Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
j'ai chez moi du "fil" pour faire des cordes mais je ne sais pas si c'est du dacron ou du fastflight et ce qu'il vaut (en qualité, si cela a un sens!)...y a-t-il un moyen de savoir ce que c'est...
--> une précision, il est noir...
je comprendrais qu'il ne soit pas possible de savoir ce que c'est sans le voir, mais je me dis que peut etre...
Merci d'avance!
Caroline... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Heu, ou ai-je mis ma boule de cristal
Tiko? |
|
|
 |
|
|
|
ok la question est bidon... mais y a vraiment pas moyen au touché ou je ne sais quoi de savoir, pas de différence visible ?
Je me disais qu'en noir y avait peut etre pas plusieurs sortes :(
Bon tant pis  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Du fil noir... L'indice est faible !
Je m'avance: j'accuse le colonel Moutarde avec le Chandelier dans la Buanderie !
Sinon je ne vois rien d'autre à tenter que de te faire une corde avec et de comparer avec ta corde existante (épaisseur, vitesse, variation du band)... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
il n'y a pas une histoire comme quoi il faut bruler un morceaux et voir ce que ca fait commenta ca brule pour savoir si c'est du FF ou du dacron ???
c'est peut etre une monstrueuse connerie mais je crois avoir entendue ca quelque part...
 |
|
|
 |
|
|
|
En fait, Laurent reprends moi si je me trompe, le problème d'habitude c'est les gens qui veulent faire des cordes en FF pour des branches qui ne supportent que le dacron. Mais l'inverse est surement possible: des cordes en dacron pour des branches "modernes". Donc, fais toi des cordes avec ta bobine et surveille ton band: s'il se réduit (la corde s'allonge) c'est que c'est du dacron. |
|
|
 |
|
|
|
Enfin moi j'ai des branches YAMAHA qui ont plus de 10ans, je peux pas dire que ca soit moderne ;
Je ne savais pas que certaine branche ne supportais pas le FF...
ok pour le banc...je prends note
je suis pas contre une histoire de bruler un bout pour voir  |
|
|
 |
|
|
|
Caroline.C a écrit: | Enfin moi j'ai des branches YAMAHA qui ont plus de 10ans, je peux pas dire que ca soit moderne ;
Je ne savais pas que certaine branche ne supportais pas le FF...
ok pour le banc...je prends note
je suis pas contre une histoire de bruler un bout pour voir  |
Brûle pas ton arc Yamaha avec ! C'est ce qui est arrivé à "U2" et il s'est retrouvé avec un poulie...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Caroline.C a écrit: | Enfin moi j'ai des branches YAMAHA qui ont plus de 10ans, je peux pas dire que ca soit moderne ;
|
Si c'est la bobine qui te servait déjà pour faire des cordes pour ces branches là au siècle dernier, c'est bon, fonce...
Caroline.C a écrit: | Je ne savais pas que certaine branche ne supportais pas le FF...
|
les arcs d'initiation et "semi-initiation"
Caroline.C a écrit: | ok pour le banc...je prends note |
Attends confirmation d'un technicien, mais comme le dacron s'allonge sous l'effort... le band diminue! |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | Si c'est la bobine qui te servait déjà pour faire des cordes pour ces branches là au siècle dernier, c'est bon, fonce... |
Y a pas de risque que ce soit du matos trop vieux au fait ? pas de risque que ca ait eu mal avec le temps ?
En fait j'ai ce fil mais je n'ai jamais tiré de corde faite avec ce fil... donc je ne sais pas quoi en penser.
Citation: |
les arcs d'initiation et "semi-initiation" |
D'accord.
Citation: | Attends confirmation d'un technicien, mais comme le dacron s'allonge sous l'effort... le band diminue! | [/quote]
Oui effectivement c'est bien ce qu'on m'avait deja dit.
Je prefererais quand meme que ca soit du FF et pas du dacron si jamais je dois me faire une corde avec... enfin... sion peut pas savoir à l'avance  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
le tout est de te souvenir quand tu l'as acheté
ta bobine noire c'est pas un indice (même en bas de l'écran);
elle est placé sur une bobine noire (jusque là j'ai bon y a qu'une seule couleure);
le tout est de savoir si au dessus de la bobine il y a une bague et de quelle couleur elle est
si il y a (encore) une bague rouge c'est une bobine de fast flight _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Ok alors je vais regarder ca ce soir!!! MERCI!!
EDIT:possible achat en 1995/96 |
|
|
 |
|
|
|
Caroline.C a écrit: | Ok alors je vais regarder ca ce soir!!! MERCI!!
EDIT:possible achat en 1995/96 |
...donc FF ou Dacron ! Autre truc: le dacron doit être plus lourd dans la main - la bobine vide pèse le même poids, mais le fil en lui même 30% de plus sur une bobine remplie pareil... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
verdict pas de bague sur ma bobine...tant pis
par contre je l'ai fait brulé un peu et ca flambe à une vitesse folle, mais bon comme on ne connait pas cette légende, je suis pas bien avancée ;
La bobine est tres légère mais je pense qu'il doit quand meme en manqué pas mal dessus...
bon c'est pas grave, tant pis...
Merci de votre aide en tout cas! mais bon si y a aucune différence entre du dacron et ff à l'oeil nu c'est sur que ma question était un peu... comment dire... bof  |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Essaye de voir avec ton club, il doit y avoir une bobine de dacron qui traine, coupe un petit bout et compare la combustion avec celle de ta bobine (et non !! pas toute la bobine ) Je crois me rapeller que le dacron flambe un peu moins vite et fait des "gouttes" en fondant (mais mes souvenirs sont très ancien... ) _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
|