jacques ROGGE et non M ROGNE, il est Luxembourgeois.
Il n'est pas Luxembourgeois Mr Jacques Rogge mais Belge  _________________
 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
yoda a écrit: | perso, je ne trouve pas d'intérêt dans cette conversation rapportée. Je trouve que les sujets evoqués ne sont pas trancendant, par contre cela me donne une idée.
Quid d'une discussion sur le chat avec Mr BOUCLET, ou des réponses via PDS aux questions posées par les internautes... |
L'idée est bonne bien sûr, et permettrait à une personne, archer ou dirigeant, qui n'a pas le temps de venir sur le forum pour répondre, ou pas le désir de rentrer dans la fosse aux lions, de faire passer tout de même son message. Suffit de trouver des personnalités intéressées. Donc appel aux archers de haut-niveaux et aux dirigeants qui ne s'expriment pas sur le forum, si vous voulez répondre aux questions que les internautes laisseront, prenez contact avec nous. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|