Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
Azrael a écrit: | D'accord avec toi Apifera, l'hospitalité avant tout, sans commencer par calculer ce que cela coûte.
Et si certains venaient à en abuser, le malheur n'est pas du côté de celui qui donne...
Super d'avoir lu qu'au moins la moitié des posteurs pensent pareil.
Et j'ai confiance : ce n'est pas que pour partager leur pas de tir.
 |
D'accord avec toi sur le fond, je suis moi-même partisan du "pourquoi toujours vendre quand il y a tant à donner", mais ce qui s'applique à une individualité n'est pas forcément réalisable quand il s'agit de gérer une communauté. Un président de club doit être responsable et juste, comment dire à un archer de son club (qui paye sa cotisation) que untel tire gratuitement alors que lui non. Pour vivre en société je pense qu'il faut des règles sinon on arrive vite à l'anarchie et celle-ci n'est pas compatible avec l'archerie (trop dangereux).
Dans mon club nous n'avons pas de salle pour nous entraîner l'hiver, nous allions l'année dernière dans un club voisin (2 fois par semaine pendant 4 mois), il m'a semblé normal de payer une participation à ce club, ne serait-ce que pour les stramits et les cartes. Par contre durant la saison extérieure nous recevons de temps en temps (1 ou 2 fois par mois) des archers de clubs de la région juste pour le plaisir de se voir et de partager nos expériences et là, bien sûr, il n'est pas question de faire payer quoi que se soit. _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
Dofus niveau 2Age: 64 Assoa Saint Ouen l'Aumône Arme(s): Arc classique, stylo
|
|
|
J'aimerais juste apporter ma vision des choses, en tant que golfeur.
Mes clubs me suivent partout dans le monde, et je ne conçois pas un déplacement, quelle qu'en soit la raison, sans aller faire un tour sur le terrain le plus proche.
Mais pourquoi vouloir changer de terrain ?
Vous me direz, un parcours de golf, c'est varié, le paysage et le dessin sont toujours différents.
Ca n'est pas ça qui fait l'essentiel du plaisir, c'est la convivialité, le fait de rencontrer des gens toujours différents, que la passion rapproche.
A ce titre, je trouve normal de payer pour l'utilisation du terrain.
Si on rapproche cet état d'esprit du tir à l'arc, de vos remarques, j'ai un peu l'impression que vous rentrez sur un pas de tir, vlan ! on lache ses bordées de flèches, et bye bye ...
J'aimerais bien me dire : tiens j'ai un déplacement à faire à Toulouse, je vais aller voir les archers du coin pour tirer avec eux.
Ca me paraitrait inconcevable d'arriver quelque part pour tirer, sans rien payer, ne serais-ce que par politesse.
Tout comme ça me chagrinerait beaucoup de sortir de la salle sans aller boire un coup avec les gens avec qui j'ai pu discuter ce soir la ...
Tout ça pour dire qu'en lisant vos remarques, j'ai eu l'impression que les tireurs sont enfermés dans une coquille lorsqu'ils pratiquent, à part dans leur club.
Il faut s'ouvrir à l'extérieur, et bien sur, ça ne se fait pas sans efforts réciproques. |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
En lisant se sujet je me suis rappelé mes divers déplacements à cause de mon boulot ( ou grâce...).
Bref, l'année dernière j'arrive chez un copain à Orléans, j'avais mon arc, nous avions envie de tirer, il a appelé son président pour savoir si je pouvais allé tirer avec mon ami, aussi tot demandé, aussi tot accordé.
Mon ami venait tout juste de prendre sa licence dans se club.
Ensuite, j'ai voulu m'entraîner en Bretagne car je devais y rester 10 mois et que de s'entraîner ça peut toujours aider à décompresser, je suis allé faire une compétition du coté de Brest et j'ai sympathisé avec les gens du club, j'y suis retourné plusieurs fois car j'avais peu de temps pour en profité. J'ai fait quelques compétitions avec eux et je garde des contacts avec maintenant. Quand j'ai demandé combien est ce qu'il voulait pour la ciblerie et les blasons, ils m'ont dit d'arrêté de dire n'importe quoi que les 5, 6 fois ou je suis allé tirer ne valait pas une cotisation.
Un autre jour je suis allé faire un tour à Vannes pour allé chercher une paire de branche et de là je les ai essayées, forcément. .Puis j'ai été muté dans la Nièvre, j'ai cherché un club et j'en ai trouvé un. J'ai commencé à tirer au moi de mai, et depuis je suis chez eux. J'ai pris ma licence cette année mais la seul chose qu'il m'ai demandé, 18€.
Par contre il est vrai que lors des compétitions je les ai aidés à mettre en place les cibles, les blasons etc.
Dans mon club en Martinique il est souvent arrivé que des métropolitains en vacances viennent pour tirer aussi un peu.
Il n'y a jamais eu 1 centimes de demander...
Je ne veux pas tirer de conclusion car chaque cas et différent. Mais bon je n'ai jamais rencontré de club comme ça...
|
 |
Apex niveau 3Age: 86 Arme(s): classique avec et sa
|
|
|
Amis archers ,Bonsoir
je rentre de picardie où je viens de participer à une rencontre ,c'est- y pas mieux qu'un "concours " j'ai prolongé mon séjour dans une résidence secondaire ,pratiquement sans chauffage,afin de m'inscrire pour le 1er depart ,en remerciement de l'acceuil qu'il m'avait reservé lors d'un precedent sejour
J'ai pour habitude d'emporter mon materiel dans chacun de mes déplacements et si j'ai l'occasion de rencontrer d'autres archers je ne m'en privel pas
DIEU MERCI il ne m'a jamais été demandé la moindre participation financiere ,en contrepartie j'ai aidé autant qu'il etait possible
Une fois ,prenant un 1er contact telephonique avec le président d'un club ,apres m'etre presenté il me repond qu'il est désolé de ne pouvoir acceder a ma demande car ils deplaçaient les cibles campages ce jour qu'a cela ne tienne faute de tir un peu de manutention m'a fait le plus grand bien
Une autre fois j'ai participé a une journée porte ouverte en tant qu'initiateur
: Si l'on est ouvert aux autres ,on recoit beaucoup ,c'est comme cela que je vis le TIR à l'ARC Il n'y a pas que les sous dans la vie
Le partage est toujours enrichissant
Il existera toujours de CONSOMMATEURS ,je les plains ,ils ne savent pas ce dont ils se privent
Pour ma mart je fais partie des benevols incurales et j'en suis fier
Archers je vous salue / |
|
|
 |
Mamzelle21 niveau 2Age: 39 Monchy au bois Arme(s): classique
|
|
|
THE PGM a écrit: | pour ma part j'utilise des installations d'un autre club assez regulierement et on ne m'a jamais rien demandé...
cela aurait pu etre le cas mais je pence que l'esprit du tir à l'arc est passé avant tout !! Je les remercient donc !
De meme dans mon club c'est une chose qui parait naturel je trouve ca génial !!!
enfin bref
Bon tir a tous !! |
Ah bon??et il est bien ce club?
Je suis à fait d'accord, quelqu'un qui utilise nos installations une fois de tps en tps pour pouvoir continuer de sentrainer ne devrait pas poser de probleme tant qu'il est licencié quelque part. Au contraire ça crée des liens...et puis le tir à l'arc à la base doit nous rapprocher et pas l'inverse...
J'adresse également un grand merci à un joli petit club tout jaune du nord qui m'accueille de tps en tps dans de super bonne condition...merci!!!! |
|
|
 |
|