Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 02 Juil 2025
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
 Nous serons tous des pirates (suite)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageVen 18-11-2005, 8:39
Répondre en citant

Un autre article sur ce sujet sur le site de framasoft.

Notre "cher" gouvernement, après nous avoir confiqués nos libertés individuels pour 3 mois sous des pretextes foireux ce prépare dans une discrétion terrible à nous confisquer notre culture.

D'ici fin décembre, la culture va appartenir, maintenant, aux ayant droit, nous ne serons plus que des consultants. Le droit à la copie privée va être largement entamé. Le téléchargement de musique sur internet punis de 3 ans de prisons.

Et ceci voté sans débat par un parlement vendu à l'industrie du fric.

Vous devez en parler autour de vous. Vous devez faire savoir à vos élu que vous êtes au courant de ces magouilles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
loran.rouxHors ligneniveau 5
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageVen 18-11-2005, 9:04
Répondre en citant

super on payeras plus le staxes sur les supports vierges, non ? " j'ai l'impression de vivre un rêve " ...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AragornHors ligneniveau 5
ASD Stadium Arcieri Besozzo
Arme(s): Classique

MessageVen 18-11-2005, 10:00
Répondre en citant

I have a dream...

Ou plutot, j'ai un cauchemard...

On devra payer pour parler en public, pour exprimere nos opinions... On devra payer pour citer les sources bibliographiques... On devra payer pour faire des photos, meme de paysages...

On devra payer pour penser, pour créer, pour...

Vite, quelqu'un qui me pince, pour que je me réveille...

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 18-11-2005, 10:07
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
...Notre "cher" gouvernement, après nous avoir confiqués nos libertés individuels pour 3 mois sous des pretextes foireux...

Shocked A mon avis tu aurais gagné à éviter ce commentaire: tu es "aux fraises" sur ce coup là (et dans une petite minorité d'après les sondages) ! d'oh!
Tu vends des voitures ? Confused

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
les culs noir

MessageVen 18-11-2005, 12:24
Répondre en citant

Principaux amendements des commissions

Après l'article 5
Obligation faite à la commission pour la copie privée créée en 1985 de rendre publics un compte rendu de ses réunions et un rapport annuel (rapporteur).

Article 8
La faculté donnée aux titulaires de droits de limiter le nombre de copies ne peut leur permettre d'empêcher la réalisation d'une copie dans le cadre de l'exception de copie privée (rapporteur).

Après l'article 15
La rediffusion d'un signal à partir d'une antenne collective dans un immeuble ne peut donner lieu à de nouvelles perceptions de droits (rapporteur).

C'est pas aussi noir que çà, c'est l'interprétation qu'en fait le rédacteur de l'article qui est foireuse.

J'ai surtout compris, que l'adaptation d'une oeuvre en général aux personnes handicapées n'est plus sujet à sanction...

jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents

MessageVen 18-11-2005, 13:06
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Michel Rotta a écrit:
...Notre "cher" gouvernement, après nous avoir confiqués nos libertés individuels pour 3 mois sous des pretextes foireux...

Shocked A mon avis tu aurais gagné à éviter ce commentaire: tu es "aux fraises" sur ce coup là (et dans une petite minorité d'après les sondages) ! d'oh!

Je vois pas en quoi le fait d'appartenir à une minorité implique forcément qu'on est "aux fraises"

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 18-11-2005, 14:10
Répondre en citant

jojo l'affreux a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Michel Rotta a écrit:

Je vois pas en quoi le fait d'appartenir à une minorité implique forcément qu'on est "aux fraises"

J'ai dis "et", et non "donc" ou "car".

Je souhaite ne jamais faire la connaissance de quelqu'un qui considère que des milliers de gens qui ont perdu leur véhicule est un prétexte foireux.

Merci de ne pas insister sur le sujet ou mon sens de l'humour va disparaître pour de bon ! Neutral

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

MessageVen 18-11-2005, 15:46
Répondre en citant

Pour Aragorn, tout dépend de ce que tu vas dire, pour les citations.... cela sera peut-être un jour.

Pour Loran R., ammendement ne veut pas dire qu'il seront accepté. De plus, le texte passe en procédure d'urgence, donc moins de temps pour qu'ils en discutent. (Heu pour motif de l'urgence ?? heu pas de motif ??);

Pour Laurent T. tu viens d'y sauter, a pied joint, dans les fraises. Si tu trouves un endroit ou j'ai dit qu'il était génial de ce faire bruler ça voiture, je me paye une nouvelle paire de lunettes. Donc avant de partir n'importe où, fait fonctionner la boite à idée. Je suis surpris, en général tu sors de magnifique résonnement, qui ne me conviennent pas toujours, mais, hélas, souvent difficiellement attaquable, là .....

