Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Connaissez-vous les gestes de premier secours ? |
Oui |
|
66% |
[ 38 ] |
Non |
|
33% |
[ 19 ] |
|
Total des votes : 57 |
|
Auteur |
Message |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
Ma question est très simple :
Connaissez-vous les gestes de premiers secours ?
bien entendu les réponses du type Oui, grâce à urgence ne comptent pas ! c'est à dire que le Oui n'est possible que si vous avez suivi les cours sanctionnés par un diplome (AFPS et compagnie) _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 37 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
j'ai mis oui ... Ce sont les gestes appris lors de ma journée d'appels en fait...  _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
bah moi non, j'ai pas fais sa lors de ma journée d'appel, je vais aller voir adriana pour sa  _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
starlex6666 a écrit: | j'ai mis oui ... Ce sont les gestes appris lors de ma journée d'appels en fait...  |
et bien dis donc on dirait que cette journée pourrait servir à qqch finallement
pour ma part j'ai passé mon attestation de formation aux premiers secours (AFPS) en 1998 avec mon lycée _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique, pour ceux qui ne connaissent pas) passé il y 17 ans mais c'est comme le vélo ca ne s'oublie pas _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 37 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
jpense jle ferais un jour .... faut me motiver ;) _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
MIKKAEL a écrit: | pour ma part j'ai passé mon attestation de formation aux premiers secours (AFPS) en 1998 avec mon lycée |
Moi aussi passé avec l'école mais c'était avec le collège, en 2002 je crois bien ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
J'ai passé mon AFPS il y 8/9 ans avec la Croix Rouge (mais sans Adrianna ), pour être honète je ne me souvient plus de tout (la PLS, la manière de baliser un accident, la conduite à tenir : ça cela reste en mémoire heureusement).
En plus il me semble qu'il y a des changements et des mises à jours (un coup l'Aspivenin faut s'en servir, puis un coup non; je passe sur le garot). _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Ha et j'oubliais, avec l'auto-école (pour le code et la conduite) on nous fait apprendre des notions sur les premiers mais alors premiers gestes genre appeler les pompiers, ambulance, baliser l'accident ..... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Azrael niveau 4Age: 59 Chatelet en Brie Arme(s): classique
|
|
|
Passé le brevet de secourisme à l'armée ( il y a presque 20 ans...), mais pas mal oublié depuis.
il me semble qu'il fallait le repasser tous les 5 ans pour qu'il reste valable?
c'est sur que sans pratique régulière, les gestes techniques se perdent. _________________ Celui qui se maîtrise lui-même est un bien plus grand héro que celui qui, dans une bataille, vainc des centaines de milliers d'hommes (Dhammapada) |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
bah moi je suis motivé pour le passé mais faut que adriana soit là, bah quoi si on peut rendre l'utile à l'agréable.
:bouletici:
nan j'arrête de dire des conneries c'est sérieux, sa se passe où et comment (gratuit/payant) ? si vous avez des infos. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
mimoune niveau 4Age: 40 ANC 93 Arme(s): classique
|
|
|
mooi j'ai mon diplome de secouriste du 1er degrés |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
fredo a écrit: | BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique, pour ceux qui ne connaissent pas) passé il y 17 ans mais c'est comme le vélo ca ne s'oublie pas |
Tu es sûr que çà s'oublie pas un brevet de secouriste ... Bon alors dans mon cas (3ème ou 2nde je sais plus trop) on va dire qu'il y prescription Mr le Juge  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
si si je t'assure, j'ai eu l'occassion (malheureusement) de sortir un gamin et 10-12 ans de la noyade dans ton coin doume lorsque j'habitais encore Lunel. ce gamin jouait près d'un cours d'eau a rive artificiel et arrondi il a glissé est tombé dans l'eau et sous la panique a couler à pique. c'est mon chien qui m'a prevenu, je suis partir a la baille pour le remonté et lui faire cracher l'eau qu'il avait dans les poumons .
quand cela t'arrive tu ne cherche pas a comprendre si tu es a jour dans tes mise a niveau et les gestes reviennent naturellement (si tu as pratiqué assidument). et en temps qu'ancien nageur sauveteur en haute mer (sans le short et la bouée rouges et pamela s'appelait nicolas) tu as forcement pratiqué.
ah oui j'oubliais la petite histoire c'est passé il y a 4 ans. avec le temps tu vieillis, tu ralentis mais les reflexes et les gestes sont toujours là _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Je l'ai passé en 1984 ou 85 pour le BE 1, et même si je n'ai jamais fais de remise à niveau officielle je me suis tenu au courant (medecin de ma connaissance). Cela m'a servi plusieurs fois.
- PASSEZ LE - PASSEZ LE - PASSEZ LE
Je n'ai jamais sauvé de vie avec mais j'ai évité qu'au moins 2 accidents deviennent graves avec séquelles, dont un sur ma fille.
Sur le coup de l'accident les connaissances ressortent toutes seules et je pense que cela aide à ne pas céder à la panique. J'était dans l'action, j'ai appliqué (15 ans après la formation).
Après je me suis dit : et si je n'avais pas su quoi faire ? Et là j'ai eu très très très peur. Vraiment.
PASSEZ LE
Sinon cela m'a servi de nombreuses fois sur des trucs plus ou moins gros.
PASSEZ LE. C'est pas compliqué et c'est vraiment utile.
Renaud |
|
|
 |
|