Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Natan niveau 3Age: 63 ARCOASTUR Arme(s): Compound
|
|
|
Salut le monde
Ma question est la suivante:
avec mon allonge de 27" et une puissance de 40-50, je peu tirer avec un Protec munis avec des branches XT2000, pour faire du Fita?
Des uns me disent que non , que je devrai m'incliner pour un arc plus petit, du genre Vtec avec branches XT1000.
Moi je prefererai le Protec vu sa poignée deflex, mais je n'y connai rien en arc a poulies.
J'attend la réponse des expert. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Il manque une indication dans ta question, ou plutôt elle est implicite. Même étant archer classique exclusivement, je sais qu'avec ton arc tu atteindra la cible en FITA sans problème. Donc ta question est plutot je pense : "est-ce le meilleur choix, ou en tout cas un choix cohérent, réaliste?"
Ensuite place aux experts poulies pour savoir si un deflex est ce qu'il y a de mieux dans ce cas. Moi je me contente d'expertiser les questions, et de te souhaiter la bienvenue sur le forum, bien entendu. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Merci Cedric,
oui c'est bien cela. |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
aucun probleme pour faire du fita, je connait des classiques qui tire 32 livres a allonge semblable et qui arrive.
après il y aura la recherche du tube + pointe appropriés pour allier légèreté (gain de train) et qualité dans le tir(groupement);
le protec en 2000 n'est pas un arc considéré comme grand 37 pouces d'axe a axe si ma mémoire est bonne perso j'ai tiré un ultratec xt 2000 en 50 lbs après m'etre demonté l'epaule à 90 m, aucun pb
tu as toute la saison salle pour faire ta musculation et monté PROGRESSIVEMENT la puissance pour etre confort pour l'exterieur _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
pour repondre à la deuxieme partie de la question celle evoquée par cedric, une poignée deflex sera un poil moins rapide qu'une reflex mais surement plus confortable dans le tir et permettant plus l'erreur. en sachant qu'une erreur est une erreur et donc la fleche ne sera pas parfaite mais la différence sera moindre avec un protec qu'avec un ultratec (je prend ces deux arcs car il sont identiques en tout point sauf la poignée et les reglages inérants band tiller....);
le vtech je le recommande plus pour les très petite allonge 26" ou moins ou pour les parcours (courte distance et recherche de vitesse) _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
plus ta visette est haute et plus tu vas loin...
mais cela depend de la forme de ton visage et on ne peut guere le regler... _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
|
|
|
Merci a tous,
je m'incline donc pour le protec.
La puissance 40-50 pour mon allonge (27) est bonne oú devrais-je essayer 50-60? |
|
|
 |
|
|
|
Natan a écrit: | Merci a tous,
je m'incline donc pour le protec.
La puissance 40-50 pour mon allonge (27) est bonne oú devrais-je essayer 50-60? |
plus tu as de puissance plus la trajectoire de la fleche sera rectiligne après faut voir si tu est capable de tirer 50-60 toute une compet vas y mais la il n'y a que toi qui peut savoir. _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Heero_91 Age: 37 Arme(s): Ultratec XT 3000
|
|
|
perso moi je di au debut si tu commence avec 50 livre tu va luter, alors c'est a voir, sinon ba, fait des pompes tous les oirs, comme moi! (tu vas voir ca impressionne les filles, et ma copine elle prefere nettement les muscles a la graisse);
après il faut la mautivation ,et moi perso je l'ai a fond, c'est "mon nouvel arc plus puissant, mon nouvel arc plus puissant, mon nouvel arc plus puissant..." |
|
|
 |
|
|
|
Heero_91 a écrit: | perso moi je di au debut si tu commence avec 50 livre tu va luter, alors c'est a voir, sinon ba, fait des pompes tous les oirs, comme moi! (tu vas voir ca impressionne les filles, et ma copine elle prefere nettement les muscles a la graisse);
après il faut la mautivation ,et moi perso je l'ai a fond, c'est "mon nouvel arc plus puissant, mon nouvel arc plus puissant, mon nouvel arc plus puissant..." |
vous etes rigolos les mecs a moins de connaitre natan peux tu dire qu'il n'est pas capable de tirer 50 livres
c'est peut etre un ancien rugbyman reconverti en archer
il n'y a que lui qui peut dire ou pas qu'il est capable ou s'il va lutter. la motivation s'il veut tirer poulie, il la déja  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
Merci a tous
Je tire maintenant avec un puissance de 42 en recurve.
On viens de m'offrir un Protec avec des branches XT3000 d'occas.
Mais je crois que les branches XT3000 ne me conviennent pas vu mon allonge et la puissance (pas plus de 50#).
Qu'en pensez vous?
Je peu tirer en Fita avec ce Protec avec des branches XT3000?
Si ce serai le cas je crois que l'investissement vaudra la peine. |
|
|
 |
|
|
|
tout est un problème de sensation, et la faut que tu essayes, il n'y a que toi qui puisse le dire.
perso je faisais, l'epoque du hoyt 27 d'allonge(je tirais avec un martin) tout le monde me recommandait un ultratec xt 2000. avec le hoyt mon allonge est passée à 28pouces mais j'avais des pb de stab, arc trop reflex, pb de torque. j'ai essayé un XT 3000 il etait plus stable.je suis revenu au martin avec un shadow cat ou j'ai retrouvé une bonne stabilité et un bon confort de tir.
en conclusion, essaye il n'y a que toi qui te connaisse assez bien
pour ce qui est de la puissance si tu tirais 42 livres un classique je pense AMHA que tu peux prendre un 50-60# en poulie tu commences a la plus faible puissance et , SI TU LE DESIRES, tu augmentes progressivement.
si tu as d'autres questions tu peux me joindre via MP  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Heero_91 Age: 37 Arme(s): Ultratec XT 3000
|
|
|
a ouai 42 en classique
perso les 42 en classique je sais que c'est mort pour moi, c'est trop dur, et pourtant je pense que je peu tirer 60 en poulie sans prob majeur, meme avec 2 concours de suite
en tout cas moi qui vais me racheter un arc, mon chois se serait porter sur des XT 3000 voir des XT 4000 pour le protec, mais demande a essayer le matos, ya que ca de vrai  |
|
|
 |
|