Quel est la justification de l'état d'urgence (utilisé 3 fois depuis la dernière guerre !) ?? Ici, permettre la mise en place d'un couvre feux, ce que les préfets peuvent faire, sans état d'urgence. Donc hors la brosse à reluire et le m'as tu vu, je cherche la justification. Par contre dans l'états d'urgence, il y a bien des textes qui donnent la possibilité de piloter la presse, interdire les manifestations politiques où nom, interdire les grèves, perquisitioner sans authorisation d'un juge, intervention en dehors des heures légales, hors temps d'état d'urgences, ... toutes choses indispensables pour arrêter les feux de véhicules dans les banlieux, j'en convient.

On à eu 8 jours (ce qui est déjà exagéré vu la situation), on a 3 mois maintenant, attention, cette situation est attentatoire à notre liberté et nuit gravement à la démocratie. Nous nous devons d'être attentif.

La mise en place d'un état d'urgence dans ces circonstance est un fait largement disproportioné et nous devons veillez à ce qu'il ne ce maintiennent pas.

Il y a 25 ans, on nous avait inventé une vignette automobile pour financer nos retraites, impôts confisqué et nous avons mis 20 ans à nous en débarasser. Si l'on fait de même avec l'état d'urgence, la situation sera pire.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 18-11-2005, 16:20
Répondre en citant

OK, on en discute.

Les média ont largement sous-évalué les évènements et leur portée possible... On est passé assez près d'état de guerre civile dans certains quartiers, mais la censure a bien fait son travail et l'info n'a que peu été diffusée. C'est perceptible entre autre si on a été attentifs aux nouvelles vite neutralisées et en voyant la tête catastrophée des journalistes... Quand à la couverture par les étrangers, on s'est dépêché de tout ramener au manque de culture européenne des américains, mais certains reportages plus affutés en disent assez long.

Les mesures d'urgences qui ont été prises ont calmé le jeux, à un moment ou les moyens légaux habituels avaient atteint leur limite: on ne peut mettre un agent de police derrière chaque jeune de banlieue qui fait le mariole pour ensuite le mettre en cellule ! Rolling Eyes A un moment faut cesser de jouer les vierges effarouchées et savoir trouver une voie entre extremisme et pourrissement: elle a été trouvée par les gens pour qui on paye des impôts.

Le musellement de la presse ne doit pas minimiser ce qui est passé très près de nos oreilles... Idea

les culs noir

MessageVen 18-11-2005, 17:15
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
Pour Loran R., ammendement ne veut pas dire qu'il seront accepté. De plus, le texte passe en procédure d'urgence, donc moins de temps pour qu'ils en discutent. (Heu pour motif de l'urgence ?? heu pas de motif ??);

On peut remarquer que si il y as amendement , il existe encore des gens responsables dans nos instances dirigeantes à même de réflechir à notre place.
Ce qui géne le plus, ce sont les propos de l'EUCD , qui me semblent un peut décalé et qui cherche un révolution dans leur bol de céréales transgénique.

Citation:

Il y a 25 ans, on nous avait inventé une vignette automobile pour financer nos retraites, impôts confisqué et nous avons mis 20 ans à nous en débarasser. Si l'on fait de même avec l'état d'urgence, la situation sera pire.

Au même titre que le plan vigipirate ( dailleurs trés bien expliqué pour le cas des USA par Mickâël Moore dans 911 F. , ) , il est plus facile de diriger une société qui a peur surtout quand on est une entreprise qui vend des caméras.
Maintenant je sors d'un apéro-dinatoire ( hips ! ) pour l'inauguration d'une entreprise sur un site où il y as six mois on me refusé un permis de construire parcequ'en zone sévezo la parcelle ne peut recevoir plus de 15 personnes, les personnes qui me l'on refusé été présente parmis l'assemblée d'une centaine de personne à ce gaver comme tout le monde sans penser à leurs sécurité... alors vas savoir charles,
Ces histoires sont pour controler les personnes qui font le commerce des biens intelectuels d'autrui et je le comprend, malgrés que je télecharge des films sur emule, des logiciels aussi, car payer 1000€ pour utilser photoshop 2 jours tout les six mois je trouve l'addition salée, maintenant les logiciels que j'utilise quotidiennement je les payent. Mais en sachant que dans le vaucluse, il n'existe que deux gendarmes pour controler les licences la probabilité qu'une petite entrprise ce fasse guauler son minces.

