Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
ellen a écrit: | Citation: | Juste un point: 68 pouces pour des branches çà n'existe pas |
oups pardon c'est tout moi ça avec mes approximations
pour winwin ne peux tu pas essayer un arc avec des branches un tout petit peu plus puissantes dans ton club? car 30 livres pour ta carrure c'est peu et cela doit te poser des problèmes à l'extérieur
pour info et pour que tu puisses comparer pascale tire sans diffculté des 34 livres ...
le tir à l'arc n'est pas une épreuve de force mais tu dois pouvoir tirer des branches qui te permettront un meilleur groupement en cible en extérieur. |
je vais surement en prendre des plus forte de quelque livre le souci c'est que benjamin n'est pas tres pour le faite je gagne trop de puissance je pense passé a des 34# mais je sais pas encore trop quoi prendre comme ce serait des branches pour dedans et dehors avec si possible les memes fleches (je suis etudiant non sponsoriser lol) donc si je dois repasser par l'achat de fleche
pour info j'ai des x7 eclipse 2012 couper a 29.5" et des acc couper a la meme taille 3-04 pointe de 80 grain
pour merci pour les info _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
A mon avis si
- tu grimpes de +4# et que
- tu passes de Synerzy à des XQ1 ou des Winex (je crois que tu es fan Win&Win !),
... mais dans ce cas tu vas tirer les même tubes avec l'équivalent de +6-7# ! :shock:
Eventuellement en réduisant un poil le poids des pointes et en raccourcissant autant que possible les tubes tu aurais pu compenser un peu, mais là çà fait vraiment beaucoup !
Profite-en pour troquer tes ACC contre des Navigators ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
fodra kje te fasse éssayer un peu + mes XQ1 70"/36#, ca te donne une puissance d'environ 39/40# a ton allonge je pense... vu kon a peu pres la meme... tu pourra voir un peu niveau souplesse. a mon avis il vaut mieu du 70" car si tu prend déja des branches rapides et qu'en + tu favorise la nervosité j'ai peur que tu en mette un peu partout...
je sais que benjamin est contre la puissance, il me l'a assez répété ;-) mais regarde un peu autour de toi, (sur le forum par exemple...)et la tu vois que 40# c'est tres courant et ca n'a rien d'énorme! avec 2 ou 3 entrainement par semaine ca doit passer!!
moi jte verrai bien avec des branches de 34# ce qui te donnerait un pti 38# au minimum, qui serait pas mal en salle et dehors tu pourrait toujours les pousser un peu si tu veu!! et avec la souplesse des branches récentes tu va pas sentir une grande augmentation par rapport a ce que tu as! |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
pour les fleches tu finis ta saison salle avec tes branches actuelles et tes fleches alu et puis si tu dois changer, ce qui sera certainement le cas, tu auras juste des carbone a acheter pour toute la saison extérieure! tu pourra peut etre revendre tes acc et tes alus par la suite si elles sont en bon état, jviens de trouver acheteur pour mes 1914 moi  |
|
|
 |
|