Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jean-charles niveau 5Age: 38 Argenteuil Arme(s): Classique
|
|
|
alors voici mon probleme
je voudrai me racheter des flehes X7 eclipse mais je sais pas lesquelle prendre
Arc classique
70pouce
45livres
29pouce d'allonge
aidez moi stp merci |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
tu es niveau 1 ?
si tu es niveau un je pense que le mieux adapté sera la 2212 tu fait de ca faible épaisseur ce n'est pas un problème si tu tir sur trispot...mais a voir si tu tombe sur un stramit bien compacte...
sinon je pense que le 2114 sera le plus adapté pour toi |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Quelles branches ?
Entre des carbone bien rapides, par exemple des Hoyt G3 et des fibre bien lentes, par exemple des Stricker, il y a facilement une ou 2 cases - un ou 2 calibres - de différences dans le tableau.
A +
R |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
ultratec2 a écrit: | ...
sinon je pense que le 2114 sera le plus adapté pour toi |
+1 (à la réserve près de Renaud !) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
ben juste pour infos je tire 42 livres et j'ai du 2214 , qui me va très bien !
Sinon a 45 livre tu peux le 2314 sans vouloir dire de conerie homer tire des 2314 t dois tirer dans les environs de 45 livre ??
apres tout depend du tableau et de la vitesse de tes branches ( lui il tire des winnex !)  |
|
|
 |
|
|
|
merci pour ces indiquation alors maintenant 2114; 2212; 2214 ou 2314 mais branche sont des synerzy de chez win win avec poignee infinite
euh apres une autre question quel pointe metre dessus
mais deja je sais que se sera plume nateurel de type parabolic
alors je pend quoi comme tube entre ces 4 |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
jean-charles a écrit: | alors voici mon probleme
je voudrai me racheter des flehes X7 eclipse mais je sais pas lesquelle prendre
Arc classique
70pouce
45livres
29pouce d'allonge
aidez moi stp merci |
Je suppose que tu parles de ton allonge réelle, creux de l'encoche au creux de la poignée ou au centre du BB (et pas l'allonge AMO, qui elle ajoute 1" 3/4), c'est souvent la cause de grosses erreurs...
La flèche de 30" (1" de plus que ton allonge) adaptée a ta config, avec pointe de 100 grains, 3 plumes naturelles 4", encoche Beiter nr1 est la X7 2114 ou 2212 (même spine de 505) _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|
|
|
alors 29 pouces d'allonge c'est mes ancienne fleche qui mesure 29pouces du creut de l'encoche a la pointe |
|
|
 |
|
|
|
jean-charles a écrit: | alors 29 pouces d'allonge c'est mes ancienne fleche qui mesure 29pouces du creut de l'encoche a la pointe |
Cela ne sert a rien de connaître la longueur de tes anciennes flèches...
Si tu veux avoir une réponse précise, il faut connaître ton allonge, trouve un ami pour marquer ta flèche au BB quand tu passe ton clicker, mesure du creux de l'encoche a la marque sur la flèche...tu connais ton allonge en cm...tu divise par 2.54 et tu as converti la mesure en pouces, ensuite je peux te donner une information fiable. _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|
|
|
andysmaga a écrit: | jean-charles a écrit: | alors 29 pouces d'allonge c'est mes ancienne fleche qui mesure 29pouces du creut de l'encoche a la pointe |
Cela ne sert a rien de connaître la longueur de tes anciennes flèches...
Si tu veux avoir une réponse précise, il faut connaître ton allonge, trouve un ami pour marquer ta flèche au BB quand tu passe ton clicker, mesure du creux de l'encoche a la marque sur la flèche...tu connais ton allonge en cm...tu divise par 2.54 et tu as converti la mesure en pouces, ensuite je peux te donner une information fiable. |
Inutile d'être 2 pour faire çà : on prend juste la poignée, on pose une flèche sur le repose flèche et on passe le click: y a plus qu'à faire un trait de feutre sur le tube à hauter du BB et à mesurer la longueur jusqu'à l'encoche avec un mètre à ruban. Inutile également de convertir en pouces: le tableau reprend les cm aussi !
Je simplifie autant que possible...
Pour le choix du tube, tout le monde a raison! Tout dépend de la pointe utilisée...
- 21-14 c'est avec la longueur recommandée traditionnellement et la pointe normalisée Easton "nibb" - qui pèse 78 gr et qui donne un FOC de 8%. Mais tu peux utiliser un poids de pointe plus important avec des inserts vissants: 100 gr, 125 gr... Etc. Par contre à ce moment là ton tube risque de devenir trop souple.
- Si tu veux faire "comme les grands" et tirer de la 23-14 pour avoir un tube lent et qui accroche tous les cordons, prévoie de le couper 3-5 cm plus loin et de mettre de la pointe 125gr ou plus !
- Si tu souhaites un tube de la bonne longueur mais avec une pointe lourde oriente-toi peut-être vers de la 22-14...
- Evite la 22-12 qui est beaucoup plus fragile et qui n'apportera pas grand chose en cordons par rapport à la 21-14...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Mer 16-11-2005, 13:46; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Laurent, tu as raison en ce qui concerne le marquage de la fleche...comme je tire compound, je n'ai pas pensé a la technique que tu présente.
Quand aux centimetres et pouces, le logiciel que j'utilise (OnTarget2) est en pouces.
Je pense également qu'il n'est pas serieux de prescrire un tube en ne connaissant que la longueur de fléche, car la fleche ne réagira pas de la meme façon si elle est tirée par un archer ayant une allonge de 25" ou de 28", c'est une limitation du tableau Easton ainsi que le fait d'avoir des cases pour les puissances qui vont de 5# en 5#. AMHA. _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|
|
|
Je n'utilise pas de logiciel, même s'il est évident que c'est le moyen le plus précis de démarrer ses investigations...
Evidemment si le tireur ne tient déjà pas la puissance de son arc, prend le tube le plus dur qu'il achète coupé à la douzaine par correspondance, le logiciel le plus précis du monde n'y pourra pas grand chose !
De façon générale j'aurai plutôt tendance à penser qu'il faut choisir le tube le plus proche du tableau Easton, sachant qu'ensuite il est possible de jouer sur la puissance et sur le poids de la pointe...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
De façon générale j'aurai plutôt tendance à penser qu'il faut choisir le tube le plus proche du tableau Easton, sachant qu'ensuite il est possible de jouer sur la puissance et sur le poids de la pointe...  |
Je suis d'accord pour le tir en salle, mais pour les longues distances ça peut vite devenir un gros handicap si tu as choisi un tube un peu trop raide (plus lourd) que tu dois assouplir avec une pointe plus lourde...la balistique ne sera pas optimale.
Quand a augmenter la puissance, j'aime croire que l'archer est déjà a la puissance maximale qu'il maîtrise. _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|
|
|
andysmaga a écrit: | ...Quand a augmenter la puissance, j'aime croire que l'archer est déjà a la puissance maximale qu'il maîtrise. |
Je pense justement que la notion de maîtrise est mal définie... Perso je peux augmenter la puissance que je tire d'1 ou 2 livres: à l'entrainement je tire couramment des volées de 12 tubes. Ce soucis est en général lié au manque d'entrainement...
Quoiqu'il en soit, en étant à bloc on se prive de la possibilité d'optimiser son matos et on ne tient pas la distance en concours les jours de mauvais temps  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
alors voila j'ai mesure la distance entre le bb et le creut de l'encoche il y a tres exactement 71.1cm soit 28pouce |
|
|
 |
|