Et ça m'agace quand on me pîque mes idées et que dautres personnes en dégage du bénéfice, là tu te fait vraiment chier dessus, et tu es obligé de garder le sourire sinon tu te grille.

MessageVen 18-11-2005, 21:12
Répondre en citant

Asser d'accord Loran, mais cette loi ne mérite pas de passer en procédure d'urgence, il s'agit, ici aussi, de confisquer le débat. Je suis désolé pour ton idée, heureusement qu'ils t'ont invité pour l'innauguration Crying or Very sad Smile

Citation:
Les média ont largement sous-évalué les évènements et leur portée possible...

Ben là, Laurent, je reste déçu. Le grand fourvoyeur de chiffres statistique, qui peut remonter l'historique de tout les sélectionnés sur les 10 dernières années et en tirer des statistiques qui prouvent qu'il a raison (contre moi) réduit à considérer que toute la presse française est musellée par ?? heu, ben on sait pas trop, mais bon. Surtout que la presse, elle est très proche de ceux qui aurait intérêt à ce que la situation flambe

Citation:
C'est perceptible entre autre si on a été attentifs aux nouvelles vite neutralisées et en voyant la tête catastrophée des journalistes...

Wahou, la tête avant les paroles. Je suis sur qu'avec ce type d'analyse, on peut faire dire à une vache qu'elle est pour le blé transgénique si on lui greffe un gène permettant de lui faire pousser une moustache à la José ! (toutes ressemblance avec des personnages existant est purement accidentel, quoique).

Citation:
Les mesures d'urgences qui ont été prises ont calmé le jeux,
Possible, quoique la seul mesure prise à été le couvre feux, et envore, pas là où cela flambai réellement, et que pour cette mesure il n'est pas nécessaire de ressortir une loi utilisée en tant de guerre, le préfet peut le décréter, ceci à déjà été régulièrement utilisé. Et prouvé son inneficacité à long terme. Donc 3 mois ....

Citation:
on ne peut mettre un agent de police derrière chaque jeune de banlieue qui fait le mariole pour ensuite le mettre en cellule
Bonjour le cliché, d'autant que pour ça, il faut aussi un juge et un maton ... Chouette, plus de chaumage. Si déjà le jeune, il n'avait pas de raison (je ne les justifie absolument pas) pour mettre le feux ...

Citation:
A un moment faut cesser de jouer les vierges effarouchées et savoir trouver une voie entre extremisme et pourrissement: elle a été trouvée par les gens pour qui on paye des impôts.

Entièrement d'accord, sauf la voie. On c'est servi de toi pour te montrer ce que tu avais envie de voir. Rien ne justifie une tel mesure d'exception. Si messure d'exception il doit y avoir c'est pour que de tel situations ne se reproduisent plus. Mais ici, rien n'est fait. Non, il faut garder une partie dangereuse, pour pouvoir justifier le reste.

Quant au pourrissement, il faut se demander d'où il vient. En aucun cas il ne peut venir des banlieux. Je reconnais, à priori, on va dire que c'est de là que c'est parti, certe. Mais dans les banlieux, on survit en silence (pour la majorité). Cela fait des dizaines d'années et des dizaines de mec qui dépenses sans compter nos impôts et qui n'ont rien mis en oeuvre pour que la situation évolue favorablement. A ce demander si ces dizaine de mec (de tous les bords) n'y voient pas un intérêt. Garder une jolie marmite bien chaude pour reprendre le pays en mains.

Enfin, c'est juste mon avis.

Dans les questions à ce poser :
Quel est le pourcentages des habitants des quartiers dits "chauds" qui souhaiteraient habiter dans un appartement huppé de la capital et pouvoir envoyer leurs enfants faire des études dans les meilleurs écoles ? Je suis sur que niveau pourcentage, on va atteindre des records.
Quel est le pourcentages des habitants des quartiers dits "chauds" qui souhaiteraient ne plus passer 4 heures par jours dans les transports en communs pour deux travails de techniciens de surface avec une coupure de 10 heures entres ?
Quel est le pourcentages de ces mêmes personnes qui souhaiteraient avoir comme principale inquiétude la lecture de leur forum favori sur le tir à l'arc en rentrant tout les soirs ?

Bon, trop clavioté moi.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 18-11-2005, 23:19
Répondre en citant

Concernant la liberté de l'information, l'état d'urgence prévoit (article 11) un contrôle de la presse justement. D'ailleurs bizarre: çà ne semble plus interresser grand monde cette affaire !

Le sommaire du journal de France2 aujourd'hui midi ne parle plus du problème des banlieues. Par contre:
"Réglementation aux USA sur les paquets de frites" !
Aux USA çà chauffe aussi - dans les Drive-in...

