Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
 tenue blanche ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume.BONHors ligneniveau 2
Fontenay-le-Fleury

MessageMar 15-11-2005, 15:47
Répondre en citant

Le mandat indiquait "Appréciée", je suis allé vérifier pour les deux concours.
Peut t'on composer un jury d'appel 2 jours après la compétition ?
Pour la commission arbitre, on va peut être y venir. J'attend l'avis de mon amis Patrick, qui est toujours de bon conseil, et qui sait très bien mettre de l'huile dans les rouages (et non sur le feu).
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 15-11-2005, 15:59
Répondre en citant

Guillaume.BON a écrit:

"Appréciée" ne veut pas dire "obligatoire", donc je ne comprends pas pourquoi cet archer a été déclassé. Confused

Guillaume.BON a écrit:

Il me semble que le jury d'appel doit être composé avant la compétition, alors 2 jours après çà fait un peu tard! Mais le reglement dit peut-être autre chose? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
nicolas77Hors ligneniveau 3
1ere Cie Roissy en Brie
Arme(s): Classique

MessageMar 15-11-2005, 16:14
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Guillaume.BON a écrit:

"Appréciée" ne veut pas dire "obligatoire", donc je ne comprends pas pourquoi cet archer a été déclassé. Confused

Guillaume.BON a écrit:

Il me semble que le jury d'appel doit être composé avant la compétition, alors 2 jours après çà fait un peu tard! Mais le reglement dit peut-être autre chose? Confused

Je confirme, le jury d'appel doit etre composée dès le début de la compétition (entraînement compris) et il est "saisissable" jusqu'a 15 mn après la proclamation des résultats.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 15-11-2005, 16:42
Répondre en citant

Guillaume.BON a écrit:
Le mandat indiquait "Appréciée", je suis allé vérifier pour les deux concours...

Shocked Shocked Apprécié veut dire non obligatoire !!!

-> Lettre à la commission des arbitres du département avec copie à l'organisateur + copie de la feuille de marque et des résultats. Les jeunes doivent être récompensés, c'est un abus de pouvoir de l'arbitre !
S'ils campent sur leur décision, tu organises une petite cérémonie pour les jeunes au club et tu ne remet plus les pieds à ce concours...
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur

MessageMar 15-11-2005, 17:13
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
...tu ne remet plus les pieds à ce concours...

çà c'est pas sympa pour l'organisateur, Laurent! A priori il n'y est pour rien. Sad
Fontenay-le-Fleury

MessageMar 15-11-2005, 17:19
Répondre en citant

Pas sympa du tout.
En plus j'en suis de l'organisation de ce concours. d'oh!

Aller, t'es pardonné.
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 15-11-2005, 17:26
Répondre en citant

Je suis d'accord avec Laurent.

Lettre au PCRA et à la commission des arbitres.

Je rajouterais une copie au président de la ligue.

Tu peux te poser la question d'envoyer une copie à la fédération, avec une demande officiel de réintégration des résultats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 15-11-2005, 17:30
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
...tu ne remet plus les pieds à ce concours...

çà c'est pas sympa pour l'organisateur, Laurent! A priori il n'y est pour rien. Sad

Confused L'arbitre n'est pas responsable du classement général du concours ??? Ou alors y a un trou dans ma culture...

Guillaume.BON a écrit:
Pas sympa du tout.
En plus j'en suis de l'organisation de ce concours. d'oh!

Aller, t'es pardonné.

Shocked C'est une blague ou alors on t'a mal renseigné...
Ce n'est pas l'arbitre qui fait le classement général ou qui a la responsabilité de remettre les récompenses. C'est l'organisateur !
L'arbitre est là pour vérifier que la performance sportive est bien conforme aux règles. Point.
Distance, cordons, matériel utilisé, respect du temps imparti...
Si l'organisateur veut récompenser la meilleure flèche de la 15ème volée avec 1kg de boudin, c'est pas l'arbitre qui va l'en empêcher ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
jlonzeweb
Administrateur

MessageMar 15-11-2005, 17:47
Répondre en citant

Je comprends plus rien moi Confused Qui a déclassé le concurent? Un arbitre ou l'organisateur?
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 15-11-2005, 17:52
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Je comprends plus rien moi Confused Qui a déclassé le concurent? Un arbitre ou l'organisateur?

Il semblerait que ce soit l'arbitre, Gilles ! Guillaume qui se plaint est l'organisateur...
Si tu continue à pas suivre je clique le bouton bleu ! Laughing Laughing

andysmagaHors ligneniveau 5
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageMar 15-11-2005, 19:24
Répondre en citant

Guillaume,
Je crois avoir tiré avec un pantalon "non blanc" a ce même concours...si je ne me trompe pas de concours Wink
Y aurait il 2 poids 2 mesures, si on est un p'tit jeune ou un vieux con ? cet arbitre ferait il cette discrimination ? je crois que tu as suffisamment de photos du concours pour que l'on voit la couleur de mon pantalon...
Je crois avoir entendu une annonce faite avant le départ de dimanche "la tenue blanche est maintenant obligatoire"...je confirme que le mandat précisait bien "appréciée" et pas "obligatoire"
Toutes ces µ%£$!#& vestimentaires entre les mains d'arbitres en mal de pouvoir et incapables de séparer le fond et la forme des règlements, sont très préjudiciables au plaisir que l'on a à pratiquer notre sport favori.
La majorité des arbitres est, heureusement, au dessus de ces agissements Applause et quelques &#$£µ ne devraient pas semer le doute sur la qualité et le dévouement du corps arbitral.

wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageMar 15-11-2005, 19:49
Répondre en citant

Chez nous ,on a eu suffisamment de soucis avec les arbitres(principalement picard) pour prendre l'initiative de faire un survetements de club.

Il est vrai que ce point de reglement fait ch... beaucoup d'archers et le gros soucis c'est que tout va dependre dans quelle region on va tirer ou quel arbitre va etre present ce jour la.

et petite question : si le mandat dit "tenues blanche obligatoire" et que j'arrive avec mon pantalon de club, je vais etre discalifie?

(j'espere bien que non car le reglement internationnal l'autorise...);

mais svp eclairer mes lumieres..

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 15-11-2005, 19:58
Répondre en citant

Non parce que la vraie formulation est "tenue blanche ou de club". Reste à prouver que ta tenue est "de club", facile si ya le logo par exemple.
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 15-11-2005, 21:25
Répondre en citant

La meilleur formule est que "la tenue doit être conforme à l'article C.12.1 des règlements généraux de la FFTA".

Ce qui ne laisse aucun doutes possible.

Il n'y a pas eu de changement, donc la tenue blanche n'est obligatoire que si mentionné sur le mandat. La tenue de club ne peut pas être interdite.
Fontenay-le-Fleury

MessageMar 15-11-2005, 23:32
Répondre en citant

Renseignement pris, les sanctions prises dimanche matin ont été annulées dimanche après midi, compte tenu du fait que des archers ont pu tirer le samedi sans être inquiétés (travail de diplomatie de l'organisateur).
Reste le prejudice sur un départ, et une sérieuse mise au point à faire avec nos arbitres, ce qui va être fait très rapidement par une personne de confiance.
Je pense malheureusement qu'aujourd'hui si le pantalon n'est pas blanc, même avec une tenue de club, il y aura quelqu'un pour venir gacher votre week-end.
Restins vigilant pour ne pas nous faire grignoter nos maigres libertés.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 7 sur 15

Sauter vers: