Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guillaume.BON niveau 2Fontenay-le-Fleury
|
|
|
Le mandat indiquait "Appréciée", je suis allé vérifier pour les deux concours.
Peut t'on composer un jury d'appel 2 jours après la compétition ?
Pour la commission arbitre, on va peut être y venir. J'attend l'avis de mon amis Patrick, qui est toujours de bon conseil, et qui sait très bien mettre de l'huile dans les rouages (et non sur le feu). |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Guillaume.BON a écrit: | Le mandat indiquait "Appréciée", je suis allé vérifier pour les deux concours.
|
"Appréciée" ne veut pas dire "obligatoire", donc je ne comprends pas pourquoi cet archer a été déclassé.
Guillaume.BON a écrit: | Peut t'on composer un jury d'appel 2 jours après la compétition ?
|
Il me semble que le jury d'appel doit être composé avant la compétition, alors 2 jours après çà fait un peu tard! Mais le reglement dit peut-être autre chose?  |
|
|
 |
nicolas77 niveau 31ere Cie Roissy en Brie Arme(s): Classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Guillaume.BON a écrit: | Le mandat indiquait "Appréciée", je suis allé vérifier pour les deux concours.
|
"Appréciée" ne veut pas dire "obligatoire", donc je ne comprends pas pourquoi cet archer a été déclassé.
Guillaume.BON a écrit: | Peut t'on composer un jury d'appel 2 jours après la compétition ?
|
Il me semble que le jury d'appel doit être composé avant la compétition, alors 2 jours après çà fait un peu tard! Mais le reglement dit peut-être autre chose?  |
Je confirme, le jury d'appel doit etre composée dès le début de la compétition (entraînement compris) et il est "saisissable" jusqu'a 15 mn après la proclamation des résultats. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Guillaume.BON a écrit: | Le mandat indiquait "Appréciée", je suis allé vérifier pour les deux concours... |
Apprécié veut dire non obligatoire !!!
-> Lettre à la commission des arbitres du département avec copie à l'organisateur + copie de la feuille de marque et des résultats. Les jeunes doivent être récompensés, c'est un abus de pouvoir de l'arbitre !
S'ils campent sur leur décision, tu organises une petite cérémonie pour les jeunes au club et tu ne remet plus les pieds à ce concours...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | ...tu ne remet plus les pieds à ce concours...
|
çà c'est pas sympa pour l'organisateur, Laurent! A priori il n'y est pour rien.  |
|
|
 |
|
|
|
Pas sympa du tout.
En plus j'en suis de l'organisation de ce concours.
Aller, t'es pardonné. |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Je suis d'accord avec Laurent.
Lettre au PCRA et à la commission des arbitres.
Je rajouterais une copie au président de la ligue.
Tu peux te poser la question d'envoyer une copie à la fédération, avec une demande officiel de réintégration des résultats. |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | ...tu ne remet plus les pieds à ce concours...
|
çà c'est pas sympa pour l'organisateur, Laurent! A priori il n'y est pour rien.  |
L'arbitre n'est pas responsable du classement général du concours ??? Ou alors y a un trou dans ma culture...
Guillaume.BON a écrit: | Pas sympa du tout.
En plus j'en suis de l'organisation de ce concours.
Aller, t'es pardonné. |
C'est une blague ou alors on t'a mal renseigné...
Ce n'est pas l'arbitre qui fait le classement général ou qui a la responsabilité de remettre les récompenses. C'est l'organisateur !
L'arbitre est là pour vérifier que la performance sportive est bien conforme aux règles. Point.
Distance, cordons, matériel utilisé, respect du temps imparti...
Si l'organisateur veut récompenser la meilleure flèche de la 15ème volée avec 1kg de boudin, c'est pas l'arbitre qui va l'en empêcher !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Je comprends plus rien moi Qui a déclassé le concurent? Un arbitre ou l'organisateur? |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Je comprends plus rien moi Qui a déclassé le concurent? Un arbitre ou l'organisateur? |
Il semblerait que ce soit l'arbitre, Gilles ! Guillaume qui se plaint est l'organisateur...
Si tu continue à pas suivre je clique le bouton bleu !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Guillaume,
Je crois avoir tiré avec un pantalon "non blanc" a ce même concours...si je ne me trompe pas de concours
Y aurait il 2 poids 2 mesures, si on est un p'tit jeune ou un vieux con ? cet arbitre ferait il cette discrimination ? je crois que tu as suffisamment de photos du concours pour que l'on voit la couleur de mon pantalon...
Je crois avoir entendu une annonce faite avant le départ de dimanche "la tenue blanche est maintenant obligatoire"...je confirme que le mandat précisait bien "appréciée" et pas "obligatoire"
Toutes ces µ%£$!#& vestimentaires entre les mains d'arbitres en mal de pouvoir et incapables de séparer le fond et la forme des règlements, sont très préjudiciables au plaisir que l'on a à pratiquer notre sport favori.
La majorité des arbitres est, heureusement, au dessus de ces agissements et quelques &#$£µ ne devraient pas semer le doute sur la qualité et le dévouement du corps arbitral. _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
Chez nous ,on a eu suffisamment de soucis avec les arbitres(principalement picard) pour prendre l'initiative de faire un survetements de club.
Il est vrai que ce point de reglement fait ch... beaucoup d'archers et le gros soucis c'est que tout va dependre dans quelle region on va tirer ou quel arbitre va etre present ce jour la.
et petite question : si le mandat dit "tenues blanche obligatoire" et que j'arrive avec mon pantalon de club, je vais etre discalifie?
(j'espere bien que non car le reglement internationnal l'autorise...);
mais svp eclairer mes lumieres.. _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Non parce que la vraie formulation est "tenue blanche ou de club". Reste à prouver que ta tenue est "de club", facile si ya le logo par exemple. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
La meilleur formule est que "la tenue doit être conforme à l'article C.12.1 des règlements généraux de la FFTA".
Ce qui ne laisse aucun doutes possible.
Il n'y a pas eu de changement, donc la tenue blanche n'est obligatoire que si mentionné sur le mandat. La tenue de club ne peut pas être interdite. |
|
|
 |
|
|
|
Renseignement pris, les sanctions prises dimanche matin ont été annulées dimanche après midi, compte tenu du fait que des archers ont pu tirer le samedi sans être inquiétés (travail de diplomatie de l'organisateur).
Reste le prejudice sur un départ, et une sérieuse mise au point à faire avec nos arbitres, ce qui va être fait très rapidement par une personne de confiance.
Je pense malheureusement qu'aujourd'hui si le pantalon n'est pas blanc, même avec une tenue de club, il y aura quelqu'un pour venir gacher votre week-end.
Restins vigilant pour ne pas nous faire grignoter nos maigres libertés. |
|
|
 |
|