Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
 les supers vétérans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageLun 21-11-2005, 8:01
Répondre en citant

lors du très sympathique concours de boulogne sur mer hier un copain super vétéran m'a fait part d'un souci. Sa vue baisse et cela devient de plus en plus difficile pour lui de tirer correctement sur un blason de 40. Il m'a fait une suggestion , et si les supers vétérans tiraient sur un blason de 60... cela permettrait à nos anciens de continuer de s'amuser en faisant des concours à un age plus avancé.
ils sont notre mémoire pourquoi ne pas favoriser leur pratique le plus longtemps possible?

bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageLun 21-11-2005, 8:35
Répondre en citant

mon beau-père est SV, et met régulierement une toise à beaucoup de séniors... pas sûr du tout, du tout, qu'une telle mesure lui fasse plaisir!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pat

MessageLun 21-11-2005, 8:42
Répondre en citant

bitchiack a écrit:
mon beau-père est SV, et met régulierement une toise à beaucoup de séniors... pas sûr du tout, du tout, qu'une telle mesure lui fasse plaisir!!!

Et je crois qu'il y en a quelques autres dans le même cas Wink
ellenHors ligneniveau 6

MessageLun 21-11-2005, 8:53
Répondre en citant

pourquoi ne pas faire des niveaux alors?
surtout qu'un super vétéran de 61 ans n'a pas les mêmes soucis qu'un super vétéran de 70 ou plus....

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 21-11-2005, 9:14
Répondre en citant

C'est vrai qu'on pourrait imaginer une catégorie des +70 ans sur blason de 60.
Par contre on peut avoir des soucis de vue à tout âge je pense...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pommeHors ligneniveau 4
les andelys
Arme(s): amp

MessageLun 21-11-2005, 10:00
Répondre en citant

ellen a écrit:
lors du très sympathique concours de boulogne sur mer hier un copain super vétéran m'a fait part d'un souci. Sa vue baisse et cela devient de plus en plus difficile pour lui de tirer correctement sur un blason de 40. Il m'a fait une suggestion , et si les supers vétérans tiraient sur un blason de 60... cela permettrait à nos anciens de continuer de s'amuser en faisant des concours à un age plus avancé.
ils sont notre mémoire pourquoi ne pas favoriser leur pratique le plus longtemps possible?

et s'il se mettait au poulies? Wink

andysmagaHors ligneniveau 5
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageLun 21-11-2005, 11:29
Répondre en citant

Le scope et la visette loupe peuvent aider...mais en premier lieu, AMHA, il doit retourner voir son ophtalmo pour une nouvelle prescription de lunettes/lentilles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tamboursdubronxniveau 6
Abbeville
Arme(s): poulies

MessageLun 21-11-2005, 17:52
Répondre en citant

pendant le concours d'abbeville j'ai vu un mec en handisport (je sais pas ce qu'il avait) qui tirait en trispot en sachant que c'était un classique et qu'il devait être vétéran jpense...il parait que c'est comme ça depuis quelques semaines déja...pourquoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: