Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Merci ;
pour etre honnete à un moment la bobine de tranche fil a valsé à travers la piece car ca faisait trois fois que je recommencais la début de la seconde poupée, impossible de garder une marque en place sur cette corde trop grasse...
Effectivement j'ai perdu presque 1 cm de corde, mais ca va, j'ai un banc de 21.8 ca me plait plus que mes 23 au moins de banc avec l'autre corde ;
Par contre le tranche fil du milieu est un peu épais (j'ai laissé trop longtemps le fil en rabe en dessous donc ca fait un peu gros... et j'ai une poupée qui ne descend pas assez bas.
Dimanche prochain j'en refais une, maintenant que je sais ce qui ne va pas ;
et quand j'aurais le temps je me referais un métier à corde un peu mieux! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Un des trucs les plus difficile à faire je trouve est d'avoir les brins exactement de la même longueur. Avec une corde très cirée les brins restent collés les uns aux autres et on ne s'aperçoit pas de la "misère"... Plus la machine est de qualité plus on maîtrise ce paramètre.
Bon courage !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
je suis d'accord, c'est ce que mon pere m'avait dit aussi.
Etrangement, je n'ai pas eu ce pb... alors soit mon métier à corde est du tonnerre (le fait de mettre un brin par encoche de la vis aide peut etre, comme ca les brins sont séparés), soit j'ai un sacré filling
Le seul fil un peu pandouillant était celui de fin ce qui tombait bien car je pouvais tirer dessus jusqu'a la fin.
De toute facon je me rends compte que mon métier à corde est un peu bancale mais ca fait l'affaire en attendant, je ne suis pas une super bricoleuse, et faire ce que tu as fait, je ne pense que je pourrais... j'ai pas le matos qui faut... j'ai deja rien pour couper du bois, alors du métal Heureusement chez moi j'avais deux pieds de meubles en plastiques, quatre vis, de la colle et une grande planche en bois de deux metres qui devait servir pour ma petite armoire pour cacher je ne sais quoi... La seule chose que je n'ai pas pu faire c'est le coté qui tourne ... du coup, c'est la corde qui a tourné sans arret ! |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Un des trucs les plus difficile à faire je trouve est d'avoir les brins exactement de la même longueur. Avec une corde très cirée les brins restent collés les uns aux autres et on ne s'aperçoit pas de la "misère"... Plus la machine est de qualité plus on maîtrise ce paramètre.
Bon courage !  |
pas d'accord : selon moi c'est de se rappeller comment on fait une corde, vu qu'en 7 ans de tir j'en ai fait que 4, çà part vite aux oubliettes ! _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
MIKKAEL a écrit: | pas d'accord : selon moi c'est de se rappeller comment on fait une corde, vu qu'en 7 ans de tir j'en ai fait que 4, çà part vite aux oubliettes ! |
C'est vrai qu'à l'époque du kevlar et avant l'arrivée du FF, à partir d'un certain volume, on faisait une corde par semaine: à force çà "rentrait dans le squelette" ! Sinon en faire pour d'autres personnes permet aussi de "garder la main" !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
à l'époque du kevlar, j'avais 3 cordes d'avance en permanence!!!
elles claquaient au bout de 600-700 fleches et j'en tirais presque 1000 par semaine.
alors j'en ai fait quelques une!!
maintenant c'est bien utile parce que les jeunes de maintenant ils apprennent presque plus ça (1 corde par an!) |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
gunnner a écrit: | maintenant c'est bien utile parce que les jeunes de maintenant ils apprennent presque plus ça (1 corde par an!) |
he he, j'ai tiré 2 cordes (en alternance non contrôlée) pendant environs 4 ans sans avoir à faire aucun reglages
pour le problème des brins de taille différente, je n'ai jamais rencontré ce problème, je dissocie chaque brin lorsque je tourne autour des axes de telle sorte qu'aucun ne se chevauche, la vérité est-elle ici  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Moi au départ mon plus gros problème, c'était les noeuds, à chanque fois que je tirais la boucle pour faire passer la bout du tranche fil sous les derniers tours, en général la boucle cassait !!
Perso je fais 4 cordes par ans, 2 pour la salle utilisées par alternance (mais si c'est pas toujours ca ...) et 2 pour l'extérieur, comme ca je suis sur d'avoir une corde nikelle qui tien la route. Et accésoirement j'en fait pour mon petit frère donc quand je m'y met, c'est pas pour rien ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|