Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
jlonzeweb a écrit: | MIKKAEL a écrit: | (ou alors c'était écrit en tout petit en bas de la page ?) |
C'est écrit et pas en tout petit en bas de la page:
Citation: | Cette charte peut être modifiée en cas de besoin. Dans ce cas, un message sera ajouté pour signaler ces évolutions. |
On ne peut pas parler de "contrat" au sens commercial dans ce cas, maintenant, il est tout à fait possible de "rompre" quitte à se réinscrire si c'est encore possible. |
ok, au temps pour moi  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
MIKKAEL a écrit: |
ok, au temps pour moi  |
Grammagirl va s'arracher les cheveux!  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
On est dimanche, avec un peu de chance elle n'aura pas connecté son cerveau. Perso, en le voyant au réveil je n'avais même pas vu cette monstrueuse faute. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
Zorglub a écrit: | MIKKAEL a écrit: |
ok, au temps pour moi  |
Grammagirl va s'arracher les cheveux!  |
çà fait toujours çà la première fois !!!!!!!!!!
si vous allez ici vous pourrez lire ceci :
http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm a écrit: | Pour Le Français correct de Maurice Grevisse et Le Petit Robert, la bonne graphie est « au temps pour moi ». L'origine est sans doute militaire (« temps » successifs de maniement d'arme, voir l'expression au temps pour les crosses).
L'expression est utilisée par celui qui, investi de l'autorité (quelle qu'en soit la nature), vient de faire commettre une fausse manoeuvre collective et, par extension, par celui qui s'est trompé et s'en rend compte avant les autres. |
donc : au temps pour vous  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Je l'avais vue mais je n'ai rien dit du tout...
Mon cerveau orthographique fonctionne 24h/24h et 7 jours sur 7, sinon il n'y aurait point de "grammargirl" qui tiendrait !
Mais mon indulgence aussi. C'est ça, une super héroïne, non ? :sange:
Très bon réflexe le Grevisse ! _________________

Dernière édition par virgibri le Dim 13-11-2005, 13:59; édité 1 fois |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Donc il y a faute ou non? Car j'ai déjà vu ce texte sur un autre forum mais je reste dubitatif. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
|
|
http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm a écrit: | Pour Le Français correct de Maurice Grevisse et Le Petit Robert, la bonne graphie est « au temps pour moi ». L'origine est sans doute militaire (« temps » successifs de maniement d'arme, voir l'expression au temps pour les crosses).
L'expression est utilisée par celui qui, investi de l'autorité (quelle qu'en soit la nature), vient de faire commettre une fausse manoeuvre collective et, par extension, par celui qui s'est trompé et s'en rend compte avant les autres. |
il n'y a pas faute ou alors il y a déconnection entre mes yeux et mon cerveau  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
MIKKAEL a écrit: | http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm a écrit: | Pour Le Français correct de Maurice Grevisse et Le Petit Robert, la bonne graphie est « au temps pour moi ». L'origine est sans doute militaire (« temps » successifs de maniement d'arme, voir l'expression au temps pour les crosses).
il n'y a pas faute ou alors il y a déconnection entre mes yeux et mon cerveau  |
Effectivement, il n'y a pas faute : "autant pour moi" est considéré comme une locution familière incorrecte, dérivée par confusion de "au temps pour moi". Disons donc que la forme incorrcte est tolérée (comme tant d'autres...). _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
virgibri a écrit: | Je l'avais vue mais je n'ai rien dit du tout...
Mon cerveau orthographique fonctionne 24h/24h et 7 jours sur 7, sinon il n'y aurait point de "grammargirl" qui tiendrait !
Mais mon indulgence aussi. C'est ça, une super héroïne, non ? :sange:
Très bon réflexe le Grévisse ! |
Comme quoi j'ai bien de ne pas me mouiller sur coup-là ! Je n'ai pas bondi car je devais passer voir Robert d'abord. Mais Mikkael a été plus efficace que moi en allant consulter Grevisse.  _________________
 |
|
|
 |
|
|
en fait je faisait cette faute il y a encore quelques mois jusqu'à ce que quelqu'un m'apprit la bonne version, or comme peu de gens me croient j'ai pris l'habitude d'aller consulter google  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
MIKKAEL a écrit: | en fait je faisait cette faute il y a encore quelques mois jusqu'à ce que quelqu'un m'apprit la bonne version, or comme peu de gens me croient j'ai pris l'habitude d'aller consulter google  |
Rhoooo ! Un petit sujonctif pour monsieur en dessert ?
|
 |
|
|
virgibri a écrit: | MIKKAEL a écrit: | en fait je faisait cette faute il y a encore quelques mois jusqu'à ce que quelqu'un m'apprit la bonne version, or comme peu de gens me croient j'ai pris l'habitude d'aller consulter google |
Rhoooo ! Un petit sujonctif pour monsieur en dessert ?
 |
he he, m'apprenne ?
en plus j'ai écrit :
MIKKAEL a écrit: | en fait je faisait cette faute |
 _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
Dodo niveau 6Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Virgibri je vois que tu aimes bien corriger les fautes, tu crois que tu peux corriger mes devoirs ?? lol _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Dodo a écrit: | Virgibri je vois que tu aimes bien corriger les fautes, tu crois que tu peux corriger mes devoirs ?? lol |
Si tu me payes grassement, pourquoi pas ? Je t'avoue que corriger les copies est la plus grande plaie du prof.
Ici, je n'ai qu'une déformation professionnelle (et je me soigne ! je me tais la plupart du temps car je ne suis pas là pour ça, et les autres non plus ). _________________
 |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
aarrff des moments ça fait du bien quand même :(
hier j'ai une cop qui m'a dit :
"je joue c'est avec un t ou un s?" jsuis en terminale  _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
|