Par contre Euronews hier:

France : la facture des violences s'annonce salée

Après trois semaines de violence dans les banlieues françaises, la situation n'est toujours pas calmée et les solutions font l'objet de nombreux débats. Mais déjà l'heure est au bilan, au moins financier. Avec plusieurs milliers de voitures incendiées et de nombreux bâtiments publics endommagés ou détruits, la facture sera lourde.

Sur l'ensemble des villes touchées, en Ile de France ou ailleurs, une première estimation des compagnies d'assurance évalue le coût des émeutes à 200 millions d'euros, dont une vingtaine pour les seules voitures brûlées. Les assureurs ne seront pas les seuls à assumer l'ardoise. L'Etat aussi va devoir payer. Et même les personnes non-assurées peuvent tenter un recours au titre de la loi de 1983. Pour faire face à ce coût, la France va bénéficier de l'aide européenne dans le cadre d'un programme qui concerne déjà neuf villes :

"Nous sommes présents en France via une initiative spéciale, une initiative urbaine pour quatre villes de la région parisienne et cinq autres villes importantes qui ont été visées par les violences, explique Danuta Hubner, de la Commission européenne. On peut mettre entre parenthèses la bureaucratie et utiliser des procédures qui facilitent la redistribution des fonds".

Au titre de ce programme, baptisé URBAN 2, 103 millions d'euros ont été alloués à la France pour ses banlieues en difficultés. 50 n'avaient pas encore été dépensés et pourraient donc être utilisés par les zones les plus touchées. Ces fonds étaient initialement destinés à des opérations de revitalisation économique et sociale des villes et banlieues en crise. Ils ont d'ailleurs permis de nettes améliorations dans certaines d'entre elles. Mais l'argent qui reste servira à réparer plutôt qu'à rénover.

Tiens y encore des troubles ? Tiens L'Europe nous aide comme elle aiderait un pays sinistré ? Ah bon, on va payer les pots cassés au lieu de construire des solutions à long terme ?

Citation:
Quel est le pourcentages des habitants des quartiers dits "chauds" qui souhaiteraient habiter dans un appartement huppé de la capital et pouvoir envoyer leurs enfants faire des études dans les meilleurs écoles ? Je suis sur que niveau pourcentage, on va atteindre des records.

Justement Delanoë vient juste de faire un HLM rue de Varenne: les parents défavorisés vont pouvoir faire leurs courses au Bon Marché: enfin ils s'en sortent ! Laughing d'oh!
Si on met 10 cancres dans une classe elle devient mauvaise, qu'elle soit à Paris, Clichys/Bois ou Honolulu. Le problème n'est pas géographique - c'est celui de la valeur de l'école et du respect des enseignants.
Le problème est exactement le même dans les quartiers favorisés, le nombre d'élèves sans repères est seulement divisé par 10. Mais ils ont encore plus de problèmes, car les autres enfant les prennent pour des débiles et ils n'ont pas le sur-encadrement des banlieues... C'est un problème d'éducation des parents vis à vis de l'autorité. Tant qu'on n'abordera pas les vrais problèmes, on ne trouvera pas les vraies solutions.

Citation:
Quel est le pourcentages des habitants des quartiers dits "chauds" qui souhaiteraient ne plus passer 4 heures par jours dans les transports en communs pour deux travails de techniciens de surface avec une coupure de 10 heures entres ?

Ils vont se sentir moins malheureux en compagnie de ceux qui ont eu leur voiture brulée ces dernières nuit et qui se retrouvent dans les TC avec eux... Les désordre dans les banlieues règlent les problèmes des classes ouvrières, c'est certain ! Rolling Eyes

Citation:
Quel est le pourcentages de ces mêmes personnes qui souhaiteraient avoir comme principale inquiétude la lecture de leur forum favori sur le tir à l'arc en rentrant tout les soirs ? "

Culpabilisme basique...
On devrait avoir honte d'aller au cinéma ou au théâtre, de faire du tennis, d'aller danser ou d'aller au restaurant... Bref faut stopper tout ce qui marche et qui est sympa parcequ'il y a une partie de la population qui n'y arrive pas (soit dit en passant c'est pas forcément le cas de tout le monde dans les balieues...).

Les gens jouent au loto ou au tiercé pour devenir riches.
Les enfants font des éudes pour faire un beau métier.
Les femmes se font belles pour plaire aux hommes (ou aux femmes !).

La vie c'est çà, des trucs positifs qiui donnent envie d'avançer.

Pas brûler des bagnoles parcequ'on n'a rien compris au système, qu'on a envie d'être entendu mais qu'on a rien envie d'écouter ! Neutral

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: